Alfort, ça déménage !

L'EnvA est en pleine transformation ! En cette fin 2019, une étape importante des chantiers en cours s'achève : la rénovation du bâtiment Bouley et les sorties de terre de Nocard et Chauveau. un grand pas en avant pour les équipes regroupées et pour l'École qui se modernise. Découvrez en vidéo cette étape importante.

L'EnvA vit un moment majeur de son histoire. La finalisation de trois chantiers et des déménagements en cours sur le campus. 40% de ses équipes s'apprêtent à changer d'environnement en intégrant les nouveaux bâtiments. Tout simplement historique. Le bâtiment Bouley, datant de la première moitié du XIXème siècle, accueille désormais les cliniciens du département élevage et pathologie des équidés et carnivores. Nocard, sorti de terre en grande partie, est à la fois un hôpital des animaux de production, un hôpital de la faune sauvage et les bureaux du département des productions animales et santé publique. Chauveau, qui sera achevé en janvier, accueillera des laboratoires de recherche. Objectif : une modernisation en profondeur de nos infrastructures, un meilleur cadre de travail pour nos étudiants, nos enseignants et le personnel de l'école et faire pleinement entrer l'établissement dans le XXIème siècle.



VIDÉO - Vers Bouley

L'ensemble du département d'élevage et de pathologie des équidés et carnivores est maintenant réuni dans le bâtiment Bouley rénové.




VIDÉO - En route vers Nocard

Découvrez le bâtiment Nocard à la fois restauré et sorti de terre : un hôpital des animaux de ferme, un hôpital de la faune sauvage et le département des productions animales et de la santé publique. Les équipes ont emménagé cette semaine. Un moment important dans l'histoire de notre École. L'EnvA se transforme.



Des travaux permis par le contrat de plan État-Région Île-de-France.

Et après ?
La transformation du campus ne s'arrête pas là. En 2020, commenceront les travaux de l'Agora, cœur du campus, pôle d'enseignement et centre adiministratif et ceux du siège de l'Office national des forêts.

En savoir + : l'EnvA demain
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.