Ils parlent médecine des petits ruminants à Varsovie !

Les vétérinaires européens exerçant en médecine des petits ruminants se sont réunis le 11 mai à Varsovie. L'EnvA était représentée.

2019 05 11 Congrès petits ruminants varsovie adjouPlus

Plus de 40 participants de 11 pays de l’Union Européenne ont fait le succès de cette édition du congrès du collège ECSRHM (european college of small ruminants health management). Cette réunion scientifique est organisée par le Professeur Jaroslow Kaba en Pologne à la faculté vétérinaire de médecine vétérinaire et des sciences de la vie de Varsovie.

La rencontre a été lancée officiellement par le Pr Arkadiusz Orzechowski, doyen de la faculté vétérinaire et des sciences de la vie de Varsovie. "Nous avons souhaité organiser cette rencontre dans notre pays afin de permettre aux différents acteurs européens de la médecine et de la chirurgie des petits ruminants (scientifiques, vétérinaires praticiens, enseignant-chercheurs…) des échanges sous forme de communications orales ou affichées de résultats de leurs travaux".

"L’objectif est également de montrer au monde vétérinaire européen le dynamisme des vétérinaires polonais et notre savoir-faire dans ce domaine", explique le Pr Arkadiusz Orzechowski.

Le programme scientifique était dense : au total 35 communications orales. Trois thèmes principaux ont dominé la rencontre:
- les maladies abortives (salmonellose, brucelloses, fièvre Q et pestiviroses) et un focus sur les mammites et la qualité du lait;
- les maladies parasitaires (cryptosporidioses, helminthoses…);
- le bien être animal.

Cette rencontre scientifique européenne a souligné l’importance du bien-être animal dans nos sociétés.

Le prochain congrès du collège se déroulera en mai en 2020 à Crémone (Italie).
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.