Inauguration au CIRALE

L'inauguration de l'extension du CIRALE et de ses nouveaux équipements s'est déroulée le mercredi 18 juillet.

Toute l'équipe du CIRALE a été heureuse d’accueillir pour cette occasion de nombreux membres de l'EnvA et de son Conseil d'Administration qui s'étaient rendus sur le site du CIRALE en amont du protocole officiel.

cirale 3608

cirale680 o

 Après un buffet très agréable sous une météo radieuse, l'équipe du CIRALE a présenté le centre et notamment les nouveaux équipements avec en premier lieu l'unité d'imagerie sectionnelle dotée d'une IRM ouverte inclinable et d'un scanner très grand diamètre permettant l'examen de chevaux sous anesthésie générale et debout tranquillisés : deux équipements actuellement uniques en France pour l'imagerie équine. La visite s'est poursuivie sur les deux autres nouveaux équipements phares de l'extension : une piste pour trotteur et galopeur et une carrière. Après une démonstration par le Pr JM Denoix de trot attelé, certaines personnes ont pu s'essayer à cette discipline...

L'inauguration officielle s'est ensuite déroulée sur ce site de Goustranville nouvellement dénommé Normandie Equine Vallée en présence du Président de la Région Normandie, Monsieur Hervé Morin, du Président du Département du Calvados, Monsieur Jean-Léonce Dupont, du Directeur de l'EnvA, le Pr. Christophe Degueurce et de plus de 150 personnes. Le ruban inaugural coupé, la présentation des nouveaux équipements a été effectuée par les Prs Jean-Marie Denoix et Fabrice Audigié, respectivement Fondateur et Directeur du CIRALE.

Plusieurs interventions se sont ensuite déroulées dans le manège du CIRALE par la Maire de Goustranville, Mme Nadia Blin, la Présidente du Syndicat Mixte Hippolia, Mme Malika Cherriere, le Président du Fonds Eperon, Monsieur Ambroise Dupont représenté par M. Paul Essartial,  le Directeur de l'EnvA, le Pr. Christophe Degueurce, le Président du Département du Calvados, Monsieur Jean-Léonce Dupont et le Président de la Région Normandie, Monsieur Hervé Morin.
Ces discours ont permis de remercier chaleureusement les financeurs de cette extension du CIRALE : la Région Normandie et le Département du Calvados, le fonds Eperon, le Fond FEDER et l'Etat. Ils ont également souligné la force que représente le CIRALE pour la Région Normandie, la Filière Equine et l'EnvA, ce centre au rayonnement national et international étant aujourd'hui un site unique en Europe.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.