MICI du cheval : l'hôpital des équidés à la pointe

Les chevaux peuvent être atteints d'une maladie inflammatoire chronique des intestins. Le centre hospitalier universitaire vétérinaire des équidés d'Alfort mène des recherches pour améliorer la prise en charge de cette affection. 

Élan de Periers est un hongre Origine Constatée de cinq ans pris en charge par notre hôpital des équidés depuis juin dernier pour des coliques récurrentes. Ces coliques étaient dues à une "Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins" (MICI) dont il s'est bien remis aujourd'hui (ci-dessous les photos avant et après).

DSC 0436 copie
IMG 0227 copie 

Cette maladie, qui touche 300 000 personnes en France (la plus connue étant la maladie de Crohn), atteint aussi les chevaux. Les symptômes chez l'animal : des coliques régulières, une perte de poids ou de la diarrhée.

L'hôpital des équidés d'Alfort mène un important travail de recherche sur ce sujet dont il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Si votre cheval présente des signes compatibles, contactez votre vétérinaire ou les experts de l'EnvA.
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.