Master de surveillance d'épidémiologie : les diplômés témoignent

L'épidémiologie vous intéresse ? Les questions de surveillance des maladies animales et humaines vous passionnent ? Candidatez pour le master dédié à ces thèmes, particulièrement d'actualité, avant le 11 juin 2021. D'anciens élèves du master nous racontent leur expérience dans une série de vidéos.

Découvrez le master SEMHA, surveillance épidémiologique des maladies humaines et animales, formation au service de la santé globale.

Les diplômés du master de surveillance épidémiologique nous racontent leur expérience.

Épisode 1 : leurs parcours, variés.



Candidatez

Si, comme eux, l'épidémiologie vous intéresse, si les questions de surveillance des maladies animales et humaines vous passionnent, candidatez, avant le 11 juin 2021. Le master recrute une quinzaine d’étudiants chaque année.

Le master recrute une quinzaine d’étudiants chaque année, parmi lesquels des vétérinaires ou élèves vétérinaires (A5), médecins ou internes en santé publique, étudiants en M1 Biologie Santé (UPEC), M1 Santé Publique (UPSud), et d'autres professions de santé.

Quelle formation ? Où ? Quand ?

La formation repose sur un enseignement interactif, privilégiant les TD et les projets. Elle est dispensée par des enseignants-chercheurs de l’EnvA, des Universités partenaires et du CIRAD, mais également des épidémiologistes professionnels, chercheurs et scientifiques (Anses, AVSF, DGAl, GDS, FAO, Institut Pasteur, INRA, IRD, OIE, Santé Publique France…).

>>> En savoir + : site internet du master

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.