frzh-CNenes

Alfort dans le haut du classement international du "Center for World University Rankings"


Une belle nouvelle pour l'EnvA. L'École nationale vétérinaire d'Alfort se classe dans le top 7,8 % des 19 788 universités mondiales selon l'édition 2022-23 de la liste Global 2000 du "Center for World University Rankings", qui a été publiée le lundi 25 avril 2022. 

CWUR

Un classement positif pour l'EnvA. Parmi près de 20 000 établissements d'enseignement supérieur analysés par le Center for World University Rankings (CWUR) pour son classement annuel, révélé lundi 25 avril 2022, l'École nationale vétérinaire d'Alfort se positionne parmi les 7,8% les mieux classés. En détail :

Classement mondial : 1534
Classement régional (Europe) : 527
Classement national : 63
Rang de l'employabilité : 78
Note globale : 67,5

Le Center for World University Rankings (CWUR), organisme de conseil en matière de politique, de stratégie dédiés aux gouvernements et aux universités, propose ainsi l'un des grands classements académiques des universités mondiales.

Le CWUR utilise sept indicateurs objectifs et solides regroupés en quatre domaines pour classer les universités du monde :

1) l'éducation, mesurée par le nombre d'anciens étudiants d'une université qui ont obtenu des distinctions académiques majeures par rapport à la taille de l'université (25%).
2) l'employabilité, mesurée par le nombre d'anciens étudiants d'une université qui ont occupé des postes de direction dans les plus grandes entreprises du monde, par rapport à la taille de l'université (25 %)
3) Le corps professoral, mesuré par le nombre de membres du corps professoral ayant obtenu des distinctions académiques majeures (10 %).
4) Recherche :
- production de la recherche, mesurée par le nombre total d'articles de recherche (10%)
- publications de haute qualité, mesurées par le nombre d'articles de recherche parus dans des revues de premier plan (10%)
- influence, mesurée par le nombre d'articles de recherche parus dans des revues à forte influence (10 %).
- citations, mesurées par le nombre d'articles de recherche hautement cités (10 %).

Une deuxième bonne nouvelle en peu de temps pour l'EnvA. L’établissement de formation vétérinaire est en effet entré pour la première fois dans le classement "QS World University Rankings by Subject", dans la thématique vétérinaire, qui a été révélé début avril. C'est une première pour une école vétérinaire française. 

>>> Lire l'article : L'EnvA intègre le prestigieux classement international "QS"

Ces bons résultats et cette reconnaissance internationale viennent saluer le travail mené par les équipes scientifiques de l'école d'Alfort, notamment en matière de publications. L'EnvA est un acteur scientifique qui contribue, par ses actions de recherche sur les maladies animales, le risque infectieux et les zoonoses et sur la physiopathologie et thérapie du muscle, de l'appareil locomoteur et de la reproduction, à faire progresser les connaissances scientifiques au service des santés animale, humaine et environnementale.

>>> À lire : Les actions de recherche de l'EnvA