L'animal en monument : la 3ème édition est lancée

C'est parti pour deux mois ! La 3ème édition de l'exposition de sculptures animalières, "L'animal en monument", a été lancée à l'occasion d'un vernissage le samedi 7 septembre 2019. 

20190907 161304 copie
logos organisateurs pour site
Un rhinocéros de quatre mètres de long, tout blanc, trône à l'entrée de l'École nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA). Un peu plus loin, une tête de cheval simplement posé sur un socle, à côté d'un lézard. De l'autre côté de la grande statue de Claude Bourgelat, fondateur des écoles vétérinaires françaises, un sanglier sauteur, une girafe, un marabout (l'oiseau), un taureau, un chat électrique et une vingtaine d'autres œuvres. Une drôle de ménagerie a pris place en cette rentrée de septembre dans la cour d'honneur de l'établissement d'enseignement supérieur. Samedi 7 septembre, une centaine de personnes se sont données rendez-vous pour le vernissage de cette exposition, la troisième édition de "L'animal en monument", organisé par l'EnvA, l'association des anciens élèves et amis de l'école et le salon national des artistes animaliers de Bry-sur-Marne. Le tout en présence de chaque artiste qui a pris le temps de présenter son travail.

>>> Découvrir les œuvres

Marie Thys, devant son hibou grand Duc, évoque sa manière de travailler. Claudine Cambier décrit son lézard d'Amérique aux spectateurs et amateurs d'art. Sébastien Haller se penche sur son chat électrique et ses compressions de fourmis. Les quinze artistes se passent le micro avant une remise de prix très officielle, par les organisateurs et les partenaires de l'événement.


Les prix :

Didier Dantras (par le Crédit Agricole d'Ile-de-France),
Bruno Lemee (par Agria, assurance pour animaux),
Christian Hirlay (par l'association des anciens élèves de l'Ecole d'Alfort)
Michel Audiard en prix spécial du jury.
Merci à nos partenaires : Agria, Credit Agricole d'Île de France (caisse locale de Créteil) et l'Anses.

  • La course libre - Bronze - Vassil

  • La Girafe - Didier Dantras

  • Moutonne et ses agneaux - Marie Thys

  • Têtes de béliers. Jean-Paul Douziech.

  • Taureau - Michel Audiard

  • Right Now - Christian Hirlay

  • Le vernissage - 7/09/19

  • Puma au repos - Valem


L'animal en monument 3, une exposition à découvrir jusqu'au 3 novembre 2019.


Merci à nos partenaires
logos partenaires pour site

Infos pratiques ici
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.