Faune sauvage (Cedaf)

Les installations

 

Le centre de sauvegarde se trouve dans l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort. il dispose de trois zones d'activités.

  • La zone de dépôt, située à proximité de l'accueil de l'Ecole, permet de déposer les animaux. Si vous amenez un animal, vous devez l'y laisser, sans appréhension ; vous ne verrez probablement personne mais nous collectons les animaux à intervalles réguliers. Les animaux que vous déposerez ne vous appartiennent pas et, compte tenu du nombre, vous comprendrez aisément que nous ne sommes pas en situation de donner des nouvelles aux déposants. Soyez assurés que nous ferons tout pour eux.

  • La zone de soins : localisée dans un bâtiment, elle permet de prodiguer les soins nécessaires aux pensionnaires, jusqu'au moment où ils sont en situation d'être relâchés. Evidemment, le centre de sauvegarde a accès à tous les moyens techniques des plates-formes cliniques de l'EnvA, aussi bien sur le plan humain que sur celui des moyens techniques.
  • La zone de réhabilitation, formée d'enclos à mammifères (fouines, renards etc.) et de volières pour rééduquer les oiseaux. Nous avons également des parcs en Ile-de-France où les animaux sont lachés avant de retourner à la vie sauvage.

Grande voliere sh

Grande volière

Enclos fouines sh

Enclos des fouines

Volieres metalliques sh

Volière pour oiseaux

Vous pouvez nous aider : 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.