frzh-CNenes

Hôpital des animaux d'élevage

Présentation

CONTACT

Sur rendez-vous :
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 17h

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

01 43 96 72 26 
(laisser un message en cas d'absence)

 
Informations Covid-19 - Confinement (MàJ 30 oct.) :

- Vos rendez-vous pour des consultations sont maintenus.
- Les visites aux animaux hospitalisés ne sont pas autorisées.
- Merci de privilégier un paiement par CB
- Sur votre attestation de sortie, cochez la case «rendez-vous médical»

Soyez assurés que les équipes de l'hôpital mettent tout en œuvre pour agir en conformité avec les mesures de protection nécessaires. 


Pour prendre rdv : 01 43 96 72 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
---
L'hôpital des animaux d'élevage est animée par des cliniciens et enseignants-chercheurs appartenant aux Unités de Pathologie des Animaux de Production et de Pathologie de la Reproduction. Il permet la formation des étudiants en second et troisième cycle à la médecine (individuelle et collective) et à la chirurgie des animaux de rente.

Consultations médicales et chirurgicales

L'hôpital des animaux d'élevage prend en charge les consultations des animaux d’élevage (bovins, moutons, chèvres, porcs), que ceux-ci appartiennent à des particuliers (mouton, chèvre ou cochon domestiques) ou qu’ils proviennent d’exploitations agricoles, référés par un vétérinaire confronté par exemple à une pathologie collective. Nous accueillons ainsi près de 400 animaux d'élevage chaque année dans nos locaux, permettant à la fois d'assurer un diagnostic pour nos confrères, des traitements et des soins adaptés à l'état des animaux, mais aussi l'enseignement clinique des étudiants de 2ème et 3ème cycle.

 

L'hôpital est ouvert du lundi au vendredi, et les consultations ont lieu exclusivement sur rendez-vous

Un service de visite d'élevage est également proposé aux vétérinaires rencontrant une pathologie d'élevage et demandant un appui technique.

Informations pratiques

Lorsque l’état de l’animal le nécessite, une hospitalisation sera proposée. D’autre part, pour des raisons pratiques, lorsque des examens complémentaires ou un acte chirurgical sont réalisés, une hospitalisation de l’animal est réalisée afin d’assurer le suivi de l’animal de la meilleure façon. Lors d’hospitalisation, des nouvelles seront données régulièrement par le clinicien en charge de l’animal.