AAEAEA

Annonces professionnelles

Vétérinaire animaux de compagnie au Québec H/F

 ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 10 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Notre client, centre hospitalier vétérinaire de référence en termes de soins aux animaux de compagnie depuis plus de 25 ans, recherche dans le cadre de la poursuite de son développement au Canada, un(e): VÉTÉRINAIRE H/F - CDI - Poste basé à Québec, Canada.

 

Votre mission

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous travaillez en collaboration avec une équipe multidisciplinaire composée entre autres, de vétérinaires généralistes, vétérinaires d’urgence et vétérinaires spécialistes pour la prise en charge des soins des animaux de compagnie 24H/24. Selon votre expérience, vous travaillez en tant que vétérinaire généraliste ou vétérinaire d'urgence. En charge de l'ensemble des aspects vétérinaires relatifs aux soins des animaux de compagnie, vos missions principales sont:

  • Assurer l'accueil, la prise en charge et les soins des urgences présentées 24h/24h

  • Interagir directement avec les autres départements de la clinique, en bénéficiant de l'appui d'une équipe chevronnée de spécialistes

  • Superviser et encadrer les internes et vétérinaires stagiaires.

Vous bénéficiez d’installations à la fine pointe de la technologie incluant une unité de soins intensifs complète avec cage à oxygène à haute performance, défibrillateur et section féline séparée. La clinique est équipée de tomodensitométrie (CT Scan), radiographie numérique, échographie abdominale, échocardiographie, télémétrie, endoscopie, arthroscopie, physiothérapie et traitement à l’iode radioactif.

Votre profil

De formation impérative Vétérinaire (diplôme EU), vous bénéficiez d’une expérience significative de pratique et maîtrisez les techniques et connaissances de base en urgentologie.

Vous êtes dynamique, autonome, doté(e) d’un bon sens relationnel et vous entretenez une passion pour le soin des animaux de compagnie et un intérêt marqué pour l’urgence.Français impératif.

Pour candidater 

Envie d’un nouveau challenge au niveau international ? Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence VE0505 en vous connectant via le lien : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=318

 

Vétérinaire de l'inspection alimentaire et phytosanitaire H/F 

La Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins du Service de l'inspection vétérinaire alimentaire et phytosanitaire de la Direction des affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (DAVAR), un vétérinaire. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission ponctuelle à compter du 15 Août 2018 jusqu'au 31 Décembre 2018.

Votre mission

De par ses missions de contrôle et de surveillance, la DAVAR concourt à la préservation du statut sanitaire exceptionnel du patrimoine naturel de la Nouvelle-Calédonie et à la protection de la santé des populations. En évitant l'introduction et le développement de maladies animales, susceptibles d'être transmises à l'homme, et de maladies végétales, elle permet de garantir un niveau de sécurité alimentaire suffisant et une productivité agricole (commerciale et vivrière) optimale avec la possibilité d'exporter les produits.

Missions :
Sous l'autorité du responsable de la section quarantaine et santé animale (QSA), les missions principales de cet agent sont de contribuer à la biosécurité dans le domaine animal, de participer à l'élaboration de la réglementation locale et au suivi de l'exercice et la pharmacie vétérinaires, de prendre part à la mise en place des réseaux d'épidémiosurveillance et des plans d'intervention en santé animale.
Ces missions impliquent travail, permanences et astreintes, de nuit, de week-end et de jours fériés, le cas échéant suivant un tableau de service ou mission.

Activités principales : 

  • Contribuer à la biosécurité dans le domaine animal.
  • Assurer la réglementation et le suivi de l'exercice et la pharmacie vétérinaire.
  • Contribuer à l'épidémiosurveillance des maladies animales sur le territoire.

Votre profil

Savoir :
- Diplôme vétérinaire avec une expérience en clientèle ou auprès d'une organisation professionnelle exigé ;
- Bases scientifiques et techniques en santé animale et biosécurité aux frontières ;
- Techniques d'analyse des risques ;
- Maîtrise des réglementations applicables au secteur inspecté ou contrôlé et des techniques de contrôle ;
- Forte capacité d'organisation ;
- Maîtrise de l'Anglais.

Savoir-faire :
- Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
- Travailler en réseau, maîtriser les logiciels informatiques courants ;
- Communication et sens du travail en équipe ;
- Une expérience en encadrement est un plus ;
- Maîtrise des bonnes pratiques pour aborder et assurer la contention des animaux.

Comportements professionnels :
- Force de proposition ;
- Gestion du stress ;
- Autonomie ;
- Rigueur ;
- Discrétion.

Pour candidater 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Stéphanie SOURGET Tél: 41 25 36 / mail : davar.sivap- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Coralie Lussiez Tél: 41 25 36 / mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci d'envoyer au plus tard le Vendredi 31 Août 2018 votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un CV, de la fiche de renseignements ci-jointe et de la copie de vos diplômes à la direction des ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle Calédonie / B.P M2 - 98849 Nouméa cedex / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Vétérinaire ALD aux urgences et soins intensifs H/F

LorraineVet recrute un poste d'assistant ALD aux urgences et soins intensifs. Forfait au jour avec temps partiel ou temps complet au choix.

LorraineVet compte un spécialiste en ophtalmologie et un autre en formation, un vétérinaire éligible au collège de chirurgie, un vétérinaire résident en dermatologie et une équipe pluridisciplinaire proposant un plateau technique complet en chirurgie, physiothérapie, ophtalmologie, imagerie (scanner échographie), endoscopie, dermatologie, ... 

Nous sommes installés dans un nouveau bâtiment de 1400m2 avec un renouvellement matériel important (IRM, scanner, échographe, endoscopie, physiothérapie, …). Les conditions de travail seront confortables et enthousiasmantes. 

Votre mission

Soins des animaux hospitalisés et gestion des urgences la nuit, jours fériés et dimanches. 

Des échanges systématique sont réalisés avec un sénior. Un sénior d'astreinte est aussi présent 24h/24 et 7j/7. Présence d'une ASV le dimanche et les jours fériés.

Logement sur place avec chambre individuelle (équipée d’un lavabo et d’une douche individuelle) – cuisine commune et pièce de repos.

Votre profil

  • Etre organisé
  • Etre consciencieux
  • Aimer prodiguer des soins
  • Avoir envie de progresser

Pour candidater

Pour plus de renseignements ou envoyer vos candidatures merci de vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Vétérinaire en collaboration ou salarié en CDI H/F

Cabinet Vétérinaire 100% canine, indépendante, dynamique et passionnée recherche un vétérinaire en collaboration ou salarié en CDI.

Situé à la croisée du Lot et Garonne, Tarn et Garonne et du Lot, sur la ville de DAUSSE (village dynamique du Lot et Garonne), à 20 min de Villeneuve sur Lot et de toutes ses commodités.  

Votre mission

Le cabinet est équipé d’un plateau technique (NF, biochimie, échographe, radiographie numérique), les locaux sont spacieux et lumineux, avec possibilité de nouvelles améliorations.

Une ASV motivée, sérieuse et indépendante complète l’équipe vétérinaire.
Possibilité d’accès à un logement (T3) sur place pour le futur vétérinaire en fonction.

Votre profil

Vétérinaire autonome avec une petite expérience sera valorisé.

Dans un principe pyramidal inversé, le docteur vétérinaire gérera sa pratique sous la bienveillance du Docteur PRINCEN.

Pour candidater 

CV et lettre de motivation à envoyer au cabinet vétérinaire : 05 53 49 40 21 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Bourg 47140 DAUSSE

 

Vétérinaire inspecteur non titulaire H/F 

CDD 6 mois - poste à pourvoir au 01/09/2018 - Quantité de travail : 80% - Salaire : 2541€ brut. 

La DDPP des Pyrénées-Atlantiques emploie 106 agents dont 22 dépendent du service Santé, Portection Animale et Environnement. Ces agents sont répartis entre le siège de PAU et la Délégation territoriale de BAYONNE. 

Le service Santé, Protection Animale et Environnement de la DDPP des Pyrénées Atlantiques exerce son ativité dans un contexte particulièrement diversifié. De très nombreux élevages, de toutes tailles, se livrent aux productions les plus variées : bovins et ovins laitiers et allaitants, porcs en bâtiment et en plein air, volailles maigres et grasses, piscicultures.. Ce nombre et cette diversité, conjugués à certains facteurs locaux agumentent le niveau de risque sanitaire. Si la plupart des dangers sont cependant aujourd'hui maitrisés, la tuberculose bovine reste une préoccupation. La DDPP a mis en place une "cellule" tuberculose composé de 6 agents. La généralisation de l'IDC à l'ensemble du département en 2018, l'augmentation du nombre de cas et l'enjeu de réussir l'éradication de la maladie en Nouvelle Aquitaine conduisent à renforcer les moyens de la cellule et à recruter un vétérinaire pour l'animer. 

Votre mission

Animation de la cellule tuberculose bovine au sein du service santé, protection animale et environnement. 

  • préparation des campagnes annuelles de prophylaxie de la tuberculose bovine : arrêtés préfectoraux, tarifs, modalités du dépistage, organisation et suivi des tâches déléguées au GDS.
  • veille réglementaire et scientifique
  • management des agents de la cellule
  • suivi des suspicions et des foyers
  • appui et expertise auprès des agents sur les dossiers difficiles et/ou à problèmes, si besoin en lien avec les coordonnateurs régionaux tuberculose
  • suivi de la gestion financière : validation des arrêtés attributifs de subvention d'abattage aux éleveurs, mémoires de police sanitaire (interventions vétérinaires)
  • animation du réseau des vétérinaires sanitaires, diffusion d'informtions, recensement des besoins de formation 
  • validation des informations saisies dans SIGAL et des tableaux de bord internes, préparation de bilans
  • préparation et animation des travaux mensuels du comité départemental de lutte contre la tuberculose
  • préparation des réunions de secteur avec les vétérinaires et les éleveurs
  • représentation de la DDPP à l'extérieur

Votre profil

Savoirs : expérience de terrain dans le domaine apprécié, diplôme vétérinaire exigé. 

Savoir-faire : capacité à intervenir sur le terrain, à expliquer, à manager une équipe, à évoluer dans un contexte à fort enjeu et à faire accepter des mesures contraignantes.  

Pour candidater 

Contacter M.Jean-Pierre VERNOZY, Chef de service; 
Tel : 05 47 41 33 79 // Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacter M. Nicolas BRISSE, Secrétaire Général;

Tel : 05 47 41 33 79 // Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Vétérinaire épidémiologiste Lyon H/F 

A l’occasion du renforcement de la Plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale (Plateforme ESA), l’INRA recrute un épidémiologiste vétérinaire basé à Lyon, dans les locaux de VetAgro Sup à Marcy l’étoile. Cette personne sera rattachée à l’Unité mixte de recherche EPIA (épidémiologie des maladies animales et zoonotiques), unité INRA/VetAgro Sup.

Le recrutement est ouvert en CDD pour une durée de 12 mois à partir de octobre 2018. Durant cette période, un poste doit être ouvert au concours de la fonction publique d’Etat en 2019 dans le corps des Ingénieurs d’étude, pour prise de poste en octobre 2019.

La rémunération sera basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’étude, en tenant compte de l’ancienneté dans les travaux d’épidémiologie : salaire mensuel brut compris entre 2020€ et 2420€ selon ancienneté (de moins de 2 ans à plus de 8 ans d’expérience).

Votre mission

Les missions de l’épidémiologiste vétérinaire, pour les thématiques sanitaires de la Plateforme ESA auxquelles il sera affecté, pourront couvrir les champs suivants :

  • animer le dispositif de surveillance, en faisant participer systématiquement et activement l’ensemble des acteurs concernés, à l’élaboration, au fonctionnement et aux améliorations éventuelles de ce dispositif,
  • coordonner les activités de surveillance menées par les différents acteurs du dispositif,
  • élaborer et améliorer les protocoles de surveillance, assurer l'analyse, le traitement et l'interprétation de données de surveillance, suivre, au travers d'indicateurs, le fonctionnement du dispositif de surveillance et la situation sanitaire pour les dangers sanitaires concernés, assurer un retour d'information auprès des acteurs, contribuer à la formation des acteurs en matière de surveillance,
  • participer à l’évaluation de l'efficacité et de l'efficience du dispositif de surveillance, et faire des propositions d’amélioration,
  • participer à des investigations épidémiologiques.

Votre profil

Formation : master 2 en épidémiologie. Compétences ciblées : épidémiologie quantitative, animation de dispositifs d’épidémiosurveillance en santé animale.

Connaissances clés :

  • Connaissances en gestion de données (notamment, en qualité de données, bases de données et notions d'interopérabilité, analyse et traitement de données).
  • Connaissance de l'environnement institutionnel et professionnel en santé animale.
  • Connaissances réglementaires et administratives, si possible approfondies, dans le domaine de la santé animale.
  • Une formation de base et des connaissances en pathologie animale sont un plus.
  • Maîtrise de l’anglais scientifique.

Savoir faire :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Intérêt pour les questions sanitaires
  • Sens de l'initiative
  • Capacité d'organisation et d'autonomie

Pour candidater 

 Envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de Xavier Bailly (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Christian Ducrot (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les personnes présélectionnées auront un entretien avec un jury de recrutement. 

Date limite de candidature : mardi 5 septembre 2018

Pour tout renseignement sur le poste, contacter Xavier Bailly (Directeur de l’Unité Mixte de Recherche EPIA) ou Didier Calavas (coordinateur de la Plateforme ESA) (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 

 

Vétérinaire Conseil en Production Porcine H/F. 

Le Gouessant, Coopérative par nature dont l'activité s'articule autour de 3 branches : l'alimentation animale, les production animales et les productions végétales. Le groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4000 adhérents, plus de 700 salariés et 510 M€ CA en 2017, c'est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de fortes valeurs telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l'innovation.

Votre mission

Vous souhaitez pratiquer une médecine de groupe plutôt qu'individuelle ? Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ? Etre un acteur d'une filière porcine en évolution ? Ce poste est fait pour vous !

  • Optimiser la production, améliorer la qualité des produits en veillant au respect du bien-être animal et de l'environnement, tels sont les objectifs partagés par l'équipe porc et les éleveurs du Groupe Le Gouessant.
  • Vous analysez les situations (visite du site, examen clinique/autopsie des animaux, critères d'alerte, utilisation d'outils d'aide à la décision...) pour établir un diagnostic et faire des recommandations à l'éleveur. Votre intervention s'inscrit dans la durée, avec une maîtrise raisonnée de la prescription, dans un contexte de forte mutation vers des modes d'élevages alternatifs.
  • Vous mettez régulièrement à jour vos compétences pour contribuer à la formation des éleveurs et de leurs conseillers, et aux nombreux projets R&D et innovations portés par la Coopérative (alternatives aux antibiotiques, bien-être animal ...)
  • Vous inscrivez vos actions dans un travail d'équipe, en lien avec des ingénieurs agronomes, zootechniciens et nutritionnistes.
  • Vous contribuez au développement du réseau Fermes des 4 Soleils en accompagnant les éleveurs pour valoriser leurs savoir-faire et produits, notamment par la commercialisation des produits ‘Terres de Breizh'.

Poste à pourvoir en CDI sur le secteur Côtes-d'Armor au sein d'une équipe de 9 vétérinaires. 

Votre profil 

Ce poste est ouvert aussi bien aux Docteurs Vétérinaires expérimentés - idéalement spécialisés en porc - ainsi qu'aux débutants motivés.
Venez avec votre passion de l'élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, nous vous aiderons à réussir !

Vétérinaire Clinicien mi-temps F/H - Var

Dr FERRELI dans la clinique Les parlmiers dans le Var, en bord de mer, recherche un vétérinaire en CDI.

Votre mission

Vétérinaire à mi-temps en CDI à partir de septembre 2018. Possibilité de compléter avec un mi-temps dans une clinique voisine. 

Bon plateau technique avec radio, écho, anesthésie gazeuse, médecine interne, chirurgie osseuse, comportement, nutrition. 

Pour candidater 

 Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."

 

 

 

 

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.