Prix Pégase

Samedi 14 octobre 2017, le Prix Pégase a été remis à Claude Milhaud, vétérinaire et général en retraite, pour son ouvrage intitulé 1914-1918 L'autre hécatombe. Enquête sur la perte de 1 140 000 chevaux et mulets, publié par les éditions Belin. Claude Milhaud a exhumé des archives militaires ce destin tragique des chevaux et mulets, victimes animales d'un conflit humain. 

livrePegase400x578

Son ouvrage porte un regard savant et lucide sur une période extraordinaire où les animaux furent les victimes anonymes du conflit dont on commémore le centenaire.

Ce prix lui a été remis à l'abbaye royale de Fontevraud. L’Académie Pégase est une académie littéraire dont les buts sont de promouvoir la connaissance du cheval, de décerner le Prix Pégase et le Prix spécial Cadre Noir, et d'encourager les lettres en favorisant les relations entre les littérateurs dans le domaine du cheval et de l’équitation.

ChevalPrixPegase

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.