frzh-CNenes

Essais cliniques et traitements innovants

Essais cliniques et traitements innovants

Tout au long de l'année, des essais cliniques sont mis en œuvre afin d'améliorer la prise en charge des animaux de compagnie. L'EnvA, dans ses cliniques, propose aux propriétaires d'en bénéficier en participant à des études.


Gastro-entérologie

 

Une étude est en cours à l'école nationale vétérinaire d'Alfort afin d’optimiser la prise en charge des entéropathies exsudatives, maladie complexe dont le pronostic peut être sombre. Les spécialistes de l'hôpital des animaux de compagnie recrutent des chiens avec entéropathies exsudatives dans le cadre d'une étude afin de mieux comprendre cette affection.

La prise en charge des chiens a donc pour objectif d’améliorer le pronostic en proposant une alimentation ciblée et un suivi régulier.
L'EnvA recrute ainsi tout chien présentant une hypo-albuminémie et/ou des troubles digestifs.

L'étude n'entraine aucun risque supplémentaire pour l'animal et permet un suivi gratuit durant plusieurs semaines.


Cancérologie

Le cancer est une préoccupation majeure pour les propriétaires d’animaux de compagnie. En effet, près d’un chien sur deux de plus de 10 ans en est atteint. Les avancées permanentes dans le diagnostic et le traitement des cancers en médecine vétérinaire ont permis d’améliorer l’espérance et la qualité de vie de nos animaux. Pourtant, malgré les progrès importants réalisés dans ce domaine, de nouveaux traitements sont nécessaires. Ainsi, afin que nos animaux bénéficient des nouveautés diagnostiques et thérapeutiques nous proposons la participation à des essais cliniques.