AAEAEA

Annonces professionnelles

Vétérinaire équin chez Cheval Energy - Courbevoie (92) - Postée le 11/09/2020
Cheval Energy, leader français online santé & performance du cheval recrute un vétérinaire équin pour venir faire grandir notre équipe jeune et dynamique.

Votre mission 

Membre du comité de direction et reportant directement au DG/CEO, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- définition et mise en place de notre stratégie de services innovants en lien avec notre coeur de métier, la santé, le bien-être et la performance du cheval : télé-conseil, télé-consultation, commercialisation à terme de médicaments vétérinaires
- conseil client en ligne santé & performance équine (tél/email/chat)
- définition et mise en oeuvre de notre stratégie de contenus santé équine
- animation et développement du catalogue en ligne

Pour postuler 

Emploi salarié temps plein situé à Courbevoie (92).

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste clef chez cheval-energy ? Envoyez nous vos CV et lettre de motivation par email à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vétérinaire chez Oncodesign - Dijon (21) ou aux Ulis (91) - Postée le 08/09/2020
Créée il y a plus de 25 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision.

Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 800 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie, bio-analyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace.

Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 46 milliards de dollars en 2016 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Servier & BMS.

Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 232 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.

Votre mission 

A la tête d’une équipe de 7 salariés sur les 2 sites, et en relation avec toutes les équipes scientifiques, vos responsabilités principales sont :

• D’assurer un programme de soins et d'utilisation de haute qualité des animaux de laboratoire : santé, barrière, soins médicaux vétérinaires, anesthésie, analgésie, chirurgie, euthanasie et assurer les meilleures pratiques dans l'acquisition, le transport, le bien-être et les soins, l'utilisation et l'élimination des animaux. Vous pilotez le maintien et le développement de l’accréditation AAALAC

• De conseiller et produire des instructions, une formation et une assistance aux collaborateurs sur les questions liées aux animaux de laboratoire.

• De garantir la logistique pour les matériaux, les appareils et le soutien technique pour les soins et le logement des animaux et des activités de recherche in vivo (préparation des cages, traitement et élimination des déchets, nettoyage et désinfection des salles des animaux et autres zones des installations).

• D’assurer la liaison avec les directeurs d’études et de programmes pour comprendre les besoins des programmes de recherche et fournir un soutien intellectuel et scientifique aux programmes de recherche.

• De veiller à l’application rigoureuse des réglementations concernant la maintenance et la gestion des installations.

• D’assurer la conformité aux exigences en matière de biosécurité, y compris les activités, les procédures de sécurité, l'équipement, les politiques, les SOP et les réglementations dans l'animalerie.

Enfin, vous contribuez activement au bon fonctionnement et au développement de votre équipe et vous participerez au développement de l’expertise scientifique d’Oncodesign.

Votre profil

Diplômé(e) de médecine vétérinaire avec une première expérience professionnelle en science animale en laboratoire.

Vous avez une très bonne compréhension des processus de découverte de médicaments et vous êtes capable aussi bien de contribuer aux discussions scientifiques que de vous engager dans le développement de nouveaux projets et technologies.

Une première expérience managériale est souhaitée ; néanmoins, à défaut, l’écoute, la capacité à convaincre et à entraîner, la capacité à décider ou à dire non sont des compétences que vous savez mettre en œuvre dans d’autres circonstances.

Enfin, vos solides compétences organisationnelles et relationnelles et votre capacité à travailler et à collaborer à l’international sont des atouts qui vont de pair avec vos capacités de synthèse, de gestion et de communication.

Pour postuler 

Intéressé(e) ? Alors envoyez-nous votre candidature Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Vétérinaire experimenté en refuge - Guyane - Postée le 03/09/2020

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la cause animale, notre association loi 1901 recherche pour son dispensaire et refuge un(e) vétérinaire confirmé(e) à temps plein.

Vous souhaitez découvrir la richesse de la faune et flore d'une partie de l'Amazonie, vous appréciez la forêt, les fleuves, et le contact avec une nature vigoureuse.

Votre mission

Poste basé en Guyane, pouvant évoluer sur l'ensemble du territoire, vous exercerez sous la responsabilité du Président de l'association, et aurez pour principales missions :

  • Participation aux campagnes de stérilisation féline.

  • Identifications, vaccination et stérilisation des animaux du refuge.

  • Soins et suivis des animaux du refuge et adoptés.

  • Prevention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie.

  • Commandes des médicaments et gestion des stocks.

  • Participation active à la vie de l'association.

Votre profil

  • Vous êtes à l'aise avec les animaux issus des rues.

  • Vous avez une réelle capacité d'organisation et vous savez gérer vos priorités en fonction des urgences et nécessités.

  • Vous possédez une expérience significative dans la manipulation des animaux et dans les actes de chirurgie.

  • Vous êtes doué(e) de rigueur,

  • Vous possédez un intérêt sincère pour la cause animale.

  • Vous êtes titulaire d'un doctorat en médecine vétérinaire et vous possédez une expérience de deux ans minimums.

Profils seniors et confirmés bienvenus
Rémunération 2790,00 brut mensuel et avantages

Pour postuler

La PAG – Protection Animale Guyane – Association Loi 1901
Déclarée d’intérêt général 4 rue du petit Maillard 97355 Macouria
N° Siret : 793 023 482 00029 https://paguyane.com 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Collaborateur/trice libéral(e) - Banlieue Toulousaine - Postée le 02/09/2020
Petit cabinet canin banlieue toulousaine recherche collaborateur/trice libéral(e). Temps partiel au début, possibilité association ou cession 
de clientèle à terme. Débutants acceptés.

Contacter Nathalie MILHAS :
05 61 70 84 35, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Deux postes à pourvoir au CHV AQUIVET - Eysines (33320) - Postée le 26/08/2020
Vétérinaire assistant urgentiste - Vétérinaire assistant médecine interne 

La clinique : située dans la ville d’Eysines à 20 min du centre de ville de Bordeaux, 45 min du Bassin d’Arcachon, 2h30 des Pyrénées. Aéroport de Bordeaux Mérignac à 10 min.

L'équipe : 27 vétérinaires dont 9 vétérinaires spécialistes

  • 2 programmes de résidanat: Imagerie Médicale (ECVDI) et Chirurgie

  •  30 ASV

  •  9 secrétaires

  • 3 personnels administratifs

Vétérinaire assistant urgentiste/ 
Votre mission

Début novembre 2020. 
CDI en contrat à durée indéterminée à temps plein, répartition du travail : 3 créneaux par semaine répartis du lundi au dimanche (y compris les jours fériés) – jour et/ou nuit.
Rémunération selon convention collective - Intéressement

Intégrer notre équipe c'est :

  • Bénéficier d’un programme de formations dispensées par les vétérinaires spécialistes de la clinique (cours tous les 15 jours sur un sujet donné : chirurgie, ophtalmologie, médecine interne, cardiologie, dermatologie, imagerie médicale)

  • Développer vos compétences : mises en situation professionnelle / prises en charge de cas cliniques

  • Formation au quotidien en accompagnant les praticiens des différents services de la clinique : chirurgie, ophtalmologie, médecine interne, cardiologie, dermatologie, imagerie médicale, rééducation fonctionnelle.

Votre profil

Vétérinaire diplômé, inscription au CRO Nouvelle Aquitaine.

Pour postuler

Envoyer CV, lettre de motivation, 2 lettres de recommandations à :

Sophie Duprat-Marmion
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vétérinaire assistant médecine interne/ 
Votre mission

Début automne 2020. 
CDI en forfait jour
Rémunération selon convention collective

Equipe médecine interne : 

  •  3 vétérinaires spécialistes

  •  2 vétérinaires assistants

  •  une équipe d’ASV pour l’aide aux soins et examens complémentaires

Intégrer notre équipe c'est :

  • Parfaire sa formation théorique et pratique en médecine interne
  • Participation à la prise en charge des patients dans une clinique de référé exclusif
  • Aide aux vétérinaires spécialistes
  • Aide à la réalisation des examens complémentaires
  • Poste à pourvoir en vue d’un résidanat en médecine interne

Participation aux Journal Club et aux présentations hebdomadaires réalisées par les vétérinaires spécialistes et résidents
Réalisation d’articles et présentations : France ou congrès Européen

Votre profil

Vétérinaire diplômé
Expérience : internat ou équivalent clinique
Expérience en médecine interne (un internat spécialisé serait un plus)

Pour postuler

Envoyer avant le 15/09/2020 : CV, lettre de motivation, 2 lettres de recommandations à

Sophie Duprat-Marmion
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vétérinaire salarié(e) mixte (H/F) - Les Achards (85150) - Postée le 20/08/2020

Clinique vétérinaire canine/rurale (75% canine, 25% rurale), 4 vétérinaires, 6 ASV.
L'équipe soignante est composée de deux vétérinaires associés et de deux vétérinaires salariées exerçant tous à temps plein et d’une vétérinaire salariée à temps partiel.  
Notre consœur salariée à temps partiel est détentrice du DIE d’ostéopathie.  
Les quatre autres vétérinaires de la structure exercent une activité mixte à large dominante canine, de type généraliste (1,5 journée par semaine et par vétérinaire en activité rurale).  

Les urgences sont actuellement assurées 24 heures sur 24, par les quatre vétérinaires mixtes, à tour de rôle, sur appel téléphonique.
Notre clinique principale de La Mothe-Achard dispose d'un équipement technique étoffé comprenant échographe, appareil de radiologie numérique, appareil d'anesthésie gazeuse, laboratoire d'analyses pour hématologie, biochimie, ionogramme, analyseur d'urine (SediVueDx), ECG, microscope, vidéo-otoscope, tonovet.  Elle comporte en particulier deux salles de consultation canine, une salle de chirurgie et une salle d'imagerie médicale.  

Votre mission

Salarié vétérinaire (H/F) Canine (75%)/Rurale (25%)
Praticien(ne) mixte, dans la plus pure tradition du genre, désirant s'investir dans une clientèle en pleine mutation, dans une des régions les plus prisées des français, entre mer et bocage, à seulement 12km des plages et du point de départ du Vendée Globe.
Répartition du temps de travail et des gardes : 1 garde sur 4
Pour débuter : 10-15 novembre 2020, mais envisageable plus tôt si souhaité par le (la) postulant(e)
Contrat : CDI

Votre profil

Idéalement, au moins petite expérience en obstétrique et compétences de base en canine courante. 
Formation assurée si débutant(e) motivé(e) ayant bien un pied dans chaque botte.
La rémunération : Convention collective forfait jour
Nombre de jour par an : 216
Les avantages : Voiture , téléphone pro fournis.

Pour postuler

PETITJEAN Fabien ou BREMAND Marc, Clinique Vétérinaire Vet'Achards

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
0251386732 

Vétérinaire ALD Mixte (H/F) - Maiche (25120) - Postée le 17/08/2020

Clinique vétérinaire constituée de 6 vétérinaires recherche un/une vétérinaire ALD mixte. Filière laitière 100% AOC  comté et AOP morbier.

Votre mission

Poste basé à MAICHE 25120, commune très dynamique de 4300 habitants dans le Haut Doubs (Franche Comté) proximité Suisse, zone AOC Comté 100% bovin lait, Canine (40%)/Rurale (52%)/Équin (8%).

Recherche ALD mixte (homme/femme) surtout rurale laitière. Rapidement pour un temps complet suite à un changement de locaux et agrandissement de la clientèle.
Structure spacieuse, moderne et bien équipée (RX numérique, écho, NF, bioch, iono), avec gros potentiel et en constant développement.
Ambiance agréable, équipe jeune et dynamique.
Forfait journaliers 216 jours/an, gardes relativement calmes (1 week-end sur 4) ,avantage en argent pour logement.

Votre profil

Débutants acceptés si motivés.

Pour postuler

Clinique Vétérinaire de l’Arche
1,Place du Champ de Foire, 25120 Maiche
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél:0033381640187


Vétérinaire en abattoir (H/F) - Annonay - Postée le 21/07/2020

La DDCSPP de l’Ardèche recrute un vétérinaire officiel en CDD à temps plein (possibilité d’un 80 % en fonction des missions exercées) pour 2 mois reconductibles, à compter du 01/09/20. La résidence administrative est l’abattoir d’Annonay.

Temps de travail : 32h40/semaine
Rémunération : 2484€ net par mois pour 100 % – plus si ancienneté justifiée
Diplôme : vétérinaire exigé – débutant accepté – tutorat et formation possibles

Votre mission

• Inspection en abattoir de boucherie (Annonay) : inspection ante mortem : état sanitaire des animaux, état de propreté, identification, protection animale, inspection post mortem, interlocuteur de proximité de l’abatteur et des éleveurs, signature des certificats

• Inspection en abattoir de volailles (Félines – abattoir distant de 15 kms de celui d’Annonay) : supervision du travail de l’équipe, inspection protection animale, diagnostic des lésions, décisions d’euthanasie et de saisie, appui des agents sur les non conformités relevées et sur lots à problèmes, réalisation des évaluations du retrait

• Gestion des équipes d’inspection sur le Nord Ardèche (3 agents : 1 technicien – 2 auxiliaires officiels sur 2 sites)

• Inspections itinérantes en établissements agréés, établissements de remise directe et restauration collective sur le Nord du département

• Formalisation des conclusions de l’inspection, saisie dans des outils informatiques (RESYTAL), mise en œuvre des suites

• Gestion des TIAC et alertes sur son secteur et suppléance sur les autres secteurs

• Instructions des demandes d’autorisation sur son secteur

• Réalisation des prélèvements ; rédaction des commémoratifs ; envoi

• Participation aux inspections annuelles des abattoirs

Votre profil

Savoir et savoir-faire :
Connaissances réglementaires et techniques dans le domaine de l’hygiène alimentaire (animaux de boucherie, volailles et agro-alimentaire)
Maîtrise des outils bureautiques et des applications informatiques métier
Savoir être professionnel : autonomie – rigueur - réactivité – travail en équipe – qualités relationnelles

Pour postuler

 Contact : Anne-Catherine BOSSO : 04 75 66 53 41 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Directeur de laboratoire, responsable des affaires sanitaires internationales (H/F) - Maisons-Alfort (94) - Postée le 17/07/2020

ALLICE, Union nationale des coopératives d’élevage et d’insémination animale, regroupe 37 entreprises couvrant l’ensemble du territoire porteuses de la génétique des races françaises, impliquées dans l’amélioration de la fertilité et de la génétique des élevages. La branche est dotée d’un laboratoire expert dans le contrôle sanitaire des reproducteurs, semences et embryons, avec une compétence en andrologie. Le laboratoire compte aujourd’hui 25 collaborateurs.

Dans le cadre d’un remplacement, Allice recherche un Directeur de laboratoire, responsable des affaires sanitaires internationales H/F. 

Votre mission

Vous serez appuyé par les cadres du laboratoire et deux vétérinaires notamment en charge des relations avec les clients nationaux et internationaux :

- Vous assurez la direction du Laboratoire national de contrôle des reproducteurs (LNCR) - Vous pilotez et renforcez le service des affaires sanitaires d’ALLICE

Les principales missions de vos équipes sont les suivantes :

  • Conseiller et organiser la formation sanitaire (biosécurité, export) pour les entreprises adhérentes

  • Gérer les opérations en lien avec les administrations sanitaires et internationales facilitant l’export

  • Réaliser une veille sanitaire par pays : suivi des crises sanitaires, législation

  • Gérer les relations avec le ministère de l’agriculture/DGAl et l’OIE

  • Développer la coopération internationale et accompagnerez les délégations étrangères

Vétérinaire de formation avec forte valence « élevage des ruminants et animaux de rente » ; la connaissance de la filière insémination/embryon, reproducteurs, serait un plus. Vous avez une bonne expérience managériale sur des structures comparables.

Votre profil

Vous avez un intérêt marqué pour l’international et les relations commerciales entre les pays.
Vous avez déjà goûté à la négociation : capacité d’écoute et force de proposition, respect de l’interlocuteur.
Vous avez une très bonne aptitude à l’expression orale et écrite : animation de réunions, rédaction d’argumentaires techniques, participation à des groupes de travail nationaux et internationaux

Maîtrise de l’anglais oral et écrit

Pour postuler

N'hésitez plus et postulez dès maintenant !
Poste basé à Maisons-Alfort avec des déplacements en France et à l’étranger (10% du temps environ)

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence MG 2200 à :

MG Consultants
À l’attention de Monsieur Olivier CLAUX Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vétérinaire canin (H/F) - Alsace - Postée le 17/07/2020

Nous cherchons un(e) vétérinaire pour compléter notre belle équipe (3 vétérinaires et 5 assistant.e.s).

Nous travaillons dans 2 cliniques dans le Sud Alsace (Mulhouse et une toute nouvelle clinique à Bantzenheim).
Découvrez-nous en ligne : http://felicanis.fr/

  • Praticien vétérinaire canine / féline / NAC
  • CDD ou CDI. 
  • Temps complet ou temps partiel à négocier avec l’équipe. 
  • Association possible à terme
  • Débutant accepté. Autonomie pour actes courants idéalement recherchée.
  • Localisation parfaite ! Proche de l’aéroport Bâle-Mulhouse (easyjet), du massif des Vosges, de la Suisse (Bâle, Alpes), de l’Allemagne (Freiburg, Forêt Noire), du vignoble alsacien. 
    VTT, randonnée, avantages des villes de taille moyenne (110 000 habitants à Mulhouse – vie culturelle dynamique). 
  • Démarrage idéalement en septembre 2020.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’infos. 

Personne de contact :

Dr. Pierre CORDIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ingénieur en biodistribution (H/F) - Saclay IdF - Postée le 11/07/2020

L'équipe Toxines et thérapies innovantes du Service d'ingénierie moléculaire pour la santé est située au sein du Département Médicaments et Technologies pour la Santé du CEA sur le site de Saclay. Notre équipe développe des molécules antitoxines bactériennes et anti-infectieuses de spectre large en collaboration avec des chimistes médicinaux et des pharmacologues. Nous étudions l'effet de modifications chimiques de ces molécules sur leur activité biologique, leur pharmacologie et leur toxicité éventuelle. Nous investiguons leur mécanisme d'action et leur capacité à protéger cellules et souris contre différents pathogènes infectieux et leurs toxines. 

Votre mission

La mission consiste à étudier la biodistribution de deux molécules anti-infectieuses chez la souris.
Les molécules seront radiomarquées.
Après administration aux souris, elles seront recherchées dans les tissus par mesure de la radioactivité localisée aux organes.
Des coupes d'organes et/ou de l'organisme entier seront imagées par beta-imager afin de localiser et quantifier les molécules dans les tissus. Des mesures sur extraits d'organes seront également réalisées.

Votre profil

Titulaire d'un doctorat en biologie, diplôme d'école vétérinaire ou agronomique.
Biologie, expérimentation animale de niveau 2 minimum (souris), administration, prélèvement, dissections, coupes en inclusion, expérience en biodistribution.

Plus: Manipulation et mesures de radioactivité, HPLC et spectrométrie de masse, expérience en pharmacologie et DMPK

Pour postuler

CDD de 18 mois, salaire à négocier. 
Pour plus d'information vous pouvez consulter l'offre via le lien ci-dessous ou contacter Daniel Gillet,  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
https://www.abg.asso.fr/fr/candidatOffres/show/id_offre/92813
Vétérinaire (H/F) - Clinique vétérinaire du Piémont - Alsace - Postée le 11/07/2020

La Clinique Vétérinaire du Piémont cherche un ou une vétérinaire.
Située en Alsace, à 30 min de Strasbourg. 

Pour plus d'informations, contacter : 
Dr Fanny Allmendinger  

CLINIQUE VETERINAIRE DU PIEMONT
11, allée de l'Europe
67140 BARR
03.88.08.90.34

Vétérinaire (H/F) - Refuge ou dispensaire SPA 4 postes - Postée le 09/06/2020

Votre mission

  • Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
  • Soins et traitements des animaux
  • Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
  • Gestion des crises sanitaires
  • Stérilisations et opérations courantes
  • Aide à l’équipe en place
  • Commande des médicaments et gestion de stock

Liste non exhaustive

Votre profil

Compétences techniques :

  • Techniques d’opérations chirurgicales
  • Gestes Précis et bon réflexes lors de la manipulation des animaux
  • S’adapter et suivre les évolutions en matière de possession d’animaux (NACS, rongeurs, …)
  • Savoir s’organiser pour gérer des tâches et activités en fonction des urgences
  • Le matériel et l’équipement médical

Qualités personnelles

  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute et de conseil
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Persévérance
  • Bonne organisation
  • Réactivité et initiative

Niveau de formation

  • Diplôme de Doctorat en Médecine Vétérinaire exigé

Pour postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées au Responsable du Refuge à l’email suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les postes

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du refuge SPA d’ARRY (57), du refuge SPA de RENNES (35), du refuge SPA d'ORGEVAL (78) et du refuge SPA de THIONVILLE (57)
poste en CDI, temps partiel, à pourvoir dès que possible, au sein du refuge SPA de BRUGHEAS (03) et du refuge SPA de TOURCOING (59)
poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du dispensaire SPA de TOULON (83),
poste en CDI, temps partiel, à pourvoir dès que possible, au sein du dispensaire de POULAINVILLE (80), GRENOBLE (38).  
 

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.