Une étudiante de l'EnvA gagnante du concours photo OIE

L'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) organise chaque année un concours photo dans toutes les régions du monde.
Pour cette dernière édition, le thème était "Santé et bien-être des animaux, au-delà du cliché".
L'EnvA est très fière d'annoncer que Sarah Hilka, étudiante de 2e année, a été désignée comme lauréate dans la catégorie Etudiants vétérinaires d'Europe pour son cliché "Exercice de simulation en obstétrique bovine en salle VetSims".
Cette photo a été prise dans la salle de simulation VetSims, plate-forme dédiée à l’apprentissage des gestes médicaux et chirurgicaux sur mannequins et modèles inertes. Parmi les 130 ateliers disponibles dans cette salle, une vache grandeur nature en résine accueille un veau artificiel mimant parfaitement la réalité. L'étudiant peut ainsi s’entrainer aux gestes du vêlage en faisant varier les positionnements, normaux comme anormaux.
Depuis plusieurs années, l'EnvA développe des méthodes alternatives pour confirmer ses choix éthiques. VetSims illustre parfaitement cette devise "Jamais la première fois sur un animal vivant !"

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.