L'Académie vétérinaire de France a décerné ses prix de thèses aux docteurs vétérinaires diplômés de l'EnvA en 2019. Bravo à Mathieu Paulin, Yann Tousaint, Maxime Le Baut et
Anne Bertoliatti-Fontana pour ces récompenses qui viennent saluer leur travail.

AVF

L'Académie vétérinaire de France salue chaque année le travail de thèse des étudiants vétérinaires, dans chaque École nationale vétérinaire. La commission des Prix de l’Académie vétérinaire de France qui s’est réunie le 29 octobre 2020 a décidé d’honorer les travaux de Mathieu Paulin, Yann Tousaint, Maxime Le Baut et Anne Bertoliatti-Fontana. Choix validé en conseil d’administration de l’AVF, le 19 novembre dernier.

Les thèses :

Mathieu PAULIN reçoit le Prix de thèse 2020 de l’Académie vétérinaire de France et le titre de Lauréat de l’Académie vétérinaire de France.
La thématique : « Caractérisations clinique, paraclinique, histologique, immunohistochimique et clonalité lymphoïde comparées du lymphome T digestif de bas grade et de la maladie inflammatoire chronique idiopathique de l'intestin sur un panel prospectif de 44 chats (2016-2019) - Intérêt et concordance du modèle félin dans l'étude de la maladie lymphoproliférative indolente à lymphocytes T digestive humaine ».

Yann TOUSAINT reçoit le Prix Achille URBAIN 2020
La thématique « Atlas d'anatomie et d'histologie du rat-taupe nu (Heterocephalus glaber)"

Maxime LE BAUT reçoit lePrix Emmanuel LECLAINCHE 2020
La thématique : « Réponse immunitaire antivirale chez les chiroptères : utilisation d'une nouvelle méthode ELISA digitale dans la détection de l'interféron de type 1»

Anne BERTOLIATTI-FONTANA reçoit le Prix Ampli Mutuelle de l'Académie vétérinaire de France
La thématique : « Conciliation vie personnelle et vie professionnelle chez les femmes vétérinaires, enquête auprès d’étudiantes et de vétérinaires en exercice».

Les Prix seront cités dans le palmarès des prix de l’Académie vétérinaire de France et proclamés lors de la séance solennelle organisé en visioconférence le jeudi 3 décembre 2020.

>>> Tous les prix décernés aux ENV par l'AVF