Le musée Fragonard

Un lieu d'exception

Covid-19 

***************IMPORTANT***************

Compte-tenu des dernières évolutions épidémiologiques et du communiqué du vendredi 18/09 de la préfecture de région incitant à limiter les événements mettant en contact des populations, nous prenons la décision à regret de ne pas ouvrir le musée Fragonard samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 pour les journées européennes du patrimoine.

Nous maintenons uniquement les visites guidées à l'extérieur et les animations de l'association Faune Alfort, proposées à l'extérieur. le port du masque est obligatoire.

Le musée rouvrira aux horaires et jours classiques dès mercredi prochain.

Merci de votre compréhension.

***************IMPORTANT***************


Réouverture du musée le mercredi 2 septembre 2020. Le port du masque est obligatoire dans le musée. Les groupes sont limités à 20 personnes. La distanciation doit être respectée ainsi que les gestes barrières.

Covid-19 - Reopening of the museum on Wednesday, September 2, 2020. Wearing a mask is mandatory in the museum. Groups are limited to 20 people. The distance must be respected as well as the barrier gestures.



musee premiere salle


Le musée Fragonard est un des plus anciens musées de France. Il a été créé en 1766, en même temps que l'École royale vétérinaire de Paris.

La collection a traversé les siècles, résistant aux révolutions et aux guerres, pour vous présenter un patrimoine exceptionnel dédié aux animaux, conservé dans un lieu fascinant. Déplacé trois fois au cours de ses quelques 250 années d'existence, il propose l'image d'un lieu hors du temps où des milliers d'objets s'offrent au regard de visiteurs transportés dans l'atmosphère de la fin du XIXe siècle.

Le musée resta fermé au public jusqu'en 1991, date à laquelle il rouvrit ses portes et connut très vite un grand succès. Il a été rénové en 2008 et accueille désormais les visiteurs dans le cadre qui était le sien en 1902.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.