L’EnvA à la 45è place du classement international «QS World University Rankings by Subject»
L’École nationale vétérinaire d’Alfort progresse dans le classement international «QS World University Rankings by Subject», dédié à la science vétérinaire, qui a été révélé le mercredi 22 mars 2023. Elle atteint la 45è place et reste la seule école française à figurer dans ce classement. Une belle reconnaissance pour le travail mené par les équipes.
Une belle nouvelle pour l’EnvA. Après avoir été la première école vétérinaire française à intégrer le classement, en 2022, l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche progresse en 2023 dans le prestigieux «QS World University Rankings by Subject», consacré à la science vétérinaire. Alfort se classe désormais à la 45è place des facultés vétérinaires mondiales, derrière de grandes universités de renom.Une belle nouvelle pour l’EnvA. Après avoir été la première école vétérinaire française à intégrer le classement, en 2022, l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche progresse en 2023 dans le prestigieux «QS World University Rankings by Subject», consacré à la science vétérinaire. Alfort se classe désormais à la 45è place des facultés vétérinaires mondiales, derrière de grandes universités de renom.
Quatre critères sont ainsi évalués par l’organisme : la réputation académique, la réputation en tant qu’employeur, le nombre d’articles scientifiques mentionnant l’établissement et un index de citations scientifiques.
Un classement qui vient saluer le travail mené par les équipes scientifiques de l’école d’Alfort, notamment en matière de publications. L’EnvA fait également partie du classement de Shanghaï, depuis 2017, et s’est classée, en 2022, dans le top 7,8% des 19 788 universités mondiales selon l’édition 2022-23 de la liste Global 2000 du «Center for World University Rankings».
L’EnvA est un acteur scientifique qui contribue, par ses actions de recherche sur les maladies animales, le risque infectieux et les zoonoses et sur la physiopathologie et thérapie du muscle, de l’appareil locomoteur et de la reproduction, à faire progresser les connaissances scientifiques au service des santés animale, humaine et environnementale.