La nouvelle activité d’IRM est lancée à l'EnvA !

Ce nouvel équipement permettant des examens complémentaires poussés vient compléter le plateau technique d’imagerie médicale de l'hôpital des animaux de compagnie.

L'IRM est une technique d'imagerie en coupe produisant des images de très haute qualité en termes de résolution des tissus mous (cerveau, moëlle épinière, muscles, ligaments). En imagerie médicale vétérinaire, l'IRM est principalement dédiée à l'examen du système nerveux central sur les patients présentant des troubles neurologiques, mais également des articulations lors d'affections orthopédiques.

L'hôpital des animaux de compagnie propose toute une gamme d'équipements d'imagerie. La radiographie, qui utilise les rayons X pour obtenir une image, l’échographie, un examen d'imagerie dynamique qui utilise les ultrasons, le scanner qui, tout comme la radiographie, utilise les rayons X, mais les images obtenues sont des coupes fines de la région scannée. L'IRM vient renforcer ces outils.

Cette nouvelle activité marque le développement et la croissance de la structure.

>> En savoir + sur le service d'imagerie de l'EnvA

Découvrez la mise en place de l’IRM et les explications de Djérène Maso, directrice du centre hospitalier universitaire vétérinaire d'Alfort.