frzh-CNenes

Rentrée : à la rencontre de nos étudiants

Ils sont de futurs et futures vétérinaires et entrent à l'école vétérinaire. Cette semaine, découvrez des portraits de nos nouveaux étudiants, qu'ils soient en première ou en deuxième années.

FUTUR.E.S VÉTOS - Épisode 1 : Fanny, 1ère année

Fanny fait partie des 40 étudiants intégrant l'EnvA pour la première fois via la voie post-bac. Ils sont 160 au niveau national. Leur rentrée aura lieu lundi prochain. Elle nous décrit le passage du concours, son émotion de faire partie de cette aventure, la nouvelle première année des écoles nationales vétérinaires de France, et son intérêt pour le monde vétérinaire.



FUTUR.E.S VÉTOS - Épisode 2 : Aurélie, 2ème année, voie C

Aurélie intègre le 2 septembre l'EnvA, en 2è année, du fait de la réforme du cursus. Elle a obtenu le concours C (BTS et prépa ATS Bio). Originaire du sud-ouest, fille d'éleveur, elle nous raconte son parcours et ses ambitions.




FUTUR.E.S VÉTOS - Épisode 3 : Evaelle, 1ère année

Evaelle intègre l'EnvA via la voie post-bac. Elle fait partie des 40 étudiants de première année de l'école parisienne en 2021/2022.
Elle explique ses motivations et le choix du concours post-bac.




FUTUR.E.S VÉTOS - Épisode 4 : François,  année, voie A

François a 20 ans, est originaire du Pas-de-Calais. Après deux ans de classe préparatoire BCPST à Paris, il vient d'intégrer l'EnvA en 2è année.
Que retient-il de ces années de prépa ? Pourquoi avoir choisi le monde vétérinaire ? Qu'attend-il de cette première année ?
Il évoque son parcours.



FUTUR.E.S VÉTOS - Épisode 5 : Gabriel, 1ère année

Gabriel fait partie de la promotion 2027. Après le concours post-bac, ce jeune bachelier originaire de Compiègne (Oise) intègre la nouvelle 1ère année. Il revient sur ces derniers mois, l'annonce du résultat et décrit ce qui l'attend en cette rentrée.



FUTUR.E.S VÉTOS - Épisode 6 : Alizée, 2è année, voie B

Alizée intègre le 2 septembre l'EnvA, en 2è année, du fait de la réforme du cursus. Elle a obtenu le concours B après une licence. Pourquoi vouloir devenir vétérinaire ? En quoi le concours consiste-t-il ?
Elle nous raconte.




D'autres portraits à découvrir sur instagram.