frzh-CNenes

Alfort à l’assemblée générale de l'AEEEV à Turin

CONGRÈS - Alfort à l’assemblée générale et à « l’educational day » de l'Association des établissements européens d'enseignement vétérinaire (AEEEV), cette année en Italie, à Turin, les 30 septembre et 1er octobre 2021.


Direction Turin pour des représentants de l'EnvA. Les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre, le Pr Christophe Degueurce, directeur, participait aux différentes rencontres et conférences de l'Assemblée générale de l'Association des établissements européens d'enseignement vétérinaire (AEEEV), autorité de contrôle et d'accréditation des établissements d'enseignement vétérinaire en Europe. Les trois autres écoles vétérinaires de France (ENVF) étaient également représentées au sein de la délégation française. 

image0

Une présentation sur les visites d'élevage en réalité virtuelle


Maxime Delsart, maître de conférences associé, et le Pr Henry Chateau, directeur des formations de l'EnvA, proposaient vendredi matin, dans le cadre de « l’educational day » de l'AEEEV, une conférence consacrée au développement de la réalité virtuelle pour la visite des élevages porcins. Objectif : présenter l'intérêt de cette technologie, particulièrement durant la crise sanitaire.


IMG 20210930 WA0001


IMG 20210930 WA0002

 

Ce projet porté par les quatre Écoles nationales vétérinaires de France a été financé par la direction générale de l'enseignement et de la recherche du ministère de l’agriculture et de l’alimentation via Agreenium.

>>> Téléchargez la présentation : Virtual visits of pig farms in times of Covid-19, ​a feedback

>>> À voir : reportage vidéo sur la réalité virtuelle