Recrutement
L’EnvA est un établissement public à caractère administratif, sous tutelle du ministère de l'agriculture et de l'alimentation. Certains recrutements sont réservés aux fonctionnaires (mutation, détachement).
Infos :
concours.agriculture.gouv.fr
place-emploi-public.gouv.fr
Postes ouverts aux contractuels : liste ci-contre
Candidatures spontanées
Stages
L'EnvA offre quelques places pour le stage obligatoire des élèves de l’enseignement secondaire et peut accueillir des étudiants de l’enseignement supérieur (sur CV et lettre de motivation).
Déposez votre candidature
Contacts :
Une question relative au recrutement ?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Direction des ressources humaines, 7 avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Intégrer l'EnvA, c'est...
Travailler dans une école en mouvement
Rejoindre des équipes enthousiastes
Être au service de la science et de la médecine vétérinaire
Faire partie de l'histoire d'une école de plus de 250 ans
>>> En savoir + sur l'EnvA
Les engagements de l'EnvA
1/ "Alfort+" : inclusion, bienveillance et vigilance.
Trois mots au coeur de cette nouvelle dynamique impulsée par l’EnvA.L’EnvA affirme son engagement en matière d’égalité professionnelle et de diversité avec cette identité "Alfort+" qui doit sensibiliser et accompagner lorsque c’est nécessaire un changement des mentalités. En clair, la lutte contre le sexisme, contre toute forme de discrimination ou de harcèlement, contre la surconnexion, pour la promotion de valeurs de tolérance et d’exemplarité.
>>> En savoir +
2/ En faveur des contractuels
L'EnvA met en œuvre une charte de gestion des contractuels, un véritable outil de transparence et d’information. L'évolution au sein de l'institution est un volet important de cette charte.
3/ Un plan de formation bi-annuel
Accompagner les carrières, accompagner les personnels dans leurs souhaits d’évolution, accompagner la professionnalisation dans certains secteurs d’activité, les objectifs de l’EnvA en matière de formation sont ambitieux.
4/ Le dialogue social
Le dialogue avec les instances représentatives est au cœur des décisions prises tout au long de l'année (par exemple, la mise en œuvre du télétravail).
Et si vous candidatiez sur l'un de ces postes ?
Rattaché.e hiérarchiquement à la Direction de l’Enseignement et de la Vie Étudiante et en lien fonctionnel étroit avec la Direction des Systèmes d’Information et la Direction de la communication, l'ingénieur.e pédagogique sera chargé.e d’assurer le développement de l’ensemble des outils numériques associés à la formation, tant initiale que continue, afin de moderniser et diversifier l’offre pédagogique par la conception de supports numériques et multimédia et d’accompagner le changement vers le numérique dans tous les domaines liés à l’enseignement.
Missions principales :
1/ Soutien technico-pédagogique
- développer ou participer à la mise en place d’outils numériques de gestion de la formation, tant initiale que continue- assurer le développement et le suivi logistique, en lien avec la Direction des Systèmes d’Information, des dispositifs matériels et immatériels mobilisés dans le cadre des activités de formation en présentiel, en distanciel ou via des plateformes délivrant des contenus.
3/ Animation pédagogique et évènementielle
Le gestionnaire logistique organise la gestion des ressources et des moyens logistiques.
Sous l’autorité du responsable logistique, le gestionnaire logistique exerce les missions suivantes :
Missions principales :
- assurer la gestion du courrier : réception, enregistrement, tri et distribution du courrier et des colis ; affranchissement et envoi des courriers et recommandés ; gestion et suivi du consommable nécessaires à l’affranchissement
- suivi et traitements des demandes d’intervention des usagers
- superviser les prestataires externes et vérifie la conformité des commandes livrées par les fournisseurs
- assurer des opérations d'entretien du site ou des matériels
- participer à la préparation des évènements (montage, démontage de matériel, mise en route des installations audiovisuelles, etc)
Sous l’autorité du Directeur des Affaires financières, le.la chargé(e) de mission au contrôle de gestion, contrôle interne et maitrise des risques est chargé :
- d’apporter à l'équipe de direction ou aux services de l'établissement des informations quantitatives et qualitatives dans le champ du contrôle de gestion ainsi qu’une aide au pilotage pour la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement
- développer le dispositif de contrôle interne, le promouvoir et piloter sa mise en œuvre dans l’ensemble de l’organisation.
Appui au pilotage, soutien et expertise
Assurer et pérenniser le dispositif du contrôle de gestion : conduire et planifier des études ou des analyses conjoncturelles sur les grands projets stratégiques de l’établissement et plus particulièrement la transformation du campus en 2020-2025.
- élaborer des tableaux de bords de suivi à des fins d’optimisation de la gestion dans différents domaines (finances, gestion, organisation, aspects immobiliers),
- rédiger des notes d’analyse et proposer des actions en vue de présenter une stratégie d’optimisation des ressources de l’établissement sur l’ensemble de ses secteurs d’activité,
- assurer la production du bilan social et le suivi des indicateurs d’activité du projet d’établissement et du Contrat d’objectif et de performance de l’établissement,
- prendre en charge les enquêtes ministérielles et les audits,
- apporter son soutien et son expertise aux services dans le domaine financier en proposant des pistes et des gains d’efficience dans la gestion et l’organisation des services.
- développer la culture de contrôle interne en lien avec les acteurs intervenant sur les opérations financières :
- coordonner les actions de contrôle interne et de maitrise des risques financiers au sein des différents services et suivre les plans d’action de contrôle interne.
Les missions du gestionnaire opérationnel magasin et maintenance de l'hôpital des animaux de compagnie :
- participer à la fonction logistique du magasin : réceptionner, stocker, préparer et distribuer les produits et matériels spécifiques à l'activité des services et unités, à l'exception des médicaments.
- préparer et vérifier les commandes.
- gérer la logistique associée au linge.
- gérer, et de suivre les demandes d’intervention.
- effectuer la surveillance, l’organisation et la maintenance technique / propreté des locaux du ChuvA-Ac en première ligne et/ou la gestion et le suivi des interventions en collaboration avec les services supports / DPI-L et les intervenants extérieurs.
Cette formation correspond à un programme de résidanat de trois ans, mené principalement sur le site du centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines (Cirale), pôle de l'EnvA en Normandie, et au centre hospitalier universitaire vétérinaire des équidés de l’EnvA, à Maisons-Alfort. Elle comprend une formation clinique approfondie en diagnostic, imagerie et gestion des affections locomotrices des chevaux de sport, de courses et d’autres disciplines.
Conditions d'inscription :
Peuvent postuler pour le poste conjoint de DESV en Elevage et Pathologie des Equidés : option Biomécanique et Pathologie Locomotrice, et de résident ECVSMR, les vétérinaires disposant :
- d’un diplôme national d'internat en clinique des équidés des écoles nationales vétérinaires,
- ou d'une formation consécutive aux études vétérinaires, et jugée équivalente par le jury d’admission, pour les titulaires du diplôme d'Etat de docteur vétérinaire ou pour les titulaires d'un diplôme, titre ou certificat de vétérinaire d'une faculté vétérinaire étrangère qui ouvrent droit à l'exercice en France des activités de vétérinaire, mentionnée dans l'article L. 241-2 du code rural.
Le service des urgences-soins intensifs de l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA fonctionne 24h/24, 7jours/7 et admet annuellement près de 4 500 cas, pour 1 200 hospitalisés/an.
L’équipe clinique est constituée d’un enseignant-chercheur chef du service diplômé du collège européen ECVECC, de sept cliniciens, de quatre ASV diplômées et d’une ASV en apprentissage.
Conformément aux exigences du collège européen, le service dispose d’équipements modernes de réanimation : deux échographes portables, deux ventilateurs de réanimation, un HFO, un défibrillateur, douze moniteurs multiparamétriques, un hémodialyseur, trois cages de réanimation, une banque de sang chat et chien, moyens d’analyses biochimiques et hématologiques « point of care », etc.
Il accueille les étudiants vétérinaires de la cinquième année à l’internat et reçoit des stagiaires en formation complémentaire.
Missions principales :
- participation à l’ensemble des activités du service (recevoir les patients, consultations d’urgences, management des cas hospitalisés en soins intensifs), en présence ou non d’étudiants,
- encadrement des étudiants et des internes lors de leurs rotations au sein du service,
- participation à la rédaction, à la validation et à la communication des compte rendus cliniques destinés aux propriétaires et aux vétérinaires référents.
>>> Fiche de poste
Le service d’anesthésie-réanimation de l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA est un service clé, en développement constant, qui réalise annuellement plus de 2 200 anesthésies générales ASA ≥ 2 et près de 500 procédures d’anesthésies locorégionales au profit d’actes chirurgicaux et/ou diagnostiques pour les animaux domestiques (chiens, chats, NAC) admis au ChuvA-Ac. L’équipe constituée d’un enseignant-chercheur, d’un praticien hospitalier, d’une ASV spécialisée et de deux cliniciens juniors est l’un des piliers du service clinique anesthésie-réanimation-urgences-soins intensifs.
Missions principales :
- participation à l’ensemble des activités du service (anesthésie, consultations, hospitalisation), en présence ou non d’étudiants,
- encadrement des étudiants et des internes lors de leurs rotations au sein du service,
- participation à la rédaction, à la validation et à la communication des compte rendus cliniques destinés aux propriétaires et aux vétérinaires référents.
>>> Fiche de poste
L’agent d’accueil polyvalent de l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA a pour objectifs l’encaissement des recettes de l’hôpital, la tenue de la comptabilité, l’accueil physique et téléphonique des propriétaires d’animaux au sein de l’hôpital.
Missions principales :
Sous l’autorité de la Responsable du pôle consultations et logistique :
- réception des propriétaires, encaissement des factures et prise des acomptes ;
- encaissement des factures « urgences » de la nuit, des week-ends et jours fériés ;
- impression des impayés de la veille et mise sous pli ;
- réponse aux appels et mails des clients ;
- participation à la gestion des contestations ;
- articipation à la gestion des demandes de réduction.
- relances des impayés.
2/ Accueil des propriétaires au sein du Chuva-ac (30%)
- réception et orientation des propriétaires ;
- ouverture et remplissage des dossiers informatiques ;
- classement des dossiers ;
- facturation ;
- maintenir propre et accueillant le secrétariat et les salles d’attente ;
- gestion des prises de rendez-vous auprès de la clientèle dans CLOVIS.
3/ Accueil téléphonique des propriétaires (40%)
- réception des appels entrants ;
- prise de rendez-vous ;
- confirmation et annulation des rendez-vous ;
- gestion des déplacements de rendez-vous sur demande des consultants.
Missions principales :
Sous la responsabilité du chef de service d’imagerie, le/la manipulateur(rice) en électroradiologie exercera les missions suivantes :
- l’organisation et la logistique des examens d’imagerie (radiographie, scanner, IRM)
- la réalisation des examens scanners et IRM sous la supervision de l’équipe de radiologues vétérinaires
- la mise en place et l’optimisation des protocoles d’examens scanner et IRM en collaboration avec les radiologues
- la réalisation de tâches administratives en relation avec la radioprotection, le stockage et l’envoi des examens d’imagerie aux vétérinaires référents et aux propriétaires d’animaux
- la gestion du stock et des commandes de matériel du service d’imagerie. L’entretien des locaux d’imagerie.
>>> Fiche de poste
L’agent devra assurer alternativement des fonctions de :
- cavalier soigneur des chevaux de kinésia (centre de physiothérapie de l'EnvA, sur le site du Cirale) ;
- responsable d’écurie (assurer le bien être des chevaux hébergés sur le site) ;
- technicien de santé animale dans le cadre des activités cliniques et d’imagerie.
Ces missions s’adapteront en fonction de la charge clinique de chaque type d’activité (Kinésia, imagerie notamment avancée et activités cliniques de routine) et de la présence des personnels sur site (prise en compte des périodes de congés des agents affectés également à ces missions).
>>> Fiche de poste
Missions principales :
Sous la direction du (de la) chef(fe) de projet et de l’expert(e) SI finances, accompagner le pilotage du projet de transformation du SI Financier sur les volets fonctionnels, notamment :
- concevoir et paramétrer le core model métier : préparation et participation aux ateliers avec l’éditeur, évolution des processus et des organisations- mettre en place les interfaces : rédaction des cahiers des charges et coordination des travaux en lien avec l’intégrateur, le prestataire et les établissements ;
- préparer la reprise des données : recensement et mutualisation de l’existant et rédaction de l’expression de besoin, pilotage du développement des requêtes afférentes ;
- assurer l’évolution et la maintenance de l’outil de gestion de la demande d’achat en lien avec le prestataire
participer aux instances de gouvernance : préparation, animation, compte-rendu ;
- assurer l’interface avec l’éditeur / intégrateur ;
- identifier les risques, leur criticité et leur suivi. Le cas échéant proposer des solutions de diminution des criticités, voire du risque ;
- modérer et conseiller les établissements dans leurs choix métier.
>>> Fiche de poste
Au sein d’une équipe projet centralisée composée de quatre agents (un(e) chef(fe) de projet, un(e) adjoint(e), deux experts(es) métier – SI finances), conduire la transformation digitale du système d’information financier et accompagner la mise en œuvre de la solution PEP Premium d’Inetum pour les neufs établissements concernés.
Missions principales :
Sous la direction du (de la) chef(fe) de projet, assurer le pilotage du projet de transformation :
- mettre en place et piloter les instances de gouvernance : préparation, animation, compte-rendu ;
- suivre les différentes phases du projet : lancement, conception et paramétrage du core model et du spécifique établissements, mise en place des interfaces, reprise des données, recettes, formations, mise en production, etc…
- assurer l’interface avec l’éditeur / intégrateur ;
- identifier les risques, leur criticité et leur suivi. Le cas échéant proposer des solutions de diminution des criticités, voire du risque ;
- coordonner les différents acteurs intervenant sur le projet dans les 9 établissements et accompagner ces établissements dans leur transformation
- concevoir et déployer une communication innovante pour fédérer tous les acteurs autour du projet.
Missions principales :
1/ Encadrement de proximité des équipes des ateliers : maintenance et espaces verts :
- pilotage et contrôle de l’activité des équipes, gestion des priorités en fonction des besoins de l’établissement, réponse aux demandes des utilisateurs.
- organisation et coordination de l’activité des agents, gestion des plannings, des congés et absences, suivi des missions.
- contrôle des conditions de réalisation des activités et garantie de la sécurité (port des EPI, respect des règles d’hygiène et sécurité)
2/ Gestion des activités des ateliers :
- prise en charge des demandes de devis (recensement des besoins, élaboration de devis, transmission pour commande au support administratif)
- prise en charge et gestion des demandes d’appui pour les autres services de l’EnvA,
- gestion et accompagnement des sociétés externes sur le terrain le cas échéant
3/ Participation à la politique de maintenance :
Participation au diagnostic des besoins en travaux du site
Participation au maintien à jour des données patrimoniales du site
>>> Fiche de poste
Sous l’autorité de la Responsable du pôle consultations et logistique, le titulaire du poste prend en charge les missions suivantes :
Missions principales :
1/ Encadrer l’équipe accueil-caisse
- coordonner le travail de l’équipe constituée de 5 personnes
- accompagner l’équipe dans l’acquisition des compétences et connaissances
- assurer la gestion des plannings, la répartition des congés
- réaliser les entretiens professionnels annuels
2/ Contribuer à la professionnalisation de l’équipe accueil-caisse et à la qualité du service rendu
- veiller à la qualité des informations saisies dans le logiciel dédié
- en externe, améliorer la qualité de la prise en charge des clients (accueil, caisse), afin de garantir la satisfaction du propriétaire lors de sa visite
- mettre en place des procédures et vérifier qu’elles sont respectées et que les agents sont formés
- apporter des réponses aux demandes des propriétaires (mails, téléphone) dans un souci de service patient
- gérer un premier niveau de litiges avec les propriétaires, faire remonter les cas compliqués au responsable du pôle
3/ Assurer le suivi financier des recettes des hôpitaux
En lien avec le régisseur titulaire :
- relancer les clients aux factures impayées, gérer les incidents de facturation
- assurer le suivi financier quotidien et mensuel
- garantir l’intégrité, la conservation et le dépôt des fonds
- envoyer les factures pour les établissements publics (Chorus, courriel …)
- suivre les conventions et les tarifs différenciés
Missions principales :
- a tour de rôle avec les autres gestionnaires : réception et enregistrement des factures, scan des factures hors Chorus Pro, contrôle des factures sur la forme, réception de l’ensemble des documents papier destinés au service facturier
- gestion des relations avec les services ordonnateurs, et plus étroitement avec la DAF et la cellule achats
- gestion des relations avec les fournisseurs : préparation des courriers de renvoi liés à des erreurs de forme ou des références manquantes, réception des appels fournisseurs, gestion des relances, mise à jour de l’état des factures dans Chorus Pro
- après constitution du dossier de liquidation, enregistrer les factures et avoirs dans le SI budgétaire et comptable
>>> Fiche de poste
L’équipe du CHUV-Équidés de l’EnvA (site de Maisons-Alfort) est constituée de 3 internistes dont 2 spécialistes ECEIM et/ou ACVIM, de 2 chirurgiens dont 1 spécialiste ECVS et de 10 internes. Elle est complétée par l’équipe du CIRALE (site de Goustranville - 6 vétérinaires spécialisés en pathologie locomotrice, 2 spécialistes en imagerie, 3 résidents) et par les cliniciens des services transversaux : ophtalmologie, anesthésie, reproduction, dermatologie, pathologie.
Missions principales :
- réalisation des consultations et interventions en chirurgie élective, et participation à la gestion des cas hospitalisés en chirurgie, avec pour objectif le développement de l’activité clinique de l’hôpital.
La direction de la communication a en charge la conception de la stratégie de communication de l’EnvA, tant interne qu’externe, et le déploiement du plan de communication. Elle valorise et met en lumière les activités de l’EnvA. Elle créé les contenus numériques (site internet, réseaux sociaux, vidéos) et supports papiers dédiés à la communication. Elle est l’interlocutrice des journalistes. L’équipe est à l’initiative d’événements à vocation externe ou interne.
Sous la responsabilité du directeur de la communication de l’EnvA, le.la chargé.e de communication aura pour missions :
Missions principales :
- assurer la présence de l’EnvA sur les réseaux sociaux: actualités, mise en ligne de contenus multimédias.
- participer à la collecte d’informations permettant de créer les contenus
- rédiger des contenus pour le site internet et la newsletter
- proposer et créer des contenus pour les réseaux sociaux valorisant nos différentes activités
- tourner et monter des vidéos
- modérer les commentaires
- participer à l’élaboration des plannings éditoriaux
- gestion et suivi des projets
- proposer des contenus conçus à partir d’outils de PAO (InDesign) pour le print et le web
- assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d'être force de proposition.
Au sein du secrétariat général, sous l’autorité du chef du service juridique, et en lien étroit avec la direction des affaires financières et le contrôle de gestion, le juriste chargé achats-marchés publics élabore et met en œuvre la stratégie achat de l’établissement, dans le respect des règles de la commande publique, en contribuant à sa performance.
Sous l’autorité du chef du service juridique, le juriste chargé des achats et des marchés exerce les missions suivantes :
Missions principales :
Conseiller et apporter son expertise économique, technique et juridique aux services dans une optique d’optimisation économique de l’achat public :
- participer à l’évaluation et à la définition du besoin en mobilisant divers outils tels que le sourçage et le parangonnage.
- piloter des projets achats en déterminant la démarche contractuelle et le planning associé
- contribuer à la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises, en lien étroit avec les prescripteurs, élaborer une grille d'analyse des offres
- analyser, négocier, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné
- promouvoir les marchés disponibles (direction des achats de l’Etat, marchés interécoles des ENV) et la déclinaison de la politique achat de l’Etat, en particulier la démarche des achats responsables et d’innovation
Soins aux animaux, chiens et chats, atteints de myopathie (alimentation, abreuvement et administration des traitements, pansements).
Entretien des cages et de la structure.
Gestes techniques comme la prise de sang, la pose de cathéter et le suivi d’anesthésie.
Traçabilité des actes sur dossiers papiers et informatiques, transmissions des informations et, de façon générale, respect des BPL.
Stockage des différentes livraisons (consommables, aliments, litière).
Missions principales :
- assurer les soins quotidiens aux animaux (chiens et chats atteints de myopathie) qui comprennent, entre autres, l'alimentation, l'abreuvement, l'observance des traitements prescrits,
- assurer une bonne qualité de vie et le bien-être des animaux (jouets, sorties, interaction avec l’homme,),
- avoir le souci permanent de la traçabilité des gestes effectués et traitements administrés (dossiers papiers et informatisés).
Cette mission de base comporte, en fonction des besoins du service des animaleries, la participation aux rotations permettant d’assurer la permanence des soins aux animaux le soir et le week-end.- participer à l’entretien des locaux à usage d’animaleries ou destinés aux expérimentations impliquant des animaux.
- effectuer les suivis d'anesthésie au cours des différentes expérimentations sur le site de l'ENVA ou en dehors.
- et de façon plus générale, effectuer les missions qui lui sont confiées par le responsable des animaleries.
>>> Fiche de poste
Le résident du centre hospitalier universitaire vétérinaire des équidés (Chuv - Eq) participe aux activités d’enseignement dispensées aux étudiants en formation initiale et complémentaire (internes). Il est impliqué dans la prise en charge des cas cliniques en médecine interne, en activité de référé ou en urgence.
Le résident participe à l’activité du Chuv-Equidés lors des consultations en médecine interne et des soins réalisés sur les chevaux hospitalisés (médecine interne et soins intensifs). Il encadre les étudiants et internes lors de ces activités, et participe aux activités d’enseignement spécifiques du CHUV-Equidés (TP, TD). Il est susceptible de réaliser des anesthésies générales selon les besoins du service, et participe à l’activité urgentiste (nuits et week-ends).
>>> Fiche de poste
Le Département d'Élevage et de Pathologie des Équidés et des Carnivores (DEPEC) est un des trois départements présents au sein de l’établissement et est composé de cinq unités d’enseignement et trois disciplines.Le Département d'Élevage et de Pathologie des Équidés et des Carnivores (DEPEC) est un des trois départements présents au sein de l’établissement et est composé de cinq unités d’enseignement et trois disciplines.Le poste est situé dans l’'Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport (UMES), unité pédagogique du DEPEC regroupant les activités de médecine sportive canine/physiothérapie, médecine des élevages canins et félins, reproduction des carnivores domestiques, nutrition clinique et médecine préventive. Elle intervient dans l'enseignement initial, en formation continue et dans l'ensemble des activités cliniques de ces différents domaines, et développe une recherche clinique dédiée.
Missions principales :
- participation active aux activités cliniques de médecine sportive canine et de réhabilitation fonctionnelle, sous encadrement direct d’enseignants chercheurs
- participation aux activités d’enseignement pratique dédiées
- Intégration aux activités de développement du programme Nosaïs de chiens de détection médicale
- Possibilités de passer le DE de cinésiologie-rééducation fonctionnelle et d’inscription en résidanat ECVSMR
Facilities
The hospital provided all clinical facilities with 33 specialists and 15 residents in training in various disciplines (ECVS, ECVIM, ECVDI, ECVN, ECVD, ECVO, ECAR, ECVECC, ECVSMR, ECVP, ECZM) and is equipped with digital radiography, Aquilion lightning 80 CT, fluoroscopy, multiple abdominal and cardiology ultrasound devices, endoscopic imaging systems, electroneuromyography, and electroencephalogram systems, cystomanometry and urethral profilometry system…
The small animal surgical department, which is constituted of two full-professors, one junior lecturer, 2 ECVS residents, and several post-graduate students (interns, master’s and doctoral students), is looking for a senior surgeon (full-time clinical surgeon or academic member with off clinics time for academic development and advancement through outreach, research, innovation).
This is an exciting opportunity to join the surgical department of surgery that has a renowned research portfolio and strong research links in translational surgical research. Our clinical caseload also provides opportunities for ongoing clinical research that is actively encouraged. Surgical facilities include full instrumentation for soft tissue, orthopedic, neurosurgery and interventional radiology, HD and 4K endoscopy systems with full equipment for arthroscopy, laparoscopy, and thoracoscopy; 4 vessel-sealer divider and ultracision systems, internal fixation ancillary (Depuy Synthes), total hip ancillary (Kyon and BioMedtrix), TPLO (Biometrix and Depuy Synthes), TTA and TTA2 (Kyon), linear/circular external skeletal fixation (IMEX), dermatome device (BBraun), PRP (Arthrex and Regenlab), operating microscope, diode laser, holmium laser, Vacuum Assisted Closure device, 3D printer…
>>> More infos
Contact and information:
To inquire about this offer, please contact Pr. Mathieu Manassero (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) and Pr. Veronique teau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).