Une journée de chirurgie interactive en direct

L'École nationale vétérinaire d'Alfort a réussi une expérience inédite ce 12 avril : une journée entière de chirurgie interactive, impliquant non seulement les étudiants d'Alfort regroupés en un amphithéâtre, mais aussi ceux d'Oniris à Nantes !

amphietudiants1800bando

etudiantschir650pxecran650px

Les étudiants des deux Écoles ont ainsi pu poser des questions en direct aux chirurgiens durant les différentes interventions programmées sur la journée. 
Parmi ces interventions, les étudiants ont pu assister à une ovariectomie de chienne sous coelioscopie.


Une journée parfaitement réussie de diffusion en totale interactivité, en temps réel, des ces interventions chirurgicales à finalité pédagogique dans lesquelles les étudiants alforiens et nantais pouvaient poser "en live" leurs questions aux chirurgiens. 


Une première étape sans nul doute pour une évolution mutualisée des savoirs, compétences et des moyens tant dans le domaine de l'enseignement initial que dans ceux de la spécialisation et de la formation continue. 


Merci au service de chirurgie d'Alfort et aux étudiants en anesthésie pour avoir accepté de participer à cette première dans le domaine de la pédagogie vétérinaire.
Grand merci au groupe Vivactis (M. Alain Mahaux) et VecteurM (M. Olivier Madar) pour une réalisation technique sans faille et une qualité d'images et de son dignes de Spielberg !

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.