L’École nationale vétérinaire d’Alfort est dans le haut du classement 2023 du Center for World University Rankings (CWUR) et figure désormais parmi les 6,7 % des 20 531 universités du monde. Le résultat de cette nouvelle édition a été publié le lundi 15 mai 2023. L’EnvA progresse d’une année sur l’autre.


cwur
Parmi plus de 20 000 établissements d’enseignement supérieur analysés par le Center for World University Rankings (CWUR) pour son classement annuel, révélé lundi 15 mai 2023, l’École nationale vétérinaire d’Alfort se positionne parmi les 6,7% les mieux classés, soit dans le haut du classement. L’établissement progresse d’une année sur l’autre puisqu’en 2021, elle figurait parmi les 7,8% les mieux classés. En clair, Alfort passe de la 1534è place en 2022 à la 1363è place en 2023.

Dans le détail :
Classement mondial : 1363 sur 20531, soit 6,7 % des meilleurs au monde
Classement régional (Europe) : 481 ;
Rang national : 58 ;
Rang d’employabilité : 81
Score global : 68.5

>>> Tout le classement

Le CWUR utilise sept indicateurs regroupés en quatre domaines pour classer les universités du monde :
1) l’éducation, mesurée par le nombre d’anciens étudiants d’une université qui ont obtenu des distinctions académiques majeures par rapport à la taille de l’université (25%).
2) l’employabilité, mesurée par le nombre d’anciens étudiants d’une université qui ont occupé des postes de direction dans les plus grandes entreprises du monde, par rapport à la taille de l’université (25 %)
3) Le corps professoral, mesuré par le nombre de membres du corps professoral ayant obtenu des distinctions académiques majeures (10 %).
4) Recherche (nombre d’articles de recherche, parutions dans des revues de premier plan, nombre d’articles de recherche hautement cités).

Classement «QS World University Rankings by Subject»

Une deuxième bonne nouvelle en peu de temps pour l’EnvA qui a également progressé dans le classement «QS World University Rankings by Subject», dans la thématique vétérinaire, qui a été révélé en avril. Elle atteint la 45è place et reste la seule école française à figurer dans ce classement.
Ces bons résultats viennent saluer le travail mené par les équipes scientifiques et pédagogiques de l’EnvA et encouragent à poursuivre les actions de transformation mises en oeuvre.