AAEAEA

Annonces professionnelles

Vétérinaire Clinicien H / F - CDI

ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 10 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client, société internationale développant et commercialisant des produits et services pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres de recherche en santé humaine et vétérinaire, recherche dans le cadre de la poursuite de son développement en France, un(e) :

VETERINAIRE CLINICIEN H/F - CDI
Sous l’autorité du Directeur Général des Opérations Européennes, vous êtes en charge de l’ensemble des aspects vétérinaires et réglementaires.

Vos missions sont les suivantes :

  •  Etre responsable des programmes de vaccinations et du bien-être animal
  • Coordonner l’équipe en place et des consultants externes
  • Etre le contact privilégié avec les autorités réglementaires (DDSCPP)
  • Etre responsable des dossiers d’expéditions
  • Participer activement et fournir les conseils concernant les examens, les soins et toutes décisions vis-à-vis de la bonne gestion de l’élevage et de la production en relation avec le Responsable de l’Activité
  • Coordonner tous les aspects des consultations cliniques, des actions chirurgicales et des contrôles sanitaires et physiologiques
  • Encadrer et conduire les formations pour les collaborateurs internes nécessaires aux bonnes pratiques vétérinaires
  • Participer aux interactions internationales avec les vétérinaires du groupe et locaux
  • Participer au support clients sur site et par téléphone/emails en relation avec le Responsable du service Clients
  • Participer au déploiement et à l’amélioration des référentiels qualités

De formation impérative Vétérinaire (diplôme EU), vous bénéficiez d’une expérience significative de plusieurs années de pratique et si possible dans un environnement de laboratoire. Vous maîtrisez les aspects règlementaires liés aux différentes Directives Européennes.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome, doté(e) d’un bon sens relationnel et de leadership, toutes qualités qui, avec le sens des responsabilités et le déploiement de vos compétences managériales, vous permettront de réussir dans ce poste amené à évoluer rapidement.
Anglais courant.
Poste basé en région Rhône-Alpes-Auvergne.


Envie d’un challenge dans une société en fort développement ?

Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence VC2102 en vous connectant via ce lien 

ACAVI - 3 rue Stella – 69002 LYON - 75 Bd Haussmann – 75008 PARIS


Responsable des affaires scientifiques - Royal Canin - F/H

 

Location: 24766, 30, FR

Date: Feb 2, 2018
Requisition Number: 97480

Responsable des affaires scientifiques (H/F)

Royal Canin France, Aimargues

Division fonctionnelle :
Corporate Affairs

Contexte

En charge de la stratégie de la communication scientifique à destination des KOL (Key Opinion Leader) de Royal Canin France, le responsable des affaires scientifiques sera le garant des relations et des interactions avec les KOL, au travers de l’animation du contenu technique et scientifique, des évidences scientifiques et des thématiques à animer (produits, science, législation, marché…).
En lien avec les trois piliers, il sera le représentant de la marque auprès des instances scientifiques ou de référence (Industrie/gouvernement/autre) ainsi qu’auprès de la presse scientifique afin de promouvoir la marque et son approche scientifique.
Le responsable des affaires scientifiques assure l’expertise et le diagnostic des dossiers portés en réclamations et/ou en contentieux, auprès du service consommateurs.

Missions

Le responsable des affaires scientifiques a pour missions de :
• Définir et développer la stratégie scientifique KOL de Royal Canin, de façon à créer de la cohérence et de la mise en place de réseaux d’influence pour la marque.
• Assurer des relations avec les Ecoles vétérinaires/ASV, les associations professionnelles et les cliniques de référé, en renforçant la connaissance scientifique de la marque et en développant, lorsque cela est possible et nécessaire, des travaux scientifiques, de recherche ou de développement.
• Travailler conjointement avec le responsable de la communication scientifique et les spécialistes piliers pour améliorer la connaissance et la présence de la marque Royal Canin au sein des écoles vétérinaires, des associations professionnelles qu’elles soient scientifiques ou orientées autour de l’animal (associations d’éleveurs…)
• Etre le garant de la connaissance de la marque, au travers des stratégies de Relations Publiques avec le monde professionnel des PRO et des VET, ainsi qu’avec la presse scientifique ou spécialisée.
• S’exposer en tant que représentant scientifique de la marque en général, tant auprès des médias professionnels que des groupes ou associations professionnelles (FACCO/ LRIA/congrès…)
• Posséder l’expertise Q&FS, scientifique et réglementaire pour s’assurer du suivi des dossiers de réclamations remontés par les services consommateurs.
• S’assurer que le contenu scientifique déployé soit fait dans le sens de la règlementation.
• Assurer la conformité des contenus/claims relatifs à l'étiquetage produit, en lien avec les équipes Regulatory Global.
• S’assurer de la prise en compte de la règlementation sur les supports off-packs déployés par le marketing (do et don’t do)

Votre profil

Le candidat devra posséder de fortes aptitudes à structurer des réseaux et à influencer les écosystèmes. Le candidat se doit être un parfait ambassadeur de l’excellence nutritionnelle et scientifique de la marque.
Il devra par ailleurs démontrer sa capacité à apprendre tous les jours en matière de législation et de règlementation afin de protéger la marque.
Enfin, le candidat doit faire preuve de grande ouverture (self awareness) et de capacité à apprendre (learning agility) puisque le poste est avant tout destiné à travailler de concert et de façon très proche avec les piliers (POS, PRO, VET) et de toutes les parties prenantes à la communication produit-marque en général.

Formation Master en science ou équivalent dans les domaines techniques tels que : Food science, médecine vétérinaire, sécurité alimentaire, chimie, toxicologie, nutrition ou toute autre science en matière de biologie.
5 années d’expérience au moins dans le milieu des Affaires réglementaires, politique publique ou associations professionnelles.
Bonne connaissance en nutrition et en législation en matière de petfood.
Excellente compréhension et connaissance pratique en nutrition, en réglementation en matière d’aliments pour animaux et des cadres réglementaires.  Gestion de dossiers scientifiques difficiles, bonne compréhension des messages clés de l'information scientifique, des défis réglementaires et des challenges scientifiques complexes.

Anglais courant écrit et parlé.
Compréhension de Royal Canin et des valeurs de la marque.
Déplacements à prévoir.

Pour postuler

Nous vous invitons à postuler en cliquant sur le lien suivant : POSTULER
Bien que toutes les candidatures soient examinées, un entretien n'est pas garanti dans tous les cas et nous ne pouvons garantir que les demandes reçues après la date de clôture soient considérées.


Vétérinaire - Directeur de Laboratoire - F/H

Entreprise: HAEFFNER & PARTNERS

Location: Metz

Missions 

 Vous pilotez les activités d’analyses dans le domaine de la santé animale et développer les ventes du laboratoire.

Vos missions sont à ce titre variées et stratégiques :

  • Vous élaborez la stratégie du laboratoire et en assurez la mise en œuvre.
  • Vous superviser la production des analyses et en garantissez les résultats et la qualité.
  • Vous assurez un rôle de référent technique, aussi bien en interne qu’en externe.
  • Vous identifiez les potentiels de développement commercial et adaptez l’offre de service pour gagner de nouveaux marchés.
  • Vous assurez la représentation du laboratoire auprès des clients acquis et potentiels, ainsi que des prescripteurs en vue de développer le chiffre d’affaires.
  • Vous animez et   managez l’équipe en place (5 personnes).
  • Vous gérez le budget et les résultats de votre activité, en veillant particulièrement à la rentabilité économique.

Votre profil 

 Docteur vétérinaire diplômé, vous avez acquis une expérience de 4 à 5 ans minimum dans le domaine rural ou mixte. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et la qualité de vos conseils sanitaires.

Une première expérience managériale est souhaitable.

Vous aimez relever des challenges ambitieux, vous avez l’âme d’un entrepreneur et vous recherchez aujourd’hui un rôle stratégique et opérationnel au sein d’une structure à taille humaine, disposant des moyens d’un groupe international. 

Notre projet

Nous recherchons une personne impliquée pour devenir un acteur clé de la réussite de notre laboratoire.

Le groupe assure un soutien matériel, humain et financier qui vous permettra de concrétiser vos propositions de développement.

Le poste propose une grande autonomie dans l’organisation et la réalisation des missions, avec en cas de réussite, de réelles perspectives d’évolution de carrière.

Pour postuler 

Envoyez votre CV et LM à notre conseil, le cabinet de recrutement :

Haeffner & Partners – 22 Avenue de l’Europe – 67 300 Schiltigheim

De préférence pour mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou contactez Isabelle Haeffner au 03 88 24 95 96 pour de plus amples renseignements.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.