Contacts :
Direction des ressources humaines, 7 avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons Alfort.
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Recrutement
L’École nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public à caractère administratif, sous tutelle du ministère de l'agriculture et de l'alimentation. À ce titre, certains recrutements sont réservés aux fonctionnaires, par voie de mutation ou de détachement. Vous trouverez toutes les informations utiles sur les sites suivants :
D'autres postes sont ouverts au recrutement de personnes non fonctionnaires, par contrat de droit public ; les offres sont publiées sur cette page.
Pour toute question relative au recrutement au sein de l’EnvA, vous pouvez contacter la Direction des ressources humaines à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Stages
Les offres en cours
- activité clinique : soins aux animaux en consultation ou hospitalisés sur le site ; suivi de troupeau (petits ruminants, bovins laitiers) ; activité d’audit d’élevage
- activité de formation :
- soins infirmiers en A3
- clinique des ruminants en A4, A5 et internat
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- activités cliniques au sein du service des urgences-soins intensifs
- encadrement des étudiants et stagiaires lors de leurs rotations cliniques
- activités de management, d’animation et de gestion du service
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- réaliser les travaux saisonniers ou hebdomadaires (balayage des feuilles, nettoyages des regards, des caniveaux et chaussées, plantations annuelles, taille, tonte, désherbage, arrosage extérieurs, intérieurs, purge en fin de saison) dans le respect de la qualité paysagère du site et avec le souci d’une gestion durable des espaces verts.
- participer aux activités ponctuelles en vue d’améliorer l’état général du site (plantation de création, réparation des voiries, retrait de lierre ou de végétation trop près des murs d’enceinte, destruction des invasives…).
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Sous l’autorité du chef de service des urgences et soins-intensifs, le Praticien Hospitalier exerce les missions suivantes :
Missions principales :
- activités cliniques au sein du service des urgences-soins intensifs
- encadrement des étudiants et stagiaires lors de leurs rotations cliniques
- activités de management, d’animation et de gestion du service
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Sous l’autorité de la directrice des affaires financières, la personne recrutée effectue les missions suivantes :
Missions principales :
- mettre en place des tableaux de suivi des différents coûts bâtimentaires depuis 2018
- participer au travail sur l’inventaire des biens
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Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, le titulaire du poste contribuera à la performance de la direction et au développement de l’offre de service en matière de ressources humaines:
Missions principales :
- rédiger des procédures permettant de développer une gestion de qualité
- fiabiliser, en lien avec la direction des systèmes d’information, les données du système d’information, à partir d’extractions des logiciels dédiés à la gestion et aux activités de ressources humaines
- contribuer à l’amélioration des outils internes de gestion RH, les faire évoluer en fonction des nouveaux enjeux ;
- fournir des indicateurs et des bilans garantissant une meilleure connaissance des ressources humaines ;
- répondre à des enquêtes ponctuelles et/ou en traiter les résultats
- prendre en charge la redaction de certains courriers complexes ou/et sensibles ;
- participer à la diffusion de l’information, la rendre accessible et explicite ;
- contribuer à la mise en œuvre de certaines procédures collectives liées à la carrière (évaluation, promotions…) et aux recrutements
- participer aux missions d’archivage des dossiers de la direction dans la perspective d’un déménagement du service au début de l’année 2022
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Il-elle participera à l’activité clinique de l'hôpital des animaux de compagnie en prenant en charge une partie des consultations. Il-elle encadrera les étudiants de troisième, de quatrième, de cinquième année et les internes lors de leurs rotations cliniques, la personne participe activement à leur apprentissage et valorise l’activité clinique en menant un projet de recherche clinique.
Missions principales :
- prise en charge de l’activité clinique de comportement (mardi après-midi et jeudi toute la journée)
- encadrement des étudiants et des stagiaires lors de leurs rotations cliniques (mardi après-midi et jeudi toute la journée)
- activités de recherche clinique (mardi matin)
Sous l’autorité du directeur des systèmes d’information, la personne recrutée effectue les missions suivantes :
Missions principales :
- concevoir, spécifier un système d’information documentaire / de gestion des connaissances
- définir un schéma cible d’une solution de dématérialisation
- gérer le projet : coûts, délais, qualité, sécurité
- définir les besoins utilisateurs, établir les spécifications
- effectuer la recette des outils déployés
- définir les règles d'accès aux informations selon les catégories d'utilisateurs
- assurer la veille technologique relative au périmètre concerné (GED/Démat)
- rédiger des documents de présentation et d'utilisation du système d'information
- assurer des formations, rédiger des supports documentaires et plus généralement, assister les différents utilisateurs du système d'information.
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- assurer la gestion du courrier : réception, enregistrement, tri et distribution du courrier et des colis ; affranchissement et envoi des courriers et recommandés ; gestion et suivi du consommable nécessaires à l’affranchissement
- assurer des missions de reprographie pour l’ensemble des services ; gestion et suivi du consommable nécessaire
- suivi et traitements des demandes d’intervention des usagers
- superviser les prestataires externes et vérifie la conformité des commandes livrées par les fournisseurs
- assurer des opérations d'entretien du site ou des matériels
- participer à la préparation des évènements (montage, démontage de matériel, mise en route des installations audiovisuelles, etc).
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Le directeur.trice des plateformes de recherche aura pour missions de piloter et optimiser l’activité des plateformes de recherche par une structuration adaptée répondant aux besoins des utilisateurs et au modèle économique des plateformes, et d’organiser et promouvoir le respect du bien-être animal.
Il.elle travaillera au sein du bâtiment Auguste Chauveau de l’EnvA, bâtiment accueillant des installations expérimentales dédiées à la recherche animale.
Elle assurera la gestion directe de la plateforme de recherche biomédicale, coordonnera l’ensemble des plateformes et animaleries, assurera la mise en oeuvre des obligations réglementaires liées à l’expérimentation animale.
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Au sein de la Direction du patrimoine immobilier et logistique, le responsable logistique organise, pilote, coordonne les activités logistiques. L’équipe est constituée de 6 agents et comprend différentes unités : gardiennage, courrier/ reprographie, transport et logistique.
Sous l’autorité du directeur du patrimoine immobilier et logistique, le responsable logistique assure les missions suivantes :
- mission 1 : encadrement de l'unité logistique
- mission 2 : gestion des activités relevant de la logistique
- mission 3 : suivi des prestations des marchés d'exploitation (notamment gardiennage, nettroyage, déchets)
- mission 4 : participation au maintien de la sécurité du site
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Sous l’autorité du Directeur des systèmes d’informations, le-a chef-fe de projets assure l’interface entre la DSI et l’ensemble des utilisateurs relevant de son périmètre métier.
Ce périmètre englobe les domaines de l’enseignement et de la pédagogie, de l’audiovisuel et plus globalement des communications unifiées ainsi que celui des sciences de l’information au sens large (communication, documentation, etc.).
Les directions concernées sont la direction des études (formation initiale et continue), la direction de la communication et la direction de la bibliothèque.
Missions principales :
- maintenance des applications et systèmes audiovisuels
- gestion de projets
- achats
- pilotage du SI
- prospective
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Missions principales :
- déploiement de l’offre de formation dématérialisée
- animation pédagogique et évènementielle
- soutien technico-pédagogique.
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L’agent d’accueil polyvalent de l'hôpital des animaux de compagnie a pour objectifs l’encaissement des recettes de l’hôpital, la tenue de la comptabilité, l’accueil physique et téléphonique des propriétaires d’animaux au sein de l’hôpital.
Missions principales :
- tenue de la caisse
- accueil des propriétaires
- accueil téléphonique des propriétaires
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1) d’assurer l’hygiène et l’entretien des locaux et des équipements ;
2) d’assurer le nettoyage, le conditionnement, la stérilisation et le rangement de l’instrumentation et des consommables ;
3) de gérer les stocks de consommables opératoires ;
4) de préparer le matériel nécessaire aux interventions ;
5) de préparer les animaux pour les interventions chirurgicales ;
6) d’aider les chirurgiens en tant que de besoin au bloc opératoire.
Il-elle travaille principalement au sein du service du bloc opératoire mais du fait de compétences polyvalentes, il est susceptible d’être déplacé(e)s, à titre exceptionnel et temporaire dans un autre service ou unité selon les obligations de service.
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• anesthésie
• chirurgie
• imagerie
• médecine interne
• urgences-réanimation-soins intensifs
Les activités principales des assistants hospitaliers sont les suivantes :
• participation à l’ensemble des activités du service, en présence ou non d’étudiants ;
• participation à la rédaction, à la validation et à la communication des compte rendus cliniques destinés aux propriétaires et aux vétérinaires référents ;
• encadrement des étudiants et des internes lors de leurs rotations au sein du service.
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