Accueil >

Actualités

Rechercher des actualités

7 résultat(s) pour votre recherche.
Big data : une évolution, une révolution, une promesse pour le diagnostic

Le 27 novembre 2014, l'Université Paris-Créteil Val-de-Marne accueillait le séminaire One Health Ile-de-France. Regrouper les intérêts des chercheurs en médecine humaine, médecine vétérinaire et agronomie, partager la démarche et la posture des pionniers, explorer les recherches aux frontières de nos connaissances, laisser de la place à l’échange et la discussion, sont les grands principes qui guident ces rencontres

En savoir plus

Animaux dans la ville, de l'Antiquité à l'époque contemporaine

Les questionnements actuels sur l’environnement urbain et sur l’histoire du vivant engagent à reprendre l’examen de l’évolution des rapports entre les hommes et les animaux en ville. Pour dépasser l’opposition simpliste d’une ville d’autrefois peuplée d’animaux et d’une ville d’aujourd’hui dont ils auraient été exclus, la SFHU, l’UPEC (CRHEC et Lab’Urba) et l’ENVA proposent de tirer partie des acquis de l’historiographie récente pour comprendre les modalités de
la présence animale dans l’espace urbain et les pratiques qui ont régi les relations entre les hommes et les bêtes de l’Antiquité à la période contemporaine.
 

En savoir plus

Gilles Sacksick présente "Le peintre animal" à l'Ecole vétérinaire

Gilles Sacksick est un habitué de l'Ecole vétérinaire d'Alfort. Après ses expositions de 2004 et de 2010, il présente une frise qu'il a intitulé "Le peintre animal".

 

En savoir plus

La Fondation du Patrimoine s'engage.

Le portail monumental d'entrée de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est emblématique de l'aura de ce vénérable établissement. Datant des années 1840, il est constitué d'un portique arborant le nom de l'établissement, d'un portail monumental, de vastes grilles et de pavillons de pierre, l'ensemble donnant sur la cour d'honneur, son jardin et les imposantes statues des célébrités de l'Ecole.

En savoir plus

CEAV en « Médecine du comportement des animaux domestiques»

Les Ecoles nationales vétérinaires françaises proposent un CEAV en « Médecine du comportement des animaux domestiques»

La spécialité vétérinaire « médecine du comportement des animaux domestiques» ayant été reconnue par le Conseil national de la spécialisation vétérinaire le 24 avril dernier, un diplôme national a été créé par arrêté ministériel du 6 juin 2013.

En savoir plus

Visiter l'Ecole en 1910 par les cartes postales

Le développement de la photographie et le raffinement de la photogravure ont permis le développement, à la fin du XIXe siècle, des cartes postales, petits billets ornés d'une illustration rendant l'envoi très personnalisé.

En savoir plus

Located near Paris, in a highly populated area, with about 6 millions dogs and cats (30% of the total population in France) Alfort Veterinary School has always been the largest European training centre for pet’s medicine and surgery.

This explains why Alfort is considered as the French reference and one of the world’s best centre of expertise in pet’s breeding and medicine.

Since October 2009, the pet clinics have been regrouped in a modern high-tech dedicated building, named “Small Animals Veterinary Hospital” (Centre Hospitalier Universitaire d’Alfort).

En savoir plus

1