L'EnvA fidèle partenaire de l'association Handi'Chiens

La cérémonie annuelle de remise de chiens d'assistance à des personnes en situation de handicap s’est tenue samedi 14 octobre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de l’équipe de l’association, de nombreuses familles et des étudiants bénévoles de l'EnvA.


Cette année, Handi’Chiens a décidé d’évoquer les « 1000 et 1 façons d’agir » pour soutenir la chaîne de solidarité qui permet de former les binômes.Des premiers pas, en passant par la famille d’accueil, puis le centre d’éducation et enfin, l’aboutissement avec la vie quotidienne d’un Handi’Chien auprès d’une personne en situation vulnérable.

Les étudiants bénévoles de l'EnvA ont un rôle important dans cette chaîne de solidarité : ils deviennent familles d'accueil en prenant soin des chiens de l'association.
Cette cérémonie émouvante a été l'occasion de rappeler le lien très fort qui unit l'Ecole Vétérinaire d'Alfort à l'association Handi'Chiens.

Si vous aussi vous avez envie d'apporter votre aide, vous trouverez toutes les informations sur le site de l'association.