Le Collège européen des chirurgiens vétérinaires organisait son congrès du 7 au 9 juillet à Porto (Portugal). Deux chirurgiens vétérinaires présentaient les résulats d'études.

download2

L'EnvA représentée au congrès annuel de l'ECVS, le Collège européen des chirurgiens vétérinaires, qui se tenait du 7 au 9 juillet à Porto (Portugal).

- Emeline Maurice, vétérinaire, chirurgienne à l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA, exposait un poster sur le développement d'une nouvelle prothèse de ligament croisé à destination de l'Homme.

- Paul Garnier, vétérinaire, chirurgien de l'EnvA, présentait l’utilisation d’un arthroscope, une caméra chirurgicale, de petit diamètre (NanoScope, 1.9 mm) pour explorer l’articulation du coude chez le chien.
Cette technique offre une meilleure prise en charge de l'animal et une intervention moins invasive lors de dysplasie, pathologie articulaire congénitale.


download

À ce jour, seules trois études toutes articulations confondues mentionnent cette utilisation chez le chien, la dernière en date ayant été publiée par l'équipe alforienne il y a quelques jours.
Lire l'article publié dans le "New Zealand Veterinary Journal" (en Anglais) : http://ow.ly/j3SF50JSLaG