Votre générosité au cœur de nos projets

Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire et finance la formation professionnelle. Il s'agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. Accompagnez et soutenez nos actions.


2019 12 31 TA

La taxe d’apprentissage est une des sources importantes de notre financement et, si votre activité professionnelle y est assujettie, vous pouvez nous aider.

2020 : nouveau fonctionnement, 13% de votre taxe d’apprentissage peuvent être versés à l’EnvA pour le financement de sa formation initiale, au titre du solde de la taxe d’apprentissage. Le «hors quota A et B» disparaît.

>>> Téléchargez le formulaire

Remplissez ce formulaire sur votre ordinateur et envoyez-le par mail avant le 1er juin à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le versement du solde de 13% de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 1er juin directement par les entreprises versantes auprès des établissementsLe versement du solde de 13% de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 1er juin directement par les entreprises versantes auprès des établissementsd’enseignement. Pour un versement par chèque, merci de libeller le chèque à l’ordre de « l’Agent comptable de l’EnvA » et de le joindre à ce formulaire. Pour unversement par virement, merci d’utiliser ces coordonnées bancaires :
IBAN : FR76 1007 1940 0000 0010 0010 930 - BIC : TRPUFRP1 - Titulaire du compte École vétérinaire - M l’agent comptable

Quelques réalisations significatives

Les ressources collectées en 2019 ont permis, notamment, à l’unité de médecine de l’élevage et du sport (UMES) d’acquérir une table de consultation électrique afin de mieux prendre en charge les animaux et à la pharmacie de l’École de se doter d’un enregistreur/sonde.

Les versements de la taxe d’apprentissage assurent le développement du fonds documentaire pédagogique de l’EnvA, l’acquisition de revues spécialisées ainsi que l’ensemble des abonnements de la bibliothèque.
Au-delà, cela permet l’accompagnement de la transformation de notre campus et l’aménagement des trois bâtiments ayant été rénovés/construits et dédiés aux animaux de ferme, à la recherche et aux cliniciens équidés et animaux de compagnie.

Ces dernières années le soutien des entreprises a favorisé la mise en place d’une salle d’apprentissage de divers gestes techniques sur mannequins et modèles inertes (projet VetSims). Une salle qui poursuit son développement, avec l’acquisition de nouveaux modèles et le développement d’ateliers de réalité virtuelle.

 

 

En nous aidant, vous nous témoignez votre soutien et votre intérêt pour la qualité de nos formations.

 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.