La formation continue de l'EnvA au Bangladesh !

DSC 8927

Une collaboration entre l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort, l'Université Agricole Sher-e-Bangla, ainsi que Ceva santé animale avec le soutien opérationnel d'ACI Limited  a été déployée au Bangladesh !

Au total, huit experts, dont le Professeur Karim Adjou de l'EnvA, ont dispensé des cours pratiques aux vétérinaires diplômés afin de renforcer leur capacité opérationnelle sur le terrain et de mieux soutenir les petits agriculteurs.

Les modules de formation «Avian Pathology Veterinary Post-Graduate Training» se sont terminés à Dhaka, fin décembre 2017, et ont été couronnés par une cérémonie officielle de remise des certificats sous le patronage de l'ambassade de France au Bangladesh.

L'industrie avicole au Bangladesh est en plein essor avec l'émergence de puissantes sociétés exploitant la partie amont de la production (élevage et écloserie), tandis que la production de poulets à griller et d'œufs reste largement aux mains de petits agriculteurs indépendants qui ont peu d'accès aux vétérinaires de terrain. Incapables d'améliorer les conditions de santé et la productivité de leurs troupeaux. Il est essentiel de donner à ces petits exploitants les ressources appropriées et les services vétérinaires, que ce soit par le secteur public ou le secteur privé.

Le taux de croissance économique au Bangladesh est parmi les dix premiers dans le monde, conduisant à une demande toujours croissante sur les protéines animales. L'amélioration des performances des soins de santé aviaires contribuera de manière significative à répondre à ces demandes et à soutenir ce secteur qui emploie 2,5 millions de personnes.

Grâce au succès de cette première édition de formation, les partenaires ENVA, Ceva santé animale et l'Université Agricole Sher-e-Bangla ont accepté de refaire la formation au moins une fois et de commencer la troisième édition en septembre 2018.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.