Votre générosité au coeur de nos projets

Soutenez Faune Alfort !

Faune Alfort est une association à but non lucratif qui a été créée en 2014 pour soutenir les actions de soins, de formation et d’information du public pour la faune sauvage d’Ile de France.

 En partenariat avec l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, elle soutient le Cedaf, centre d’accueil de la faune sauvage, service clinique dédié à la faune sauvage européenne.

Renardeaux2 600x400

Fruit de cette collaboration, le Cedaf est devenu le plus grand centre de soins de France, accueillant plusieurs milliers d’animaux chaque année. Le centre permet aussi que soit assurée une formation aux étudiants vétérinaires qui le désirent (plus de 100 par an) ainsi qu’à des stagiaires venant d’autres filières professionnelles et de nombreux bénévoles de tous horizons. Ce sont 300 personnes qui se succèdent tout au long de l'année pour assurer le fonctionnement du centre.

Outre son partenariat avec l'école vétérinaire, Faune Alfort œuvre pour la constitution d'un réseau de soins à la faune sauvage en Ile de France en s'appuyant sur les collectivités territoriales et la profession vétérinaire.

 

Nous avons besoin de vous car seuls vos dons permettent de soigner ces animaux !

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.