frzh-CNenes

AAEAEA

Annonces professionnelles

Préparation de la loi contre la maltraitance animale

Loïc Dombreval - Alfort 1990 - est député des Alpes maritimes.
Très engagé en faveur de la cause animale, il est l'un des porteurs de la proposition de Loi destinée à lutter contre la maltraitance animale, proposition votée en 1ère lecture à l'Assemblée Nationale le 29 janvier 2021.

Cette proposition va être discutée prochainement et Loïc Dombreval cherche à recruter un.e collaborateur.trice pour l'aider dans ce parcours parlementaire qui débutera en septembre. 

Si vous êtes intéressé.e par la cause animale, vous avez là l'occasion probablement unique d’œuvrer à ses côtés au sein du parlement français, de découvrir ce creuset de notre démocratie, de jouer un rôle actif dans des évolutions législatives que vous attendez peut-être.

Le besoin est de 6 mois au moins, la prise de poste pouvant intervenir dans l'été.

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : loic.dombreval@assemblee-<wbr< a=""> />nationale.fr</wbr<>

Bien à vous. 

Pr Christophe Degueurce


Vétérinaire canin pour projet de développement (H/F) - Lyon - Postée le 22/06/2021

Vous cherchez un poste de vétérinaire pour vous épanouir et vous permettre d'avoir du temps pour profiter de votre famille et de vos loisirs?  Vous accordez de l’importance aux relations humaines, avec vos clients et votre équipe ?

Votre mission 

Clinique 95% canine (5%NAC) bien équipée et bien organisée, 2 associés, cherche partenaire pour projet de développement (déménagement suite forte progression)

Nous cherchons avant un(e) vétérinaire qui partage nos valeurs: respect de l'animal et de son bien-être, soutien et entraide au sein de l'équipe, développement des compétences.

Planning adapté à la vie familiale et à la pratique des loisirs, dans une région où il fait bon vivre (périphérie Lyonnaise) 25 minutes Lyon, 2 h du ski, 3 h de la mer… et le meilleur lycée public du Rhône (la maternelle est top aussi !)

Un cadre sympa pour s’installer. Pas de garde. 

Votre profil    

Profil médico-chirurgical généraliste, ou spécialité /formation complémentaire bienvenue. Possibilité aussi de s’appuyer sur la structure pour se former dans un domaine de prédilection, en interne (dermato, dentisterie…) ou en formation continue.

Association après période d'essai afin de faire connaissance. Possibilité d’intégrer 2 personnes si on adapte les temps de travail. A discuter !

Pour postuler    

Adresse à contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vétérinaire en médecine interne des animaux de compagnie (H/F) - Dijon (21) - Postée le 19/06/2021

Votre mission 

Dans le cadre de ce poste axé sur la pratique quasi-exclusive de la médecine interne, vous serez amené(e) à réaliser
les tâches suivantes :

  • Prise en charge de consultation référée de médecine interne
  • Rédaction de compte-rendu
  • Réalisation d’examens complémentaires
  • Endoscopie
  • Echographie
  • Echo-cardio
  • Participation aux soins des animaux hospitalisés…

La liste des tâches ci-dessus est non exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins…

Votre profil    

Docteur vétérinaire, vous disposez d’un intérêt prononcé pour la médecine interne et avez d’ores et déjà une première expérience dans ce domaine (assistanat en école vétérinaire, CEAV…), un diplôme ou une éligibilité ECVIM serait un plus indéniable.
Outre des qualités professionnelles, l’honnêteté, la transparence, la bienveillance et le souci du bien-être animal sont des qualités qui vous animent au quotidien.
Vous aspirez à travailler dans une structure qui prône le travail en équipe et le partage d’expérience entre confrères.

La clinique

  • Statut salarié
  • Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible
  • Cadre forfait sur 196 jours
  • Travail de week-end à prévoir ponctuellement (1/6 environ)
  • Rémunération selon profil
Notre clinique canine (chiens, chats) et Nac implantée au sud de Dijon propose un service d’urgence et de prise en charge de cas de référés qui lui permet de bénéficier d’un rayonnement régional.

Pour mener à bien leurs consultations, nos collaborateurs bénéficient d’un plateau technique très complet, de l’appui d’une équipe qualifiée (22 vétérinaires et 26 ASV) et d’un environnement de travail agréable.

Nous organisons également un « internat » privé qui nous permet de nous impliquer pleinement dans une démarche d’accompagnement et de formation des vétérinaires de demain.

Pour postuler    

Si vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante : Clinique vétérinaire des Ducs de Bourgogne – Recrutement -11 Ter Rue Paul Langevin – 21300 Chenôve.


Ingénieur(e) R&D RITA Hors-Sol - Réunion - Postée le 16/05/2021

Le GDS Réunion, association spécialisée dans les activités de soutien à la production animale, recrute un(e) ingénieur(e) R&D RITA HORS-SOL.

Votre mission 

Missions principales :

  • Répondre au cahier des charges du nouvel appel à projet RITA animal 

  • Améliorer les connaissances sur l’écologie des Salmonella sp. et les méthodes de contrôle

  • Améliorer les connaissances sur la gestion de la qualité de l’eau et ses impacts sur la santé animale toutes filières.

  • Améliorer les pratiques d’éleveurs en filières hors-sol (désinfection, bonnes pratiques d’hygiène, désinsectisation...)

  • Vulgariser les nouvelles méthodes, développer la formation des éleveurs, contribuer à l’amélioration des compétences des équipes techniques du GDS et des partenaires

  • Mener des études techniques et scientifiques

  • Développer ou adapter des méthodes de lutte anti-vectorielle (coléoptères, rongeurs...)

Votre profil    

Bac +4/5 minimum issue d’une école d’ingénieurs, d’une école vétérinaire, d’un master pro ou de recherche spécialisée en productions animales ou sciences vétérinaires

COMPETENCES REQUISES

  • Maîtrise des connaissances techniques en filières hors-sol et santé animale

  • Excellentes bases en informatique (bureautique, informatique, SIG, statistiques)

  • (transfert agricole)

  • Rigueur scientifique

  • Rédaction d’articles scientifiques

  • Capacités rédactionnelles (y compris en anglais)

  • Sens du travail en équipe

Permis B
Au moins 5 ans d’expérience

Conditions d’emploi :

- CDD à partir de mai 2021 jusqu’au 31/12/2021 avec possibilité de renouvellement en CDI si financement acquis
- salaire selon profil

Pour postuler    

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Vétérinaire canin (H/F) en CDI - Compiègne (60) - Postée le 15/05/2021

Région proche d'un axe routier (A1), 80kms de Paris, desservie par sa gare, ville très sympathique et dynamique riche en histoire en culture (théâtre impérial, château de Compiègne, musées, parcs) avec sa magnifique forêt, ses nombreuses pistes cyclables, l'Oise avec ses balades en péniches, son club d'aviron, ses nombreuses associations sportives, sa piscine et sa patinoire, son pôle équestre dynamique, son conservatoire de musique...

 La clinique :

Clinique vétérinaire canine/NAC (90% canine, 10% NAC) , 2 vétérinaires , 2 ASV.

2 ASV compétentes et sympathiques toujours présentes avec nous.  

Très bonnes conditions de travail

Réunions autour de repas afin de discuter, d'approfondir un thème et de lancer des projets ensemble.  

Clientèle agréable, et fidèle en pleine expansion

Ambiance familiale sympathique 

Clinique vétérinaire bien équipée (radiographie numérique, échographie, anesthésie gazeuse avec monitoring , oxygénateur, appareil de dentisterie, vidéo otoscope, microscope avec caméra, tensiomètre, ECG, laboratoire d'analyse)  

Locaux neufs et très agréables (2 salles d'attentes séparés chien/chats et NACs, 3 salles de consultations, 2 chirurgies, 2 chenils séparés, 1 chenil contagieux, 1 salle de repos / réunions avec cuisine équipée, 1 chambre, 1 salle d'eau, 1 salle d'imagerie, 1 pharmacie /laboratoire).

Votre mission 

Vétérinaire praticien (H/F), Salarié vétérinaire (H/F) Canine (90%)/NAC (10%)

Poste de vétérinaire praticien généraliste avec consultations et chirurgies, suivi et partage des cas complexes en équipe.
Les consultations ont lieu exclusivement sur rendez-vous avec un créneau de 30 minutes.
Nous réalisons des réunions autour de repas pour partager, approfondir et perfectionner nos connaissances sur un thème défini.

La bonne humeur et l'envie d'avancer ensemble sans cesse sur de nouveaux sujets sont essentielles.
Si vous avez envie de changer de structure ou de découvrir une nouvelle région, si vous vous retrouvez en lisant ce profil, n'hésitez pas à me contacter afin de faire connaissance. 

Répartition du temps de travail et des gardes :
Horaire à définir ensemble. 5 jours/semaine, 1 samedi sur 2 (8 heures à 13 heures) libre, fermeture le mercredi à 14 heures 30, pas de garde sauf si souhaité (jusque 22 heures).

Votre profil    

Nous recherchons un(e) vétérinaire généraliste possédant un bon relationnel avec les animaux et les clients, dynamique, soucieux de progresser et de développer des compétences, aimant s'impliquer, motivé(e), souriant(e), consciencieux(se), aimant travailler en équipe et avec bonne humeur.  

Nous apprécierons une autonomie en médecine et chirurgie courantes. Mais les débutants dynamiques, passionnés par leur métier seront les bienvenus!

Convention collective forfait jour
Nombre de jour par an : temps plein

Logement possible au sein de la clinique (chambre avec clic clac, salle de bain avec douche, cuisine toute équipée).) fourni.

Pour postuler   

Contacter le Dr SANAHUJA  /  CLINIQUE VETO FAMILIALE / 03 44 20 36 61


Directeur Scientifique des Formations (H/F) - Paris - Postée le 14/05/2021

N+1 Executive, cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de cadres et cadres dirigeants, recherche pour un acteur majeur du secteur vétérinaire et de la santé un(e) :

Directeur Scientifique des Formations (H/F)

Poste basé à Paris

Dans un contexte de forte croissance de l’activité, rattaché(e) à la Direction Générale, vous encadrez une équipe et êtes garant(e) de la stratégie du pôle Formation.

Votre mission 

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Participer à l’orientation stratégique de la formation continue
  • Encadrer et piloter votre équipe
  • Adapter, valider et diffuser les offres présentes dans le catalogue de formation en veillant à répondre aux besoins de la profession
  • Développer les offres en ligne et promouvoir la formation à distance
  • Faire évoluer et harmoniser les partenariats dans le respect des objectifs scientifiques
  • Participer à l’organisation et à la définition du programme des congrès et évènements
  • Etre l’interlocuteur pédagogique de référence en étant un repère scientifique et technique
  • Réaliser une vieille continue de l’environnement professionnel

Votre profil    

De profil scientifique médical type vétérinaire, médecine ou pharmacie, vous justifiez d’une expérience scientifique et/ou pédagogique acquise en entreprise, en laboratoire ou dans l’enseignement. Une expérience en établissement de soins est un plus.

Doté(e) d'un excellent relationnel et adaptable, vous êtes une personne de confiance reconnue pour votre expertise.  

Rigueur, gestion des priorités, et sens de la négociation seront des atouts indispensables pour réussir vos missions. 

Pour postuler  

Réponse souhaitée par email sous la référence DSF à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vétérinaire canin salarié ou collaborateur libéral (H/F) - Romainville - Postée le 23/03/2021

Clinique vétérinaire Odru-Schmitt

85 rue de Paris
93230 Romainville
Clinique vétérinaire 90% canine, 10% NAC, 2 vétérinaires, 2 ASV.

Le poste proposé :

Vétérinaire (H/F) expérimenté en médecine et chirurgie pour collaboration dans une clinique et une clientèle sympathique, bien équipée, située dans une ville en expansion.
Expérience de la clientèle souhaitée
Salarié ou Collaborateur libéral vétérinaire (H/F) 80%, évolution possible
Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vétérinaire canin (H/F) CDD temps plein (71) - Postée le 23/03/2021

Vétérinaire (H/F) pour une clinique située dans le département du 71.
Possibilité de studio meublé à côté de la clinique + Accessibilité rapide à la gare TGV
Prise de poste au plus rapide en fonction de vos disponibilités.
Présence 2 jours complets et 1 matinée à définir selon votre planning. Horaire : 09H00-12H00/14H00-17H00
A prévoir selon vos disponibilités : Remplacement congés pendant 15 jours sur la période d’Avril.
Second remplacement durant 3 semaines au mois de juillet.

La clinique est équipée :

  • 2 salles de consultations
  • Laboratoire complet
  • Radio numérique
  • Échographie
  • Anesthésiste gazeuse

Possibilité de CDI à la clef.
Rémunération selon ancienneté
Prise en charge des déplacements à convenir

Votre mission

Au sein de la clinique vous collaborerez avec 1 vétérinaire et 2 assistants vétérinaires.Vos missions principales :
  • Etablir des diagnostics ;
  • Mettre en place des traitements ;
  • Procéder à la stérilisation/castration des animaux ;
  • Procéder à des interventions chirurgicales ;
  • Vacciner et vermifuger les animaux ;
  • Informer les maîtres sur les bonnes pratiques de soins à mettre en place pour chaque animal.

Une journée type :
Le matin vous devrez réaliser les chirurgies générales puis 2/3 consultations.
Vous effectuerez des consultations durant l’après-midi et/ou gestion des urgences.Votre journée se termine par le tour du chenil afin de veillez au confort des animaux.Vous aurez en partenariat avec les autres cliniques du secteur, l’astreinte (1 jour /4).

Votre profil    

Vétérinaire diplômé(e) obligatoire
Vous êtes curieux/curieuse et enthousiaste. Vous appréciez la relation avec la clientèle fidèle et sociable. N'hésitez pas à candidater !

Type de contrat : CDD - temps plein
Salaire brut minimum : 15€/h Salaire brut maximum : 25€/h
Date de début : 2021-04

Pour postuler  

https://www.vitalis-medical.com/


Vétérinaire canin (H/F) en CDI (21) - Postée le 23/03/2021

Vétérinaire (H/F) en CDI pour une clinique située dans le département du 21.

Possibilité d’accéder à la clinique en TGV.
CDI à temps plein de préférence - Travail le Week end Pas d'astreinte à prévoir
Rémunération selon ancienneté
Prise en charge des déplacements à convenir

Votre mission

  • Etablir des diagnostics ;

  • Mettre en place des traitements ;

  • Procéder à la stérilisation/castration des animaux ;

  • Procéder à des interventions chirurgicales ;

  • Vacciner et vermifuger les animaux ;

  • Informer les maîtres sur les bonnes pratiques de soins à mettre en place pour chaque animal.

Votre profil    

Diplômé(e) Vétérinaire OBLIGATOIRE
Médecine générale
Médecine préventive
Vous êtes curieux/curieuse et prête à vous investir dans une équipe et une nouvelle organisation. Vous appréciez la relation avec la clientèle fidèle et sociable. N'hésitez pas à candidater !

Pour postuler  

https://www.vitalis-medical.com/


Vétérinaire canin (H/F) en CDI - Essone - Postée le 22/03/2021

Pour travailler au sein de la Clinique vétérinaire canine des Cat'Pattes (100% canine), 4 vétérinaires, 4 ASV. L'équipe est conviviale et dynamique. bonne ambiance de travail.Créée en 2013 et toujours en plein développement, notre clinique est spacieuse et lumineuse de 280 m² avec un parking clientèle.  Nous comptons 3 salles de consultation. 2 blocs opératoires (anesthésie gazeuse et monitoring). un chenil et chatterie séparés ainsi qu'un local contagieux. 
Présence d'un plateau technique complet : laboratoire (biochimie, iono, NFS), radio numérique, échographie (sonde abdo et cardio), petmapLe poste est basé à BRUNOY, dans un quartier résidentiel en bordure de la forêt de Sénart. Clientèle agréable et motivée pour les soins médicaux (examens complémentaires, suivi, chirurgies...).CDI débutant en juin 2021

Votre mission

Salarié vétérinaire (H/F) Canine (90%), Quelques NACs poules et chèvres Nous recherchons un(e) véto pour les consultations et chirurgies courantes (départ d'une véto dans quelques mois suite déménagement en province). L'ambiance de la clinique est familiale et très agréable.  La clientèle est presque exclusivement canine (quelques NAC).  Les locaux sont modernes, spacieux et bien équipés.  Nous ne faisons pas de garde ou d’astreinte (les hospitalisés du week-end sont gérés par les associées).  Possibilité de développer de nouveaux services : échocardio, dermato, NAC, phytothérapie, ostéopathie...  Formation continue encouragée (imagerie, médecine ou chirurgie) Répartition du temps de travail et des gardes :

3 jours par semaine+1 samedi sur 2+ rempla lors congés. environ 190 j/an 

Votre profil    

Nous recherchons une personne ayant un bon relationnel avec les propriétaires et une approche calme des animaux.  

Nous travaillons en équipe et souhaitons que le nouveau vétérinaire s'implique de manière durable dans la clinique.

Pour postuler  

www.catpattes.fr

https://www.facebook.com/CliniqueCatPattes

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Deux postes de vétérinaire canin (H/F) - Dijon - Postée le 18/03/2021

Situées dans l'agglomération dijonnaise au sein d'une région attractive alliant gastronomie, œnologie et histoire, notre positionnement permet de profiter d'un cadre de vie agréable et privilégié. Dijon, ville étudiante et dynamique permet de profiter de nombreuses activités culturelles, sportives et sorties ainsi que d’une proximité avec la nature bourguignonne et les vignes. De plus, son positionnement central sur l’axe Paris - Lyon permet un accès facile aux stations de ski du Jura et des Alpes.

La clinique :

Clinique vétérinaire canine (100% canine) , 24 vétérinaires , 29 ASVs.

Notre équipe, répartie sur 3 sites différents, dispose d'un large éventail de compétences pour répondre au mieux aux besoins des animaux et de leurs propriétaires. La Clinique Les Grands Crus à Chenôve ainsi que les Cliniques de Mansart et Montmuzard à Dijon proposent de la médecine et chirurgie générale à leurs clientèles. Elles peuvent également compter sur l'appui des spécialistes de la clinique Les Ducs de Bourgogne à Chenôve en cas de besoin (référé, hospitalisation, urgences 24/24).

Vétérinaire salarié en médecine canine

Votre mission

Missions :

Dans le cadre de ce poste axé sur de la médecine générale, vous serez amené(e) à réaliser l’ensemble des tâches inhérentes au poste de Docteur Vétérinaire à savoir :  

- Médecine préventive (vaccination, visite de suivi…)  

- Médecine curative (établissement de diagnostics, traitements des diverses pathologies…)  

- Conseils à l’intention de la clientèle  

- Chirurgie de convenance  

Caractéristiques du poste :  

- Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein de préférence  

- Statut salarié cadre forfait jours  

- Un jour de repos hebdomadaire accordé en plus du week-end  

- Rémunération selon profil  

- Travail un samedi matin sur deux - consultation-

Répartition du temps de travail et des gardes :
Horaires de journée (08h00 - 19h00) et samedi matin (08h - 13h)

Votre profil    

Titulaire du diplôme de Docteur vétérinaire et disposant d’une première expérience (internat ou 1 an de pratique) vous recherchez un poste polyvalent axé sur la médecine générale.  

Bien qu’autonome, vous appréciez le travail en équipe et partager votre expérience avec des confrères.  

Le bien-être animal est au centre de vos préoccupations et vous accordez de l’importance à la qualité du service client.

Vétérinaire urgentiste en canine

Votre mission

Missions :

Notre clinique dotée d’un service d’urgence recherche un(e) vétérinaire pour renforcer son équipe d’urgentistes.

Dans le cadre de ce poste, vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes :

  • Prise en charge des urgences de jour
  • Soins aux animaux hospitalisés
  • Rappel des propriétaires pour le suivi des pathologies
  • Prise en charge des urgences de nuit
  • Chirurgie d’urgence
  • Encadrement et supervision des internes

L’urgentiste peut également être amené à réaliser des journées en médecine générale.

Caractéristiques du poste :

  • Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein
  • Statut de cadre forfait jour ou libérale
  • Rémunération selon profil
  • Travail de nuit et de week-end à prévoir

Votre profil     

Titulaire du diplôme de Docteur vétérinaire et disposant d’une première expérience (internat ou 1 an de pratique) vous recherchez un poste polyvalent axé principalement sur les urgences.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, stimulant et propice au développement de vos compétences.

Bien qu’autonome vous appréciez le travail en équipe et le partage d’expérience avec vos confrères.

Une connaissance du logiciel Gmvet serait un plus.

Pour postuler  

Si vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante : Clinique vétérinaire des Ducs de Bourgogne – Recrutement -11 Ter Rue Paul Langevin – 21300 Chenôve

Vétérinaire responsable animalerie en CDI (H/F) - Ile de France ou Dijon - Postée le 15/03/2021

Pharmélis, cabinet de recrutement spécialisé et organisme de formation, partenaire depuis 15 ans des industries de Santé (Pharmaceutique, Cosmétique, Dispositifs Médicaux, Biotechnologie...), accompagne son client, entreprise biopharmaceutique dans le recrutement d'un(e) :

Vétérinaire H/F en CDI. Poste basé à Dijon (21) ou aux Ulis (91).

Votre mission

  • Assurer un programme de soins et d'utilisation de haute qualité des animaux de laboratoire : santé, barrière, soins médicaux vétérinaires, anesthésie, analgésie, chirurgie, euthanasie et assurer les meilleures pratiques dans l'acquisition, le transport, le bien-être et les soins, l'utilisation et l'élimination
    des animaux. Vous pilotez le maintien et le développement de l’accréditation AAALAC.
  • Conseiller et produire des instructions, une formation et une assistance aux collaborateurs sur les questions liées aux animaux de laboratoire.
  • Garantir la logistique pour les matériaux, les appareils et le soutien technique pour les soins et le logement des animaux et des activités de recherche in vivo (préparation des cages, traitement et élimination des déchets, nettoyage et désinfection des salles des animaux et autres zones des installations).
  • Assurer la liaison avec les directeurs d’études et de programmes pour comprendre les besoins des programmes de recherche et fournir un soutien intellectuel et scientifique aux programmes de recherche.
  • Veiller à l’application rigoureuse des réglementations concernant la maintenance et la gestion des installations.
  • Assurer la conformité aux exigences en matière de biosécurité, y compris les activités, les procédures de sécurité, l'équipement, les politiques, les SOP et les réglementations dans l'animalerie.

Votre profil   

Diplômé(e) de médecine vétérinaire avec une première expérience professionnelle en science animale en laboratoire.

Vous avez une très bonne compréhension des processus de découverte de médicaments et vous êtes capable aussi bien de contribuer aux discussions scientifiques que de vous engager dans le développement de nouveaux projets et technologies.

Vos qualités relationnelles vous permettent à la fois d’être à l’aise dans une équipe et également d’être autonome dans votre organisation et votre travail.

Pour postuler  

Lien pour postuler : http://www.jobs.net/j/JsgFSEyz

Chargé(e) de mission régional « Santé animale et élevage » (H/F) - Asie du Sud-Est - Postée le 12/03/2021

Lieu : Cambodge ou Laos. Nombreux déplacements et voyages.
Contrat : salarié(e) sous CDD d'usage (droit français), 1 an (renouvelable)
Date d'arrivée : 2e trimestre 2021
Date limite de dépôt de candidature : 31 mars 2021

Agronomes et Vétérinaires sans frontières (AVSF) est une association française de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, qui agit depuis 1977 pour soutenir l’agriculture paysanne. Présente dans 18 pays, AVSF met au service des communautés paysannes menacées par l'exclusion et la pauvreté, les compétences de professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de la santé animale. AVSF soutient ainsi leurs initiatives pour obtenir de meilleures conditions de vie, gérer durablement les ressources naturelles dont elles dépendent, et participer au développement socio-économique de leur territoire. AVSF les aide à défendre leurs droits et mieux faire reconnaître leur rôle dans la société.

Votre mission

Sous la responsabilité fonctionnelle directe du Directeur des Opérations au siège et sous la supervision technique du Chargé de Programmes « Elevage, Santé Animale et santé Publique vétérinaire » (ESAP), le/la Chargé(e) de mission régional ESAP pour l’Asie du Sud-Est, assumera les missions suivantes :

Mise en œuvre de la stratégie de prospection et développement des activités d'AVSF dans le domaine ESAP en Asie du Sud-Est :

  • Consolider et étendre les partenariats techniques et financiers avec la société civile (ONG, organisations professionnelles), la recherche, les bailleurs internationaux, les institutions régionales multilatérales, les gouvernements et autres acteurs publics et privés, en coordination avec les équipes d’AVSF compétentes et selon un plan de prospection et un budget à établir ;

  • Formuler (contenu, montage, budget), instruire et négocier des projets sur la thématique ESAP en réponse à des appels d'offres, à des appels à projets ou à des propositions de bailleurs (co-construction), pour de nouveaux pays ou à l'échelle régionale (projets multi-pays), et en appui aux équipes locales (Laos, Cambodge).

  • Participer à l’identification d’opportunités court et moyen terme de partenariats techniques et financiers sur les autres thématiques d’action d’AVSF et à la coordination de leur prise en charge par les équipes d’AVSF les plus compétentes.

    Renforcement des compétences des équipes, suivi de la qualité des projets ESAP et dynamisation des capacités d’innovation sur cette thématique en Asie du Sud-Est :

  • Assurer l'appui-suivi stratégique, méthodologique et technique des équipes locales d’AVSF impliquées dans des projets ESAP, y compris en matière de promotion/diffusion de l’innovation : formations ad hoc présentielles et distance, missions d'appui spécialisées et d'évaluation interne, mobilisation d’appuis externes, conseil voire encadrement de stagiaires ou volontaires ;

  • Contribuer à la capitalisation et la diffusion des résultats et méthodes des projets ESAP auprès des équipes techniques siège et terrains, et des partenaires techniques et décideurs publics.

    Animation et renforcement, avec l’appui des équipes siège et locales, du dialogue politique en priorité sur la thématique ESAP en Asie du Sud-Est :

  • Représenter l'association en particulier sur la thématique ESAP, aux niveaux national et régional, auprès des pouvoirs publics, des techniques et financiers, et des représentants de la société civile 

  • Animer le dialogue stratégique et les relations institutionnelles avec les pouvoirs publics, les bailleurs et les organisations internationales en particulier dans le domaine ESAP (OIE, FAO, GASL, etc.).

  • Valoriser les activités d’AVSF par le développement de supports de communication ou l’organisation (ou l’animation) d’évènements professionnels dédiés.

Votre profil   

De formation Docteur Vétérinaire ou Agronome avec spécialisation en Zootechnie (niveau bac + 5 ans); 
Le/la candidat(e) justifiera d’une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans des fonctions de responsabilités dans les domaines vétérinaires et/ou gestion de l’élevage, de l’appui-conseil, du développement rural, du renforcement des partenariats publics et techniques, et de l’appui à la société civile et aux organisations paysannes ;

Compétences et expériences requises :

  • Il/elle aura une forte expérience en matière de formulation de projets, de conduite ou coordination d’études techniques et de faisabilité, et de réponse à des appels à projets ou appels d’offres. Une expérience en matière d’assistance technique (AT) en appui aux services techniques vétérinaires ou d’élevage serait appréciée ;

  • Il/elle aura de solides connaissances en matière de santé animale, de systèmes d’élevage paysan, de filières animales et de fonctionnement des dispositifs vétérinaires (y compris ACSAs). Une bonne maitrise des questions liées à la prévention, à la gestion et au contrôle des maladies animales émergentes dans les pays du Sud sera particulièrement appréciée, notamment en matière de biosécurité (à tous les échelons de la filière) et d’approche « One Health » (dont AMR/AMU) ;

  • Il/elle aura une bonne connaissance des acteurs de la coopération en matière de développement de l’agriculture, de l’élevage et de la santé animale : bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, ONG, réseaux d’organisations professionnelles, communauté scientifique, etc. Une connaissance des principaux acteurs actifs dans ce domaine en Asie du Sud-Est serait appréciée ;

  • Il/elle disposera d’une expérience dans la gestion et la coordination de projets, d’une aptitude au travail d’équipe et de terrain, et de bonnes capacités d’animation et de dialogue avec des interlocuteurs divers (équipes projets, partenaires techniques et financiers, autorités locales, etc.). Une expérience dans la formation technique en interne ou auprès de public externes serait appréciée ;

  • Il/elle disposera d’une forte capacité d’autonomie et d’adaptation sur des tâches transversales et variées, ainsi que de bonnes capacités de rédaction et d’analyse. Une expérience dans l’organisation d’évènements professionnels ou l’élaboration d’outils de communication sera appréciée ;

  • La pratique courante du français et de l’anglais est indispensable, ainsi que la maitrise des outils informatiques (Pack Office indispensable) et de travail à distance. Une bonne connaissance des outils de collecte de données et de suivi-évaluation serait vivement appréciée ;

Conditions du poste : 
Parcours d'intégration : 3 jours à Lyon et à Nogent sur Marne

Salaire mensuel brut : Selon grille en vigueur (estimation entre 2 800 € et 3 000 €) + indemnité familiale nette selon situation + per diem durant les déplacements dans le pays d’accueil et à l’étranger du pays d’affectation. 

Avantages sociaux : Prise en charge de billets d’avion (expatrié-e, conjoint-e et enfant-s) ; 
Prise en charge des frais de transport des bagages envoyés en fret non accompagné pour l’aller initial et le retour final ; 
Couverture sociale pour l’expatrié-e et sa famille : CFE – mutuelle – prévoyance – assurance rapatriement sanitaire et responsabilité civile. 

Pour postuler  

Les candidat-e-s intéressé-e-s adresseront leur candidature (LM + CV) avant le 31 mars 2021 avec la référence : Chargé ESAP Asie Sud-Est à AVSF, Département Ressources Humaines – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour plus d’information sur l’association : https://www.avsf.org/fr/mission

Vétérinaires canin (H/F) nombreux postes- SPA - Postée le 12/03/2021

La Société Protectrice des Animaux (SPA), première association de protection animale en France, recrute des vétérinaires pour ses dispensaires et refuges :

Votre mission    

TEMPS PLEIN – REFUGE : ARRY (57), LUYNES (37), ORGEVAL (78), THIONVILLE (57), GRAND REFUGE (61), PORNIC (44), QUIMPER/PLOUHINEC (29)

TEMPS PARTIEL – REFUGE : BRUGHEAS (03), Maison SPA de TOURCOING (59)

TEMPS PLEIN – DISPENSAIRE : TOULON (83), LE CANNET (06)

TEMPS PARTIEL – DISPENSAIRE : POULAINVILLE (80), GRENOBLE (38)

Pour postuler  

Plus d’informations sur notre site : https://www.la-spa.fr/offres-demploi 
Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées à l’email suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Vétérinaire canin/NAC en CDI temps partiel (H/F) - Marseille - Postée le 12/03/2021

Si tu es motivé(e) et que tu aimes travailler en équipe, nous te proposons un poste de vétérinaire canin/NAC en CDI à temps partiel (2 jours et demi par semaine et 12 semaines par an à temps plein) chez nous à Marseille.

Ta rémunération se fera sur base de la convention collective au forfait jour sur une base de 142 jours minimum/an.

Nous sommes 2 vétérinaires généralistes et 3 ASV expérimentées, installés dans une petite clinique bien équipée (radio numérique, échographe, microscope, analyseurs (NF, bioch/iono, ProG), matériel de chir osseuse, anesthésie gazeuse etc.) au service d’une clientèle très variée et globalement très sympathique.

Nous savons faire la part entre travail et vie privée et nos horaires sont compatibles avec une vraie vie en dehors du travail. D’ailleurs nous ne faisons pas de gardes (transfert à un service dédié) et nous fermons samedi à midi.

Votre profil   

Vétérinaire diplômé(e) à partir de juillet 2021.
Si tu as le sens du travail bien fait et une bonne portion d’empathie, que tu as envie de fournir un service de proximité et après les heures de profiter de la mer et des calanques.

Pour postuler   

Envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04.91.02.32.60