Les quatre Écoles nationales vétérinaires de France seront réunies sur un stand commun au Salon international de l’agriculture 2024, du 24 février au 3 mars, au cœur de l’espace du SNVEL, Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral, Hall 4.

2024 Gabarits INTER ENV FB


Comment devenir vétérinaire ? Quel est le contenu du cursus vétérinaire ? Les équipes des Écoles nationales vétérinaires de France (ENVF), regroupant l'EnvA, VetAgro Sup (Lyon), Oniris-Nantes et l'ENVT, seront à la disposition du public afin de répondre à toutes leurs questions autour de la formation, de la recherche et de l’expertise de nos quatre établissements publics.

Au sein d’un vaste espace dédié au métier de vétérinaire, petits et grands seront également accueillis pour diverses animations pédagogiques co-organisées avec le SNVEL ainsi que des animations spécifiques ENVF :

  • La simulation médicale vétérinaire dans les ENVF pour la formation des étudiants
    Mannequins, simulateurs, réalité virtuelle, jeux de rôles… Tout au long de leurs études, les étudiants vétérinaires des quatre Écoles nationales vétérinaires de France ont l’opportunité de s’exercer dans des salles de simulations de pointe, avant d’appliquer leurs savoirs en situation réelle.Grâce à des démonstrations sur peluche puis sur les animaux du stand, découvrez les gestes techniques et diagnostiques pratiqués par ces étudiants !
  • L’animal au cœur du troupeau
    Comme tous les êtres vivants sur Terre, l’animal fait partie d’un tout. Il n’est ainsi pas rare qu’une maladie ne touche pas seulement un animal au sein d’un troupeau mais plusieurs. Le vétérinaire, tout en soignant les animaux atteints, est alors parfois amené à empêcher la transmission de cette maladie aux autres animaux du troupeau, voire dans certains cas aux autres espèces et aux humains qui les entourent.En suivant la trace de Biquette, petite chèvre malade, venez découvrir le rôle du vétérinaire au sein de la santé globale.
Rendez-vous au Salon international de l'agriculture, Paris Expo (porte de Versailles) hall 4, stand 4F124.