Pose de la première pierre de Kinesia sur le site normand de l'EnvA

Un centre dédié à la physiothérapie et à la réhabilitation du cheval

Le CIRALE est implanté depuis 1999 en Normandie, à Goustranville, près de Dozulé (Calvados). Ce centre, propriété de la Région Normandie et animé par l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, offre les meilleures techniques pour l'investigation des affections locomotrices du cheval. La dernière phase de développement a été inaugurée en juillet 2018 avec la mise en fonctionnement d'une aile accueillant des équipements d'imagerie de très haut niveau, comme une IRM et un scanner.

Le 1er octobre verra la pose de la première pierre du complexe Kinesia, un équipement unique en son genre dédié à la physiothérapie et à la réhabilitation du cheval. Seront présents, M Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, M Hervé Morin, Président de la Région Normandie, M Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados, M Ambroise DuPont, Président du Fonds Eperon, Mme Malika Cherrière, Présidente de Normandie Equine Vallée et M le Pr Christophe Degueurce, Directeur de l'EnvA.

L'objectif est de développer de la recherche sur ces méthodes de remise en condition des chevaux et de proposer aux patients une plate-forme de réhabilitation innovante. 

CIRALE actus

 

 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.