Julia et Camille, étudiantes de l'EnvA, ont participé du 18 au 24 février au 4L Trophy, une course dans le désert marocain, dans une voiture mythique.


Image3

Une aventure inoubliable !

Deux étudiantes de l'EnvA, Julia et Camille, respectivement étudiantes en 2è et 3è années à l'EnvA, participaient, chacune dans un équipage, au 4L Trophy. Julia dans la voiture orange, participait avec Audrey et Camille, dans la 4L bleue, concourait avec Valentin.

Cette course, d'Algeciras, en Espagne, à Marrakech, au Maroc, est un rallye d’orientation dédié aux 18-28 ans.

Image


Image


Image3

 

Quel parcours !

Après l'accueil et le briefing à Algericas, en Espagne, les concurrents ont passé le détroit de Gibraltar les 18 et 19 février, en bateau. Puis, pendant cinq jours et six étapes, les voitures mythiques ont parcouru le grand sud marocain et traversé des paysages à couper le souffle. "Road trip, premiers sommets souvent enneigés, plongée vers les pistes désertiques, les palmeraies et enfin les dunes de Merzouga", selon les description de l'organisation.

Image2

L’arrivée a eu lieu à Marrakech le vendredi 24 février, en fin de journée, à l’issue de l’étape dite « marathon », après 48 heures d’autonomie et le franchissement du col du Tichka.

Solidaires, les participants acheminent des fournitures scolaires et du matériel sportif pour les écoles.

Pour les suivre sur Instagram :
@4l_normande
@henriette4lt2023