Découvrez le nouveau rapport d'activités de l'EnvA. 60 pages qui reviennent sur les moments forts et les projets marquants qui ont rythmé l'année 2022. Evolutions pédagogiques, activités culturelles, réorganisations, développement des centres hospitaliers, projets de recherche innovants, ce document vous propose un large panorama en chiffres, en images et en mots. 

2023 05 01 RA2022 couvCliquez sur l'image

Le mot du directeur


2022 ou le début du retour à la normale. Après deux années de crise sanitaire, de distanciation, voilà la fin des restrictions. Si l’EnvA a su s’adapter à ce moment si délicat, grâce à la capacité de ses équipes, retrouver progressivement les visages, les sourires, les moments de partage, de légèreté fut un réel plaisir.

Evidemment, l’EnvA a fait face, comme toute institution, comme chaque citoyen, aux événements de l’année et aux fracas du monde. La guerre aux portes de l’Europe, la canicule et le réchauffement climatique, l’inflation et l’augmentation des coûts de l’énergie ont nécessairement des conséquences directes ou indirectes sur la communauté, sur les activités, sur nos visions du monde.L’EnvA s’est notamment engagée dans un nécessaire plan de sobriété, visant à réduire ses consommations d’électricité et de gaz au cours de l’hiver 2022-2023 en agissant concrètement, en sensibilisant, en investissant. 

Tout au long de l’année, l’établissement a mis en œuvre d’importantes évolutions, la restructuration des hôpitaux, la fin du chantier de construction de l’Agora, le nouveau cœur de campus, et le début de celui du campus normand, la deuxième édition du concours post-bac et le passage en deuxième année de la promotion précédente, des chantiers de modernisation informatique, des projets d’amélioration de la vie sur le campus, des Assises de la vie étudiante, la création d’une école universitaire de recherche dédiée aux maladies infectieuses émergentes. L’école fourmille !
Au cours de l’année, j’ai été, pour ma part, reconduit dans mes fonctions de directeur de cette institution. Je concluerais donc par ces deux mots : en avant !

Bonne lecture !



2023 05 01 RA2022 14 15