La 4ème Lekkarod démarre

La 4ème édition de la Lekkarod aura lieu du 16 au 24 mars en Savoie. Neuf étapes dans quatre stations pour une édition record.

La Lekkarod est une course internationale de traineaux à chiens qui se court chaque année depuis 2015 en Savoie et dont l'Ecole nationale vétérinaire d4Alfort est partenaire. Pour cette quatrième édition, les grands noms du mushing européen et leurs athlètes canins parcourront neuf étapes du 16 au 24 mars. La compétition aura lieu dans quatre stations : Les Saisies, Saint-François Longchamp, La Toussuire et Bessans / Bonneval-sur-Arc.

180314085836 AB Stake

Cette année, la Lekkarod franchit encore un palier :

> près de 80 attelages présents dans les différentes catégories

> venus de 11 pays

> plus de 900 chiens

> 50 bénévoles

> une nouvelle station partenaire, La Toussuire

> une première : le handisport dans la course

Créée en 2014 par un groupe de passionnés, menée avec passion par Dominique Grandjean, spécialiste mondial des chiens de traîneaux et professeur à l’EnvA (Ecole nationale vétérinaire d’Alfort), la Lekkarod est devenue une référence mondiale. Preuve en est, la Fédération Internationale des Sports de Traineau (IFSS) a confié à l’association l’organisation des 18e Championnats du Monde sur neige en février dernier à Bessans. Les premiers en France. Et quel succès ! Jamais une course n’avait accueilli autant d’inscrits, athlètes humains et chiens, venus de 25 pays. Une réussite saluée par l’ensemble des acteurs de ce sport et sur laquelle la Lekkarod peut se baser pour continuer sa progression.

Cette édition 2019 accueillera les plus grands champions et sera placée sous le signe de l’innovation, avec notamment la catégorie «Tandem», dédiée au traineau handisport, ainsi qu’une catégorie «skijoëoring» sur les 9 jours et une course pour enfants-mushers le dernier week end à Bessans.

53283353 2208309492559264 550457800522727424 n

Une équipe vétérinaire est au service des animaux 24/24 pour faire face à toutes les urgences. Un camping-car a été transformé en une vraie clinique itinérante pour les huit jours de compétition ! 
Cette équipe est la garante du parfait respect des chiens. Les vétérinaires sont les seuls qui soient en permanence au contact des chiens et des concurrents.

Pour suivre la compétition : facebook.
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.