frzh-CNenes

14 artistes. 30 œuvres monumentales en extérieur. 30 oeuvres de petit format au Musée Fragonard. La quatrième édition de l’exposition de sculptures animalières, «L’animal en monument 4» aura lieu du 18 septembre au 7 novembre 2021, à l’École vétérinaire de Maisons-Alfort.



Elle s’est faite attendre. Enfin, voilà la quatrième édition de l’exposition "L’animal en monument" qui se profile. Après une année 2020 privée d'édition - la dernière a eu lieu en septembre 2019 - du fait de la crise sanitaire, l’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) sera fière et heureuse d’accueillir de nouveau les artistes pour mettre en valeur leur travail monumental. Ces sculptures de plusieurs mètres viendront ainsi faire vivre la cour d’honneur de notre établissement. Une chance, un privilège d’héberger ces drôles d’animaux pendant deux mois et de les présenter au public francilien, chaque année nombreux à se presser dans nos espaces extérieurs. Un engagement aussi pour l’art, la culture et le partage. Un bonheur d’organiser cet événement, de retrouver nos partenaires, l’association des anciens élèves et des amis de l’école d’Alfort et le Salon national des artistes animaliers, les artistes, de retrouver le public.

En 2019, une quinzaine d’artistes de renom ont été sélectionnés avec une soixantaine d’œuvres : grand format en extérieur et petit format, pour la première fois, dans les allées du Musée Fragonard, pépite de notre école. Près de 10 000 visiteurs ont découvert ce travail exceptionnel tout au long des deux mois d’ouverture. Cette année, si la partie extérieure sera proposée, l’exposition dans le musée est une option que nous espérons.

Organiser cette exposition, est notre plaisir annuel. Une activité complémentaire de ce qui nous anime tout au long de l’année. Pour cette quatrième édition, programmée à l’automne 2021, les artistes pourront candidater à partir du 1er mars et jusqu’au 2 avril ! Nous nous préparons et nous sommes impatients.