Une nouvelle consultation de médecine sportive

L'hôpital des animaux de compagnie propose une nouvelle consultation de médecine sportive pour les chiens. Si vous pratiquez un sport ou si vous travaillez avec votre animal, ce service peut vous intéresser. 




Nouvelle consultation de médecine sportive à l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA, tous les jeudis, à partir du 6 mai 2021.

Les vétérinaires de l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA prennent en charge les chiens de sport (comme les chiens d’agility) et d’utilité (comme les chiens de recherche de stupéfiants).

La médecine du chien de sport et d’utilité comprend différents aspects :

  • L’aspect préventif, ayant pour but d’avoir un chien en parfaite santé, dont la performance est optimisée par un entraînement physique et une alimentation adaptée. Nous pouvons vous aider à évaluer l’état d’entraînement de votre chien et son état de forme.
  • L’aspect diagnostic, avec mise en place d'un traitement spécifique à la pratique sportive, et une prise en charge de la convalescence lors d’une maladie, pour limiter les séquelles et accélérer la récupération. Après une atteinte traumatique, le recours à la rééducation fonctionnelle est souvent indispensable.
  • L'aspect optimisation de la performance physique (plans d'entrainement, programmes nutritionnels adaptés, développement de la motivation, recherche des causes d'une chute de performance).
 Pour prendre rendez-vous : 01 43 96 73 73
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.