Un centre de renommée européenne
Avec plus de 35 000 actes par an, le centre hospitalier universitaire vétérinaire des animaux de compagnie de l'EnvA est un centre de référence en Europe. Il héberge des équipes d’experts dont le niveau scientifique contribue à son rayonnement international.
Notre centre hospitalier offre :
- 50 places d’hospitalisation
- 22 places de soins intensifs
- 13 salles de chirurgie
- 4 salles d’imagerie médicale
- 7 salles d’examens spécialisés
- 15 salles de consultations
L’équipe hospitalière est constituée de :
- plus de 60 praticiens et enseignants‐chercheurs
- 45 personnels techniques et administratifs
- plus de 100 étudiants et internes
L'offre de soins
anesthésie et analgésie, audit canin félin, cancérologie, cardiologie, chirurgie, dentisterie, dermatologie-et-otologie, diététique-et-nutrition-clinique, gynécologie, andrologie et obstétrique, médecine du chien de sport et d'utilité, médecine du comportement, médecine générale, médecine interne : endocrinologie, maladies systémiques, rhino-laryngo-pneumologie, uro-néphrologie, neurologie et neurochirurgie, nouveaux animaux de compagnie (NAC), ophtalmologie, reéducation fonctionnelle, vaccination et identification
L'hôpital des animaux de compagnie est également un centre hospitalier auquel votre vétérinaire peut référer votre animal (voir document attaché suivant les disciplines).
Les missions de notre hôpital des animaux de compagnie
Soigner l'animal
L'hôpital est ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Il accueille des chiens, des chats et des nouveaux animaux de compagnie.
Former les docteurs vétérinaires de demain (vétérinaires généralistes et spécialistes)
- La formation clinique des futurs vétérinaires
- Les diplômes d’Internat et les spécialisations
- La formation continue tout au long de la vie des vétérinaires
Faire progresser les connaissances sur les maladies de vos compagnons et leur traitement.
Une démarche qualité
L'EnvA s’inscrit dans une démarche qualité. Au sein de l'hôpital des animaux de companie, cette démarche concerne l’accueil et le suivi des propriétaires et de leurs animaux, la qualité des soins et la gestion de la douleur, la compétence des équipes, la qualité des équipements ainsi que l’entretien et l’hygiène des locaux.