2019 fut une année particulièrement dense pour notre établissement. Fins de travaux, déménagements importants, évolutions de l'enseignement, recherche, développement de l'activité clinique... découvrez les temps forts de cette année dans notre rapport d'activités

2020 03 01 Rapport dactivité 2019 COUV

Une année qui restera gravée dans les mémoires des Alforiens et de nos partenaires ! 2019 ne fut pas une année comme les autres. Comme toute transformation annoncée depuis des mois et sur le point de se mettre en oeuvre, elle demanda efforts, sacrifices et résilience aux équipes.

2019 marque la fin d’un cycle : la fin du projet d’établissement, la clôture de la période post-crise avec notamment la stabilisation financière de notre établissement, la préparation de la fermeture du site de Champignelles, l’achèvement d’une phase de travaux marquante voire éprouvante, l’installation de 40% du personnel dans ces nouveaux locaux flambant neufs et
l’évaluation par le haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur. C’est ainsi une page importante de l’histoire de notre institution, cette vieille dame de 253 ans en octobre 2019, qui se tourne.

L’École va entrer dans une nouvelle ère. Vous le comprendrez et le constaterez au fil de ces pages, elle s’y prépare sereinement, rationnellement et efficacement. Une période de transformation profonde du campus arrive, avec notamment l’installation du siège de l’Office national des forêts, une réforme du cursus et
l’augmentation significative du nombre d’étudiants.
Ce rapport d’activités décrit cette dynamique positive, les moments forts, les grandes actions, et salue le travail d’équipes engagées, patientes et dévouées.

Ce document ambitionne de vous faire partager l’histoire de nos derniers mois.
Bonne lecture !

Pr Christophe Degueurce