Votre générosité au coeur de nos projets

Aidez-nous à développer la simulation médicale

 

Les enseignants vétérinaires, tout comme la société française, sont très soucieux d'épargner aux animaux des souffrances inutiles.

Depuis quatre années, l’École Nationale vétérinaire d'Alfort développe des méthodes alternatives permettant d'effectuer les premiers gestes sur des mannequins d'animaux.

vetsimsbando1600

vache2vet1600

De la peau artificielle, faite de plusieurs couches de silicone, permet de s'entraîner aux sutures chirurgicales. Une vache grandeur nature en résine accueille un veau artificiel  mimant parfaitement la réalité ; l'étudiant peut placer le fœtus dans l'utérus et répéter les accouchements en faisant varier les positionnements, normaux comme anormaux. Des mannequins sont parcourus par des canules emplies de liquide rouge permettant de réaliser des prises de sang. Au total, ce sont plus de 150 ateliers qui sont déjà proposés aux étudiants... et l'offre comme la demande ne cessent de croître. La devise de cette plate-forme est explicite : "Jamais la première fois sur un animal" Elle marque les choix éthiques de la communauté alforienne.  

IMG 0420 1

FAIRE UN DON
Vous souhaitez nous aider à développer de nouveaux ateliers de simulation médicale ?
Vous pouvez nous faire parvenir le montant
de votre don par chèque à :
l'ordre de
"L'Agent comptable EnvA

École nationale vétérinaire d'Alfort
Service communication
7 avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort


Merci de porter la mention

"Simulation"
au dos de votre chèque
Nous vous adresserons en retour le reçu fiscal qui vous permettra de faire valoir vos avantages fiscaux.

 

23316482 10212117320783321 6042470824217423612 n

Crédits Photos : © Marine Vermot Des Roches

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.