frzh-CNenes

Recherche clinique et plateformes supports

Plateforme de recherche biomédicale (PRBM)

EN SAVOIR +

Contact : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
+33 43 96 70 14

 

La Plateforme de Recherche Biomédicale d’Alfort (PRBM) est une structure de collaboration ouverte aux équipes de recherche universitaires et aux industriels.

Notre offre de service, centrée sur l’animal de laboratoire, inclut l’accueil ou la réalisation d’ateliers de formation, la réalisation de projets expérimentaux, l’accueil ou la réalisation d’activités de chirurgie expérimentales et l’élevage d’animaux. 

La plateforme dispose de capacités d’hébergement pour des espèces variées (souris, rats, hamsters, furets, chats, chiens, porcs, moutons, chèvres, veaux, équidés) dans des niveaux de confinement allant du conventionnel à la classe 3.

 

technique 72dpi webTechniques d’imagerie opératoire et diagnostique

mandarin 72dpi webCollaboration portant sur l’apprentissage du chant chez les diamants mandarins

Nous disposons de blocs opératoires et d’imagerie interventionnelle. Notre implantation sur le site de l’EnvA permet un accès aisé à des outils de diagnostic comme le scanner ou les analyses histologiques. 

Nous organisons également des collaborations avec les équipes du campus, facilitant ainsi l’accès à des compétences médicales, chirurgicales et scientifiques exceptionnelles concernant les modèles animaux.

La PRBM est impliqué dans les étapes de validation préclinique de dispositifs et de biomatériaux implantables.

Nous avons collaboré au développement chez l’animal de nouvelles techniques chirurgicales destinées à une application vétérinaire ou chez l’Homme.

Les capacités de confinement de la plateforme ont permis de conduire des essais dans les domaines de l’infectiologie et du développement de vaccins.