Accueil >

Actualités

L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort a un nouveau Directeur !

L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort a un nouveau Directeur !

Le Professeur Christophe Degueurce, enseignant d'anatomie et également conservateur du musée Fragonard, a été nommé Directeur de l'EnvA le 27 juillet dernier.

 

Après la réussite cette année, de la visite d'évaluation de l'EnvA par l'AEEEV, association européenne qui accrédite les établissements d'enseignement vétérinaires, et l'entrée au sein du classement Shanghai, l'EnvA est prête à affronter les défis de demain de l'enseignement et de la recherche vétérinaire !

 

De nombreux grands chantiers sont à venir.

Parmi eux, le Directeur aura à mener à son terme un projet immobilier d'envergure, débuté en 2014, qui devrait aboutir à la rénovation complète du campus de Maisons-Alfort et au renforcement du pôle équin en Normandie. Ce projet permettra à l'EnvA de disposer de moyens performants pour répondre à ses missions d'enseignement et de recherche, au bénéfice des étudiants et des personnels.

L'EnvA devra également prendre part et accompagner les débats qui perfusent la profession vétérinaire, et faire évoluer son modèle avec les nouveaux enjeux sociétaux. Cette réflexion sera concomitante d'une démarche participative de grande ampleur qui impliquera chaque membre de la communauté alforienne et qui aura pour objectif de définir un nouveau projet d'établissement pour l'EnvA à l'horizon 2021.

 

Toutes les actualités