Journées du patrimoine

Et si vous franchissiez le grand portail de l'École vétérinaire installée depuis 1766 à Maisons-Alfort ? L'EnvA vous ouvre chaque année ses portes lors des journées européennes du patrimoine en septembre. Profitez des visites guidées du campus, du musée Fragonard et d'une expo photo dédiée à la faune sauvage (sous réserve du contexte sanitaire).



255 ans ! L’école nationale vétérinaire d’Alfort est une institution, une grande maison, la plus vieille école vétérinaire au monde encore sur son site d’origine. Sur ses dix hectares, 1.100 personnes travaillent et étudient. 43 000 consultations d’animaux sont réalisées chaque année et ils sont 10000 à visiter le Musée Fragonard. Ce site est vivant et allie patrimoine et modernité. Chaque année à l'occasion des journées du patrimoine, il est possible de franchir son grand portail d'honneur. Belle découverte !



2020 09 19 JEP Flyer

PROGRAMME 2020
(sous réserve du contexte sanitaire)

Visites guidées
Nos étudiants vous font découvrir la richesse de notre campus, nos monuments historiques et les anecdotes qui vous ramèneront aux origines de l’école. Un véritable voyage dans le temps !
Départs à 11h, 14h, 15h30 et 17h (sans inscription). 10 personnes par groupe maximum.
Rdv à l’entrée piétons au 7, avenue du général de Gaulle à Maisons-Alfort. Port du masque obligatoire

Le musée Fragonard
l’un des plus anciens musées de France, créé en 1766, il propose des collections hors du commun dédiées aux animaux, à leur anatomie, dont les fameux «Écorchés» de Fragonard, trésors nationaux.
De 14h à 18h - Visites libres avec une jauge de 70 personnes maximum en permanence dans le musée. Attente possible.
Port du masque obligatoire

Faune sauvage : informations par l’association Faune Alfort
De 11h à 18h - Cour bât. Fragonard
Entrée libre. Port du masque obligatoire

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.