AAEAEA

Annonces professionnelles

 

Vétérinaire (H/F) - Refuge ou dispensaire SPA 4 postes - Postée le 09/06/2020

Votre mission

  • Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
  • Soins et traitements des animaux
  • Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
  • Gestion des crises sanitaires
  • Stérilisations et opérations courantes
  • Aide à l’équipe en place
  • Commande des médicaments et gestion de stock

Liste non exhaustive

Votre profil

Compétences techniques :

  • Techniques d’opérations chirurgicales
  • Gestes Précis et bon réflexes lors de la manipulation des animaux
  • S’adapter et suivre les évolutions en matière de possession d’animaux (NACS, rongeurs, …)
  • Savoir s’organiser pour gérer des tâches et activités en fonction des urgences
  • Le matériel et l’équipement médical

Qualités personnelles

  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute et de conseil
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Persévérance
  • Bonne organisation
  • Réactivité et initiative

Niveau de formation

  • Diplôme de Doctorat en Médecine Vétérinaire exigé

Pour postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées au Responsable du Refuge à l’email suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les postes

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du refuge SPA d’ARRY (57), du refuge SPA de RENNES (35), du refuge SPA d'ORGEVAL (78) et du refuge SPA de THIONVILLE (57)
poste en CDI, temps partiel, à pourvoir dès que possible, au sein du refuge SPA de BRUGHEAS (03) et du refuge SPA de TOURCOING (59)
poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du dispensaire SPA de TOULON (83),
poste en CDI, temps partiel, à pourvoir dès que possible, au sein du dispensaire de POULAINVILLE (80), GRENOBLE (38).  
 

Vétérinaire en santé et protection animales (H/F) - Limoges (87) - Publiée le 06/06/2020

Établissement : Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne (87) 

Ville : Limoges

Type du contrat et salaire : CDD de 6 mois à partir du 1er juillet 2020 3 200 €/mois brut

Service : Santé et protection animales et environnement. Ce service comprend 13 agents, le chef de service et son adjointe coordonnent l’activité des 10 inspecteurs et de la gestionnaire technique

Votre mission 

Votre mission principale sera d’assurer la mise en œuvre du plan d’action départemental contre la tuberculose en lien avec le service régional de l’alimentation, le groupement de défense sanitaire et les professionnels, au sein d’une équipe dédiée :

  • Suivi des foyers,
  • gestion des suspicions,
  • accompagnement des vétérinaires sanitaires dans la mise en œuvre de l’intradermo-tuberculination.

Vous participerez autant que de besoin aux autres missions vétérinaires du service de santé et protection animales : gestion de foyers ou de suspicions, certification à l’export, protection animale.

Enfin, vous pourrez être amené(e) à assurer un soutien aux vétérinaires du service d’inspection en abattoir.

Votre profil

Qualités Professionnelles : esprit d’équipe, capacité de décision et d’intégrité au regard des professionnels, capacité à rendre compte, capacité de travail, rigueur, qualités relationnelles et de communication, discrétion professionnelle.
Formations obligatoires : Diplôme de vétérinaire exigé

Pour postuler

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Vienne
Date prévisible de début de CDD : 1er juillet 2020 pour un CDD de 6 mois
Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vétérinaire (H/F) pour donner des cours - Neuilly-Sur-Seine (92) - Publiée le 06/06/2020

Nous sommes à la recherche d'un formateur dès septembre 2020 qui interviendrait dans notre école Sup-Véto Paris au 7 rue Boutard à Neuilly S/Seine.

Auriez-vous dans votre équipe, un/une vétérinaire qui serait intéressé pour assurer les cours suivants :

  • Chirurgie/imagerie : 45 heures (volume incluant les 1ère et 2ème année)
  • Techniques chirurgicales : 40 heures (volume incluant les 1ère et 2ème année)
  • TP chir. : 23 heures (volume pour les 2ème année uniquement)
Nous recherchons une personne qui aurait envie de transmettre son expérience professionnelle et ses connaissances.
Ces trois matières peuvent très bien être dissociées (les TP pourraient convenir à une ASV).
Elles sont également compatibles avec un emploi de vétérinaire à temps plein. Nous laissons une assez grande souplesse dans l'emploi du temps, autant que faire se peut.

En ce qui concerne la rémunération, elle est à discuter en fonction de l'expérience.

Pour postuler

Nathalie Justin, Responsable de Formation SUP-VETO PARIS
7, rue Boutard
92200 NEUILLY SUR SEINE 

Téléphone : 01 81 93 63 63
www.supveto-paris.fr
Vétérinaire (H/F) chirurgien sénior à LorraineVet - Lorraine (54) - Publiée le 19/05/2020

 

Lorrainevet, membre du Groupe Anicura, est une clinique de référés spécialisée en animaux de compagnie, située en Lorraine (54) proche de Nancy. Composée d’une équipe de 19 vétérinaires et de 23 ASV, nous avons en commun la volonté d’apporter aux propriétaires et à leurs animaux de compagnie le meilleur soutien technique et humain en médecine vétérinaire, tout en interagissant avec confiance et professionnalisme avec les vétérinaires référents.

Grâce à nos services de Chirurgie, de Médecine Interne, d’Imagerie médicale, d’Ophtalmologie, de Dermatologie et d’Urgence 24/24, nous disposons d’un plateau technique hautement équipé avec IRM, Scanner, radiographie numérique, échographie, laboratoire d’analyses médicales sans oublier un service d’hospitalisation avec surveillance 24h/24.Afin de poursuivre notre développement, nous recrutons pour notre service de chirurgie composé de 4 ASV et de 3 vétérinaires, un(e) chirurgien(ne). Ce poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.

Votre mission

Rattaché(e) au responsable du service chirurgie, vos principales missions sont les suivantes :

  • Accueillir et gérer les consultations du service de Chirurgie référée ;

  • Prendre en charge de manière globale le cas chirurgical (devis, contrats de soins, fiche d’hospitalisation de l’animal avec gestion de la douleur et compte rendus destinés aux vétérinaires référents) ;

  • Participer aux rondes cliniques ;

  • Participer au développement de la clinique ;

  • Prendre en charge la clientèle avec une dimension humaine

  • Travailler et interagir avec les autres services, notamment de Médecine interne et d’Imagerie pour optimiser la prise en charge du cas. 

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du développement de la structure. Astreintes chirurgicales : 1 nuit par semaine et 1 we sur 2.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de Médecine vétérinaire (DESV), vous avez acquis une solide expérience en clinique de cas référés en chirurgie d’au minimum 5 ans.
L’obtention d’un diplôme de spécialiste ECVS/ACVS, et/ ou une expérience au sein d’un CES de traumatologie/orthopédie est un plus.

Tourné(e) vers la pratique chirurgicale en référée (carnivores domestiques), vous savez gérer et pratiquer de manière autonome les principales chirurgies orthopédiques, neurochirurgies ainsi que l’ensemble des chirurgies abdominales et thoraciques.
Au-delà de vos solides compétences professionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre personnalité dynamique et enthousiaste, teintée de bienveillance et d’humilité. Vous aimez le challenge et le travail en équipe.

Pour postuler

Nous avons hâte de recevoir votre candidature ! CV et lettre de motivation à adresser à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus sur Lorrainevet : https://lorrainevet.fr
Pour en savoir plus sur le Groupe Anicura : https://www.anicuragroup.com/about-anicura/ 


Vétérinaire (H/F) en recherche et développement filière porcine - Rennes (35) - Postée le 29/04/2020
L’IFIP est un organisme professionnel de R&D et d’innovation au service de la filière porcine. Il conduit des travaux d’étude, de recherche, de prospective et de développement. Il fournit aux acteurs publics, économiques et aux professionnels de la filière porcine des informations, références et outils pour les aider à répondre aux enjeux techniques, économiques, sociaux, sociétaux auxquels ils sont confrontés.

Votre mission

Au sein d’une équipe de recherche appliquée spécialiste des questions techniques et scientifiques qui se posent à la filière porcine française (ingénieurs d’étude et vétérinaires), vous assurerez la réalisation d’actions et projets de Recherche et Développement (R&D) visant à connaître et maitriser la situation sanitaire sur l’amont de la filière porcine en général et en particulier en élevage en intégrant les impacts sur l’hygiène alimentaire des produits.
Vous aurez pour principales missions de :
  • Créer des connaissances, par la conception et la conduite d’études, sur le terrain ou en station expérimentale à travers :le montage, le management technique et le suivi financier de projets de recherche, nationaux et internationaux (recherche publique),les prestations de R&D, audit, expertise, formation … auprès d’entreprises de services à la filière (laboratoires, équipementiers, firmes service, cabinets d’études/conseil…) ;
  • exercer une veille sur l’actualité sanitaire tant en France qu’à l’étranger ;
  • assurer et entretenir des relations étroites et développer des partenariats avec les organisations de recherche, les entreprises, l’administration, les organisations vétérinaires ... ;
  • conduire des missions d’expertise et d’animation professionnelle telles que :
    • définir et mettre en œuvre des programmes d’action de maîtrise sanitaire,
    • animer des réunions techniques et conduire des groupes d’experts ou groupes de travail sur les questions d’actualité (situation sanitaire, prévention, réglementation)
    • assurer des missions de représentation et réaliser des interventions auprès de publics diversifiés ;
  • conduire des actions de formation (tous acteurs de la filière) ;
  • rédiger des articles scientifiques ou de vulgarisation, notes d’information,…

Votre profil

Vétérinaire de formation, vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et d’expression orale. D’une capacité d’écoute et de synthèse éprouvée, vous avez une aptitude naturelle au travail en équipe.
La maîtrise de l’anglais est indispensable dans le cadre des collaborations avec des équipes étrangères et la participation à des congrès et colloques internationaux.
Une première expérience de terrain de quelques années dans le secteur de l’élevage porcin serait appréciée.

Pour postuler

  • Poste en CDI basé à proximité de Rennes (35)
  • Rémunération : selon profil
  • Date d’entrée en fonction : dès accord
  • Renseignements et candidatures (CV et LM) à adresser à Yvon SALAÜN (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) – Directeur du pôle techniques d’élevage.
  • Date limite de candidature : 30 juin 2020
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.