Ce 30 et 31 mai, l'EnvA a vécu au rythme de l'Assemblée générale de l’association des établissements européens de l’enseignement vétérinaire ! Près de 300 délégués venus de 36 pays et 4 continents se sont réunis sur le campus alforien pour participer à des conférences et des rencontres autours de sujets pédagogiques variés et répondre aux nouveaux défis de la profession vétérinaire et de l’enseignement.

DSCF7366
Les délégués rassemblés dans le Hall de l'Agora de l'EnvA pour l'ouverture de l'Assemblée Générale de l'AEEEV
 
Le premier jour a eu lieu l’élection de la nouvelle présidente Petra Winter de l'Université de médecine vétérinaire de Vienne, qui succède ainsi à Stéphane Marinot, directeur honoraire de l’école nationale vétérinaire de Lyon, après trois mandats. Ce fut également l’occasion pour ces visiteurs de découvrir le campus de l’EnvA, ses hôpitaux, ses bâtiments historiques, en passant bien sûr par la bibliothèque et le Musée Fragonard.



Petra Winter nouvelle présidente de l'AEEEV et Stéphane Marinot ancien président, devant l'assemblée de délégués après l'élection.


Au lendemain de ces deux jours de travail et d'échanges, certains délégués se sont rendus au Château de Versailles pour une visite exclusive organisée par l’EnvA. Au programme : visite des Grandes et Petites écuries, du château, ainsi que des appartements privés du Roi ! De quoi achever en beauté cette Assemblée Générale extraordinaire.


Le groupe de délégués lors de la visite au Château de Versailles