Rejoignez l'EnvA

Contacts :

Direction des ressources humaines, 7 avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons Alfort.
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recrutement

L’École nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public à caractère administratif, sous tutelle du ministère de l'agriculture et de l'alimentation. À ce titre, certains recrutements sont réservés aux fonctionnaires, par voie de mutation ou de détachement. Vous trouverez toutes les informations utiles sur les sites suivants :

D'autres postes sont ouverts au recrutement de personnes non fonctionnaires, par contrat de droit public ; les offres sont publiées sur cette page.

Pour toute question relative au recrutement au sein de l’EnvA, vous pouvez contacter la Direction des ressources humaines à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Stages


L'EnvA offre quelques places pour le stage obligatoire des élèves de l’enseignement secondaire, vous pouvez adresser votre lettre de motivation à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NB : Pour les stages de 3' se déroulant entre le 1er octobre 2018 et le 30 juin 2019, la période de candidature est close, la capacité d'accueil de stagiaires par l'établissement étant atteinte.

Les demandes de stage des étudiants de l’enseignement supérieur peuvent être communiquées (CV et lettre de motivation)
à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


OFFRES



Responsable d'exploitation et de maintenance

Le responsable d'exploitation et de maintenance assure la pérennité des bâtiments et de leurs installations techniques. Il a en charge la programmation et la coordination de l’ensemble des plans de maintenance préventive et corrective menés sur les sites, en lien avec les prestataires de tous corps d'état. En collaboration avec le responsable des travaux immobiliers, il supervise les travaux en cours. Il prépare et conduit la mise en service des nouveaux bâtiments.

Responsable du service de la formation continue H/F

Dans le cadre des orientations et des objectifs fixés par la direction, sous l’autorité hiérarchique du Directeur des formations, le responsable contribue à la définition et la mise en œuvre d’une politique de développement des formations continues et complémentaires, et assure la direction du service de la formation continue.

Téléchargez la fiche de poste "Responsable du service de la formation continue"


Clinicien senior en imagerie médicale

Le centre hospitalier vétérinaire d'Alfort recrute un clinicien senior en imagerie médicale.

>>> Fiche de poste

Clinicien en médecine préventive

Plus de 4500 consultations annuelles réalisées par le service. Les consultations de médecine préventive comportent des activités de vaccination, d’identification électronique, de conseil aux propriétaires notamment lors des premières consultations vaccinales et des consultations de pré-stérilisation. Les domaines abordés lors des consultations, et à développer, sont la prévention de maladies infectieuses et parasitaires, la nutrition, le comportement et les soins dentaires.Plus de 4500 consultations annuelles réalisées par le service. Les consultations de médecine préventive comportent des activités de vaccination, d’identification électronique, de conseil aux propriétaires notamment lors des premières consultations vaccinales et des consultations de pré-stérilisation. Les domaines abordés lors des consultations, et à développer, sont la prévention de maladies infectieuses et parasitaires, la nutrition, le comportement et les soins dentaires.Pour débuter dès que possible.

>>> Téléchargez la fiche de poste Clinicien médecine préventive 

Assistant hospitalier (AH) en hospitalisation de grands animaux (H/F)

L’ensemble de ces activités sont dévolues à de l’enseignement clinique initial à destination d’étudiants de A2 (2ème année), A3, A4, à de l’enseignement clinique d’approfondissement à destination d’étudiants de A5, ainsi qu’à des internes en clinique des ruminants (enseignement spécialisé). L’objectif est donc de dispenser un enseignement de qualité avec un encadrement satisfaisant des activités cliniques, et en particulier de satisfaire aux exigences de l’A3EV (association des établissements européens d’enseignement vétérinaire).

>>> Fiche de poste Assistant hospitalier

Maître de Conférences Associé à mi-temps en Sciences de Gestion et de Management

L’EnvA recrute un Maître de Conférences Associé à mi-temps pour dispenser des enseignements de Sciences de Gestion et de Management en formation initiale. Ces enseignements apporteront les prérequis nécessaires pour aborder l'exercice en libéral et sensibiliser le futur vétérinaire à sa responsabilité sociale et économique, tout en l'invitant à développer son esprit critique nécessaire au management de structures de toutes tailles.

Résidence en médecine interne des animaux de compagnie (ECVIM-CA)

Le Centre Hospitalier Universitaire de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort pour animaux de compagnie (CHUVA) recrute pour le 1er septembre 2019 un docteur vétérinaire pour un poste de résident en médecine interne. Ce programme est approuvé par le Collège Européen de Médecine Interne Vétérinaire (ECVIM-CA). La durée du programme est de trois à quatre ans.

>>> Téléchargez la fiche de poste

Résident-e en chirurgie


Le résident du service de chirurgie contribue à l’activité clinique du service que ce soitLe résident du service de chirurgie contribue à l’activité clinique du service que ce soiten consultation, aux hospitalisations ou au bloc opératoire. Il participe également àl’encadrement et à la formation des étudiants en formation initiale et des internes.Il contribue à la continuité des activités du service ainsi qu’à la qualité des soinsprodigués aux patients.Enfin, le résident valorise son activité clinique à travers des publications scientifiqueset des présentations lors de congrès.
Les candidatures sont attendues pour le 15 mai 2019. 



Poste de DESV (élevage et pathologie des équidés, option biomécanique et pathologie locomotrice du cheval) et de résident ECVSMR/ACVSMR au Cirale en Normandie

A la rentrée prochaine (octobre 2019), un poste pour la formation conjointe au DESV Elevage et Pathologie des Equidés - option Biomécanique et Pathologie Locomotrice du cheval, et au résidanat du Collège Européen ou Américain de Médecine du Sport et Rééducation (ECVSMR, ACVSMR - http://vsmr.org/; https://www.ecvsmr.org/) est proposé au Cirale.

 >>> Présentation complète - Annonce DESV 2019


 

Clinicien au service d'imagerie (H/F)

Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Alfort (ChuvA) recrute :

Un clinicien à temps plein ou temps partiel au service d'imagerie. Travail en équipe en collaboration avec l'ensemble des unités de l'hôpital. Un internat des ENV est souhaité ou à défaut au moins un an d'expérience en clientèle libérale. Merci d'adresser votre candidature, CV et lettre de motivation et vos demandes de renseignement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour débuter :dès que possible.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.