L'EnvA

Les accréditations

AEEEV

L'Association des Etablissement Européens d'Enseignement vétérinaire (AEEEV) ou European Association of Establishments for Veterinary Education (EAEVE) est une association de type loi de 1901 (France).

Son siège est actuellement à Vienne (Autriche), composée de 97 adhérents, écoles ou facultés vétérinaires européennes, incluant cependant des établissements hors UE (Turquie, Israël).

Sa mission principale est de garantir un standard minimal de formation pour tous les vétérinaires diplômés en Europe.

Plus d'informations sur le site de l'AEEEV

 

En accord avec l'ESEVT (European System of Evaluation of Veterinary Training) et sur la base de la Directive européenne 2005/36/EC amendée par la directive 2013/55/EU, l'EnvA est officiellement ACCREDITEE par l'AEEEV.

a3ev certif accreditation a3ev certif approval

 

La dernière visite d'évaluation de l'EnvA s'est déroulée du 6 au 8 juin 2017 :

  • QA-Visitation

Voir le rapport d'auto-évaluation de l'EnvA

Voir le rapport final d'évaluation de l'AEEEV

  • Re-Visitation

Voir le rapport d'auto-évaluation de l'EnvA

Voir le rapport final d'évaluation de l'AEEEV

 

La visite précédente de l'EnvA s'était déroulée du 13 au 17 avril 2015 :
Voir le rapport d'auto-évaluation de l'EnvA
Voir le rapport final d'évaluation de l'AEEEV

 

HCERES

Le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES), anciennement AERES, est une autorité administrative indépendante.

Pour l'exercice de ses missions, le Haut Conseil s'inspire des meilleures pratiques internationales. Il fonde son action, en ce qui concerne les critères d'évaluation, sur les principes d'objectivité, de transparence et d'égalité de traitement entre les structures examinées et, en ce qui concerne le choix des personnes chargées de l'évaluation, sur les principes d'expertise scientifique au meilleur niveau international, de neutralité et d'équilibre dans la représentation des thématiques et des opinions.

L’ HCERES est chargé :

  • d'évaluer les formations et diplômes des établissements d'enseignement supérieur ou, le cas échéant, de valider les procédures d'évaluation réalisées par d'autres instances ;
  • de s'assurer de la prise en compte, dans les évaluations des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'ensemble des missions qui leur sont assignées par la loi et leurs statuts particuliers ;
  • de s'assurer de la valorisation des activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle dans la carrière des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche ;
  • d'évaluer a posteriori les programmes d'investissement et les structures de droit privé recevant des fonds publics destinés à la recherche ou à l'enseignement supérieur.

Plus d'informations sur le site de l'HCERES.

 

Voir le rapport d'auto-évaluation de l'EnvA
Voir le rapport d'évaluation 2015

 

L'EnvA a été évaluée par l'HCERES du 30 septembre au 2 octobre 2015 :
Les unités de recherche de l’EnvA ont été évaluées par l’HCERES au cours de l’année 2014.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.