ONF : découvrez leur futur siège

En 2021, les équipes de l'Office national des forêts s'installent sur notre campus, dans un nouveau siège, de 7600m². Plus de 80 % du bois utilisé pour sa construction seront issus des forêts domaniales gérées par l'ONF. Découvrez ce à quoi ressemblera ce bâtiment.

D e6eI9WkAAMjpV

Le projet architectural du futur siège de l'Office national des forêts dévoilé. Après la signature de la promesse de bail avec l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort le 14 juin, le projet de construction du nouveau siège de l'ONF vient de franchir une étape majeure. C'est le groupement d'entreprises Hervé SA qui a été choisi pour construire ce bâtiment innovant, écologique et exemplaire.

L'ONF a dévoilé au public les premières images (virtuelles) de son futur siège francilien. Ecologique et design, le bâtiment de 7 600 m2 sera économe en énergie et fera la part belle aux matériaux biosourcés. Plus de 80 % du bois utilisé pour sa construction sera issu des forêts domaniales gérées durablement par l'ONF. Il offrira aux 365 personnels de la direction générale et des filiales de l'ONF des espaces de travail innovants et propices aux échanges collaboratifs.

Les grandes dates du projet :


1er trimestre 2020 : début des travaux
Fin juillet 2021 : livraison du bâtiment


>>> À lire : signature de la promesse de bail le 14 juin

>>> En savoir + : site internet de l'ONF>> En savoir + : site internet de l'ONF
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.