Cycle de formation Équine au Cirale-EnvA !

 

Travail eau Taping

La première session d'examen pour l’obtention du Diplôme d'Ecole (DE) de cinésiologie, physiothérapie et réadaptation vétérinaire - option équine (science de l'exercice, kinésithérapie et réadaptation des affections locomotrices) organisé par le CIRALE-EnvA, s'est tenue le 8 et 9 février dernier au CIRALE.

A l’issue d’un cycle de formation constitué de 6 modules sur les années 2016 et 2017, 24 vétérinaires se sont présentés. Quinze d'entre eux ont choisi de présenter toutes les épreuves (3 épreuves imposées et 2 épreuves préparées) lors de cette première session. Le jury, présidé par le Pr Denoix, a validé le diplôme pour 14 candidats. Les 9 autres vétérinaires ont pris l’option de passer l’examen en 2 temps et de ne présenter que les épreuves imposées cette année.

Parmi ces 14 premiers diplômés figurent 2 cliniciennes du CIRALE-EnvA : Sandrine Jacquet-Guibon et Lélia Bertoni.

Depuis le 15 février 2018, un nouveau cycle de formation, organisé par le CIRALE-EnvA, a débuté avec la 2ème promotion (2018-2019). Celle-ci compte plus de 50 vétérinaires, dont plus d’une dizaine de vétérinaires étrangers.

Toutes les informations sur le site de la formation continue de l’ENVA !

Lien vers ALFORPRO, le site de formation continue de l'EnvA

Photos : © J-M. Denoix

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.