2019, année riche de projets


Christophe Degueurce, directeur de l'EnvA, présentait jeudi 24 janvier 2019, ses vœux au personnel et aux partenaires de l'Ecole. L'occasion de dresser le bilan de 2018 et les perspectives pour 2019. 

Une cérémonie traditionnelle ! En ce jeudi 24 janvier, 80 personnes sont présentes dans la salle des conseils de l'Ecole vétérinaire. Des partenaires et des membres du personnel de l'Ecole ont fait le déplacement pour assister aux vœux du directeur, Christophe Degueurce. L'occasion de revenir sur les événements marquants de 2018 et ils n'ont pas manqué : l'avancée des travaux, les constructions des bâtiments Chauveau et Nocard mais aussi les décisions sur l'avenir des sites distants, Champignelles et Goustranville. "Je remercie la communauté de l'Ecole de s'être emparée de cette question", a déclaré celui qui fut nommé en 2017 à la tête de l'établissement. "2018 fut aussi l'année de l'approndissement de la rénovation de Clovis, le système d'information de nos hôpitaux, qui deviendra dans quelques années Sirius, étoile principale de la constellation du Grand chien ! L'année aussi du début du rapprochement des quatre écoles nationales vétérinaires avec la signature d'une convention de collaboration et la définition d'une marque commune."

IMG 4852 BD

Le programme pour 2019

Et le programme pour 2019 s'annonce dense pour l'école d'Alfort ! Le directeur égrène les enjeux : le travail permettant l'arrivée du siège de l'Office national des fôrets dans les prochaines années, les bâtiments Nocard, Chauveau et Bouley sui seront livrés à la fin de l'année. "Il va s'agir dans les prochains mois de penser les organisations de travail dans ces bâtiments", détaille Christophe Degueurce. "C'est un important travail et je remercie toutes les équipes qui sont à pied d'œuvre, du côté des départements, de la recherche comme de l'administration. Le Département des productions animales et de la santé publique va redéfinir ses activités avec le bâtiment Nocard, qui sera le vaisseau amiral de la formation qu'il délivrera. Le bâtiment Chauveau nous apportera des équipements parfaitements aux normes. Le bâtiment Bouley entièrement rénové permettra de construire des projets communs portés par les personnes relevant du département d'élevage et pathologie des équidés et carnivores."

IMG 4862 BD

IMG 4841 2 BD

Côté événements, des temps festifs sont à prévoir, annoncés par le directeur : les dix ans de l'hôpital pour animaux de compagnie, les vingt ans du centre d'imagerie et de recherche en affections locomotrices équines (Cirale) et la troisième édition de l'exposition "L'animal en monument", en septembre.

"Belle année à tous !" 

IMG 4951 BD IMG 4967 BD


Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.