Association of Exotics Mammal Veterinarians et EnvA

Depuis septembre 2015, le service NAC de l’EnvA est accrédité par l'Association of Exotics Mammal Veterinarians. Il s'agit de l'association mondiale des vétérinaires de petits mammifères qui regroupe 850 vétérinaires dans 47 pays à travers le globe.

Cette association s'occupe de promouvoir la spécialité à travers des congrès, formations, un journal indexé et peer reviewed, newsletters, des consensus, recommandations alimentaires et zootechniques pour les propriétaires.
Depuis septembre 2016, notre vétérinaire spécialisé NAC Charly Pignon est président de l’Association of Exotics Mammal Veterinarians.

Cette accréditation du service qui ne vaut que pour les petits mammifères NAC (lapins, furets, rongeurs...) a été obtenue en envoyant un dossier suivant un cahier des charges et des photos. Il est par exemple demandé une salle d'attente spécifique séparée des chien-chat, id pour la salle d'hospitalisation avec séparation proie et prédateur, des cages adapté, alimentation d'hospit adapté tout un tas de matériel de soins, de chirurgie et de diagnostic... Bref les standards de références internationaux pour le soins des petits mammifères. Cette accréditation prends aussi en compte la partie enseignement petits mammifères donnée aux étudiants.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.