frzh-CNenes

L'EnvA intègre le prestigieux classement international "QS"

L’École nationale vétérinaire d’Alfort dans le prestigieux classement mondial "QS", dans la thématique vétérinaire ! C'est une première. Explications.

278349908 520260069670886 5669675338829207294 n

L’EnvA entre pour la première fois dans le classement "QS World University Rankings by Subject", dans la thématique vétérinaire, qui a été révélé début avril. C'est une première pour une école vétérinaire française. L'établissement est classé au rang 51-60.

Les critères sont les suivants :
- réputation académique (enquête auprès des chercheurs);
- réputation du côté de l'employeur (enquête auprès des employeurs);
- taux de citation des publications par enseignant.

QS 1
QS 2

Ce classement annuel des universités est publié par Quacquarelli Symonds, une société britannique spécialisée dans l'analyse des institutions d'enseignement supérieur du monde entier. Il s'agit de l'un des trois classements des universités les plus réputés, avec les classements du Times et de Shanghai, dans lequel l'EnvA figure également. On y retrouve des classements par matière aussi bien que des classements globaux.

QS classe environ mille universités et institutions d'enseignement supérieur du monde entier selon des critères de réputation et de performance en enseignement et recherche.

L'EnvA est un acteur scientifique qui contribue, par ses actions de recherche sur les maladies animales, le risque infectieux et les zoonoses et sur la physiopathologie et thérapie du muscle, de l'appareil locomoteur et de la reproduction, à faire progresser les connaissances scientifiques pour l'animal et pour l'humain. Cette reconnaissance internationale vient saluer les travaux menés par la communauté de l'EnvA.

Les trois premiers du classement vétérinaire QS :

Royal Veterinary College , University of London (Royaume Uni)
University of California, Davis (Etats-Unis)
Utrecht University (Pays-Bas)