La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire et finance la formation professionnelle. Il s'agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. Accompagnez et soutenez nos actions.


La taxe d’apprentissage est une des sources importantes du financement de l'EnvA et, si votre activité professionnelle y est assujettie, vous pouvez aider l'établissement à proposer une formation de qualité.


La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.


13% de votre taxe d’apprentissage peuvent être versés à l’EnvA pour le financement de sa formation initiale, au titre du solde de la taxe d’apprentissage.

Toutes les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés sont concernées

Dans une brochure, l'EnvA vous présente ses projets et les raisons de l'importance de la taxe d'apprentissage.

>>> Téléchargez la brochure de l'EnvA

Un processus fluide, sécurisé et transparent

Depuis 2023, le solde de la taxe d’apprentissage est directement collecté par l’Urssaf et la Mutualité sociale agricole qui le transféreront à la Caisse des Dépôts.
La répartition entre établissements se concrétise en ligne sur SOLTéA, nouvelle plateforme numérique nationale, développée et gérée par la Caisse des Dépôts.

1/ En mai, connectez-vous sur SOLTéA après la déclaration et le paiement de la taxe d’apprentissage. Pour vous connecter, rien de plus simple. Cliquez en haut à droite sur le bouton "Connexion" et laissez-vous guider !

2/ Avant septembre, choissisez l’École nationale vétérinaire d’Alfort ; Choisissez "Attribuer à la composante/établissement secondaire".

thumbnail image002

3/ La Caisse des Dépôts effectuera ensuite le versement aux établissements bénéficiaires, dont l’EnvA. En fin de campagne, consultez les virements bancaires opérés par la Caisse des Dépôts auprès des établissements bénéficiaires.


Une question ?

>>> Consultez la brochure de présentation de SOLTéA

Pour toute question concernant votre connexion à SOLTéA, une assistance téléphone est disponible au 09 70 80 98 63 , du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé).



Quelques réalisations significatives


Les versements de la taxe d’apprentissage assurent le développement des activités pédagogiques de l'EnvA, du fonds documentaire destiné aux étudiants, l’acquisition de revues spécialisées ainsi que l’ensemble des abonnements de la bibliothèque. Au-delà, cela permet l’accompagnement de la transformation de notre campus et en partie l’aménagement du futur pôle d'enseignement, l'Agora.

Ces dernières années le soutien des entreprises a favorisé la mise en place d’une salle d’apprentissage de divers gestes techniques sur mannequins et modèles inertes (projet VetSims). Une salle qui poursuit son développement, avec l’acquisition de nouveaux modèles et le développement d’ateliers de réalité virtuelle.

 

 

En nous aidant, vous nous témoignez votre soutien et votre intérêt pour la qualité de nos formations.