Formation initiale et spécialisée

Crédits de projet personnel

L’EnvA a à cœur de permettre à chaque étudiant de réussir, de s’épanouir et de construire son projet professionnel tout au long de sa formation.

Pour cela, chaque étudiant est affecté, dès son entrée en première année, à un tuteur qui fait partie du corps enseignant, et qui l’accompagnera pendant toute sa scolarité. Le tuteur a pour mission de guider l’étudiant dans la définition de son projet professionnel, de suivre sa scolarité et de l’accompagner s’il est en difficulté.

Le tuteur valide également les crédits de projet personnel des étudiants qu’il tutore.

Crédits de projets personnels

Que sont ces crédits de projet personnel ?

En plus des crédits académiques, chaque étudiant doit valider, au cours de ses quatre premières années d’études vétérinaires, un minimum de vingt crédits ECTS (EuropeanCredits Transfer System) dits de projet personnel. Ceux-ci viennent récompenser des périodes de stage, des enseignements complémentaires, des actions scientifiques, des actions d’entrepreneuriat ou des actions d’engagement citoyen, humanitaire, culturel ou sportif, choisis par l’étudiant en partenariat avec son tuteur. Chaque étudiant a ainsi l’occasion de découvrir ou d’approfondir des domaines auxquels il porte un intérêt et qui lui permettent d’alimenter et d’orienter son projet professionnel.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.